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Metz salon auto-moto classic

Publié : ven. 23 nov. 2018 15:23
par Lionel
Bonjour a partir d’aujourd’hui et pour trois jours s’ouvre le salon auto-moto classic de Metz, j’y suis alle ce matin a l’ouverture, voici quelques photos.

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Il y avait également une rétrospective du constructeur Lorraine Dietrich automobiles et aviation

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Finalement Vw n’a rien inventé avec ses moteurs en W

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Re: Metz salon auto-moto classic

Publié : ven. 23 nov. 2018 15:35
par MASERALFA
Merci pour les photos.
Comme tu le dis, WW ne fait que reprendre (à son compte) des technologies de moteurs existants.
Comme le VR6, présenté par WW comme un nouveau type de moteur révolutionnaire, V très fermé qui n'a besoin que d'une seule culasse au lieu de 2, alors que c'est Lancia qui a crée ce type de moteur dans les années 30 et qu'ils ont utilisé jusque dans la Lancia Fulvia.
Fred

Re: Metz salon auto-moto classic

Publié : sam. 24 nov. 2018 10:10
par plm
Merci pour les photos,

Je déduis de ton reportage qu'il n'y avait aucune Masette... :mrgreen:
Juste une Daytona en haut de gamme rital (j'occulte les Stratos et Intégrale typées rallye).
Par contre en vintage pas mal du tout, et pas si courant.
PLM

Re: Metz salon auto-moto classic

Publié : sam. 24 nov. 2018 10:53
par Lionel
En effet pas l’ombre d’une :Maze malheureusement, je pense que ce salon est encore « jeune » il merite sans doute de grandir, il est bien situé, d’un accès facile et il y a de la place pour accueillir des exposants, mais cette année ils ne se sont pas bousculés au portail.

Re: Metz salon auto-moto classic

Publié : dim. 25 nov. 2018 04:30
par PhilDW
MASERALFA a écrit :Merci pour les photos.
Comme tu le dis, WW ne fait que reprendre (à son compte) des technologies de moteurs existants.
Comme le VR6, présenté par WW comme un nouveau type de moteur révolutionnaire, V très fermé qui n'a besoin que d'une seule culasse au lieu de 2, alors que c'est Lancia qui a crée ce type de moteur dans les années 30 et qu'ils ont utilisé jusque dans la Lancia Fulvia.
Fred
Même le moteur TDI (ancien fond de commerce de VW avant le dieselgate du même constructeur) n'est pas non plus une de leurs innovations. Les premières voitures avec moteurs diesel à injection directe étaient la Fiat Croma simultanément à l'Austin-Rover Montego. C'est plus tard que l'Audi 100 2.5 TDI était la 1ère à associer la gestion électronique de l'injection alors que la Fiat et l'Austin avaient encore une injection mécanique.
VW est le champion pour faire croire que l'innovation vient de chez eux.
Pareil pour les injecteurs-pompes des moteurs diesel, cela existait déjà avant sur les utilitaires.

Le concept-car Audi Avus avait un moteur W12 composé de 3 bancs de 4 cylindres en ligne comme le moteur d'avion ci-dessus, mais la version commercialisée plus tard (Audi A8, VW Phaeton, Bentley) est composé de 2 moteurs VR6 accolés avec un angle comme un V classique.
Lorsque VW a sorti le moteur VR5 sur la Passat en 1996, la commercialisation a été suspendue après 1-2 mois pendant presque 1 an à cause de gros problèmes. Idem de nouveau avec la Passat W8, même scénario que pour le moteur VR5. Les moteurs VR ont un angle de 15° imperceptible sans démonter la culasse unique.

La bonne réputation des allemandes est parfois très surfaite, le meilleur côtoie parfois le pire, et la mauvaise réputation des italiennes est malheureusement souvent exagérée alors que les grosses casses mécaniques y sont moins nombreuses.
Le client-cobaye est courant chez eux et pardonne beaucoup facilement, ce qui est d'autant plus incompréhensible étant donné la réputation d'excellence.

Il ne faut pas confondre la qualité perçue avec la fiabilité, l'une n'implique pas l'autre, erreur faite par beaucoup.

PS. Dans 3 semaines, il y aura aussi l'International Motor Show à Luxembourg.

Re: Metz salon auto-moto classic

Publié : dim. 25 nov. 2018 08:49
par Froggie
Merci pour le reportage.
Comme tu dis, le salon est encore jeune, il y a encore de la place entre les véhicules et on peut prendre des photos sans pélerins autour :lol: