Page 1 sur 3

[5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : sam. 16 nov. 2019 11:01
par bay
Du 5 au 9 février 2020 , la 45ᵉ édition du salon Rétromobile , au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris,
https://www.retromobile.fr/

Horaires du Salon Rétromobile :

Mercredi 5 février 2020 : 10h-22h
Jeudi 6 février 2020 : 10h-19h
Vendredi 7 février 2020 : 10h-22h
Samedi 8 février 2020 : 10h-19h
Dimanche 9 février 2020 : 10h-19h

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : sam. 16 nov. 2019 12:55
par bay
Tacot-Unif a écrit :Un car pour Retro Mobile de Paris .
http://taco-unif.over-blog.com/
Image

Le jeudi 6 février 2020
Départ de Liège à 6 h et retour vers 20h
La visite de +/-10 h à +/- 16 h

*Pourquoi jeudi : certaines bourses ne sont plus « visibles » tellement il y a du monde, celle de Paris a moins de visiteurs le jeudi (avis des exposants)

*Pourquoi un car : à 6h nous sommes en grande forme, à 16h c’est la liquéfaction.

*Pourquoi 2 chauffeurs : réglementation européenne 561/2006, 9h de conduite max et 9h d’arrêt par personne, avec ou sans neige !

Le prix du car avec 2 chauffeurs, les frais de routes, les péages, le parking à Paris, Crit’air, la TVA et l’entrée de l’exposition, l’aller et même le retour pour 72 €/p

Il y a 35 places de libres pas plus, les premières réservations pour le 30 novembre 2019 seront prioritaires

6h – Face au Vaudrée 5à Barchon
6h10 – Parking délestage du CHR au Cora d’Ans
6h25 – Rond-point en face de l’aéroport de
(Parking gratuit « longue durée P3, de l’autre côté de l’autoroute vers Grace Hollogne, rue de Bierset)
Sur un parking d’autoroute « sans détour du car » à réserver au taco-unif ( adresse mail )
(Attention au retour car il est interdit de traverser une autoroute à pieds)

Le transport pour les personnes qui ne visiteront pas l’exposition est de 56 € (visite de Paris en privé ou la cathédrale), déposer sur la place de la Porte de Versailles et embarquement à 16h aux mêmes endroits et même minutage que les visiteurs de Retro Mobile.
;)

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 29 janv. 2020 11:13
par bay
Classiche Masters, the finest workshops for classic Maseratis , présent à Rétromobile 2020 ;)

Image

Visit us at Rétromobile.
Thank you for supporting the Classic Maserati community. We are looking forward to handling your order online. And of course, you are welcome at stand F088 in Pavilion 1 at Rétromobile. We will bring the 1959 Turin Motorshow Maserati Vignale Spyder to our stand. A rare opportunity to see this classic GT.

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 29 janv. 2020 23:05
par Konimino2
Qui y va jeudi?

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 29 janv. 2020 23:43
par William
Reste 6 places. Le bus démarre de mon village. Je suis l'organisateur d'une très grosse activité au boulot ce jour-là. Quel dommage. Plus que 21 ans à attendre la pension.

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 5 févr. 2020 01:33
par Konimino2
Personne?

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 5 févr. 2020 08:19
par plm
J'y vais samedi. Pas le jour le plus cool, mais AG CMF le matin à Vanves à coté, puis bouffe...

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 5 févr. 2020 11:21
par SMART
Maserati-Retromobile-2020-1.jpg
Maserati-Retromobile-2020-2.jpg

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 5 févr. 2020 14:01
par plm
Ouah, Bernard expose une partie de sa collèque, et comme cela il y aura un stand Masette. Bonne nouvelle.
PLM

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 5 févr. 2020 15:18
par CHARPOT3200
Ramene nous stp les infos pour inscriptions sur le """satand mazet du mans classique STP """ En echange LOL une contesse de vichy je sais que tu e fans lol SINON SAINT NECTAIRE!!!!

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : mer. 5 févr. 2020 16:20
par plm
Oui, on doit en causer à l'AG..

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 12:02
par Konimino2
Ah ben celle là Plm ne l a pas encore
F456AAD1-5D35-4CD8-866E-06CAE4951251.jpeg

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 12:08
par Konimino2
image.jpg
2200

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 14:41
par plm
Merci Alain, mais plus de place... :mrgreen:

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 14:49
par plm
Konimino2 a écrit :Ah ben celle là Plm ne l a pas encore
Image
Selon Jean-Francois Marchet (journaliste et fondateur du club Lambo), c'est cette Genesis, monospace à moteur V12 Espada
(je crois sous les sièges avants), qui aurait pu être une autre innovation Lambo.
Lambo, comme les Beatles, s'est toujours renouvelé, ne cherchant pas à reproduire un succès, mais faisant à chaque fois quelque
chose de différent.
Du moins pendant les années Ferruccio, les "10 années d'or" selon Ubaldo Sgarzi, responsable des ventes pendant 30 ans, c'est à dire
de 63 (la classique 350 GT) à 73 (la futuriste Countach).
Chaque modèle (et quasiment un chaque année) apportait une nouveauté: 66 Miura premiere supercar à V12 central, 67 Marzal 4 places
à portes papillon, 68 Espada 4 vraies places et V12 avant et Islero, 70 présentation de la Jarama et de l'Urraco, première 4 places à
moteur central (V8), qui ne sera produite qu'à partir de 73, 71 Countach LP 500 (produite à partir de 74). La Countach n'est pas une super
Miura, c'est autre chose: moteur revenu en long, mais boite devant pour éviter la tringlerie, et il faut un arbre dans le carter pour retourner
au différentiel. Radiateurs latéraux, pour éviter l'air chaud qui chauffe l'habitacle via le pare-brise comme la Miura, et aussi pour ramener
un maximum de poids dans l'empattement.
La Genesis aurait pu être le premier SSUV, bien avant l'Urus, pour permettre au client qui veut les perfs de sa Lambo, mais en emmenant
toute sa famille et les bagages, et un peu plus pratique et moins voyant que l'Espada.
C'est Marc Deschamps, qui avait remplacé Gandini chez Bertone, qui l'a dessinée (1988).
Elle est beaucoup plus compacte (moins de 4m60) et basse que les monospaces actuels, ligne élancée, je lui trouve une vraie personnalité. Elle aurait pu remplacer le LM2, mais cela n'a jamais été envisagé.
Image

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 17:15
par Konimino2
Alors très cool...
Une bx ah non une volvo
Une bx ah non une volvo
Une Maserati, ah non une
Une Maserati, ah non une
Un spider automatique a vendre
Un spider automatique a vendre
Un autre manuel
Un autre manuel

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 17:25
par Konimino2
Y en a qui se font l intégrale
Y en a qui se font l intégrale
Pour le bouquin 3200
Pour le bouquin 3200
Pour ceux qui doivent refaire un intérieur 3200
Pour ceux qui doivent refaire un intérieur 3200
Pour ceux qui doivent refaire leurs carbus
Pour ceux qui doivent refaire leurs carbus

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 17:28
par Konimino2
086AAC0D-65E7-41F7-9B93-50F1D4140E47.jpeg
4D709CC2-0F4B-4B6D-9AE1-E7AFC277904A.jpeg
453E5420-0F42-49AF-AE1E-D7995B09A759.jpeg
B79F8011-D8DC-4843-A9C4-47B41FD2F84E.jpeg

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 18:23
par plm
Superbes voitures. La Volvo Tundra est effectivement le "prototype" de la future BX, mais en deux portes, grandes surfaces vitrées.
Je vais y aller demain, et j'y retourne samedi: Je dois passer au Polo Storico avec mon trésorier, car l'usine veut imposer des contraintes
aux clubs (vous avez dit casques à pointes..), et on doit en causer samedi 15H. J'arriverai probablement juste après le déjeuner de l'Ag du CMF, et vu la foule du samedi, je crains de ne pas avoir de temps pour tout voir. Demain ca sera visite plus tranquille, et samedi "boulot"...
PLM

Re: [5-9 février 2020] Rétromobile Paris

Publié : jeu. 6 févr. 2020 18:38
par plm
Fin des années 70, juste avant son départ de Bertone, Gandini était dans sa période "cubiste"...
Avant la Tundra (79), il avait proposé l'étonnante Sibilo (base Lancia Stratos, 78), qui avait l'originalité d'être entièrement de la meme
couleur, vitres comprises.
Image
Auparavant, en 76, c'était la la Navajo, l'un des proto sur base 33 Stradale. Un peu "mastoc"
Image
Mais en 74, il proposait la Bravo, mini Countach sur base Urraco P300. Plus compacte (moins de 4m), et très écrasée.
Beaucoup ont espéré sa mise en production...
Image