Konimino2 a écrit :Ah ben celle là Plm ne l a pas encore
Selon Jean-Francois Marchet (journaliste et fondateur du club Lambo), c'est cette Genesis, monospace à moteur V12 Espada
(je crois sous les sièges avants), qui aurait pu être une autre innovation Lambo.
Lambo, comme les Beatles, s'est toujours renouvelé, ne cherchant pas à reproduire un succès, mais faisant à chaque fois quelque
chose de différent.
Du moins pendant les années Ferruccio, les "10 années d'or" selon Ubaldo Sgarzi, responsable des ventes pendant 30 ans, c'est à dire
de 63 (la classique 350 GT) à 73 (la futuriste Countach).
Chaque modèle (et quasiment un chaque année) apportait une nouveauté: 66 Miura premiere supercar à V12 central, 67 Marzal 4 places
à portes papillon, 68 Espada 4 vraies places et V12 avant et Islero, 70 présentation de la Jarama et de l'Urraco, première 4 places à
moteur central (V8), qui ne sera produite qu'à partir de 73, 71 Countach LP 500 (produite à partir de 74). La Countach n'est pas une super
Miura, c'est autre chose: moteur revenu en long, mais boite devant pour éviter la tringlerie, et il faut un arbre dans le carter pour retourner
au différentiel. Radiateurs latéraux, pour éviter l'air chaud qui chauffe l'habitacle via le pare-brise comme la Miura, et aussi pour ramener
un maximum de poids dans l'empattement.
La Genesis aurait pu être le premier SSUV, bien avant l'Urus, pour permettre au client qui veut les perfs de sa Lambo, mais en emmenant
toute sa famille et les bagages, et un peu plus pratique et moins voyant que l'Espada.
C'est Marc Deschamps, qui avait remplacé Gandini chez Bertone, qui l'a dessinée (1988).
Elle est beaucoup plus compacte (moins de 4m60) et basse que les monospaces actuels, ligne élancée, je lui trouve une vraie personnalité. Elle aurait pu remplacer le LM2, mais cela n'a jamais été envisagé.
