
Elle vien de chez Fred ; et certains d'entres vous ont eu un modèle similaire ; enfin une Mazette qui ne cale pas à tous les coins de rue !

Cela fait peut être 6 mois qu'elle est dans mon garage, mais depuis, elle n' a pas roulé ; cela fait depuis Aout que je la sors regulièrement, voir que je la prend tous les jours pour aller travailler ! (40-50 km par jour)
J'ai eu besoin, comme toute nouvelle voiture, de l'apprivoiser, mais aussi, de lui faire un minimum confiance ! Un peu marre des pannes, les soirs d'hiver, dans le noir et sous la pluie, comme j'ai trop connu

Curieusement, cette belle 422 semble fiable ;

Il y a encore des pb electrique, (plus d'éclairage interieur, pas de chauffage) mais cela ne m'empeche pas de rouler, ce qui est le principal ;
Après le montage d'un manometre de pression de trubo gradué, et le changement de la sonde de T° du radiateur HS -comme quoi, une pièce à 10 euros peut tuer un moteur- je compte continuer à fiabiliser cette Maserati au travers de ce post : ce qui est prévu, après avoir éliminé le grincement du train arrière, c'est de faire ou refaire la distri, monter une dump vavle (de Nissan 200 SX), de changer les relais d'origine, par des Bosch, de revoir entièrement l'interieur, pour le passer en noir (si j'ai du temps et du courage pour ça

Puis de m'attaquer eventuellement aux jantes qui sont hélas piquées par le temps ;
Sur les photos, j'ai rajouté une baguette chromée, sur le bas de la caisse, car la carosserie me semble sinon, assez dénudée (et ça me permet de cacher aussi quelques "pocs" sur cette arrete)

Pour reprendre le sujet de Fred (MASERALFA) je vis la passion au quotidien, tant pis si la carosserie en souffre un peu, ce qui compte c'est de rouler avant tou, car le plaisir d'une Maserati Biturbo vient avant tout de là :le souffle des 2 turbo qui nous propulse tout d'un coup hors de toute la circulation actuelle, c'est assez jouissif !
Photos !







