Ça a existé?maseramo a écrit :Oui, et la pièce centrale (cache écrou) n'a pas l'air officielle OZ. Ce n'est peut-être pas une OZ particulière mais une réplique.
Quel savoir, je suis tellement admiratif....
Ça a existé?maseramo a écrit :Oui, et la pièce centrale (cache écrou) n'a pas l'air officielle OZ. Ce n'est peut-être pas une OZ particulière mais une réplique.
MASERALFA a écrit :Ce ne sont des OZ de série qui équipent cette 222. Mais en concession il était possible d’acheter des jantes en accessoires. D’ailleurs, chose très intéressante, cette 222 a des accessoires très peu diffusés. Regardez les bas de caisses... ils n’ont rien à voir avec les bas de caisses livrés de série sur les 222
Les 4 trous étaient toutes en 14"?fab a écrit :A l'époque il y a eu des Zender et des BBS RS. Aujourd'hui rien, à moins d'en adapter ou d'en faire faire (Imagewheel etc..). L'intérêt du 15" sera surtout pour un choix plus large de pneus. L'amélioration du train avant et de la direction est davantage obtenue en passant au système du 5 trous. J'avais pensé monter ce système en gardant des 4 trous.
Je suppose que la sensibilité du réglage pour cette question de carrossage/parallélisme provient de la géométrie des suspensions des voitures avec jantes 4 trous.fab a écrit :Le réglage de la géométrie des 4 trous est très sensible, un changement du pincement/carrossage du train arrière du pincement du train avant change tout de suite les sensations
maseramo a écrit :La Karif de Fred 64 :
Spyder 2.8 Phase 2 :
La belle 422 de Dat (ex Maseralfa) :
la 222E de Philippe :
222 SE :
La 222 SR de Camus :
la magnifique 224 PHASE 1 de Sborreau (ex MadMax ,ex Maseralfa) :
Les 224 phases 1 à 2 litres 4 soupapes furent, avec les 222 SR, les ultimes biturbos à jantes "pleines"
MASERALFA a écrit :En fait, sur les Biturbo, tu as deux, voire même 3 types de trains roulants les premières séries qui ont les roues tenues par 4 boulons ont des trains roulants basiques. A partir de 1989, Maserati a développé des trains roulants beaucoup plus aboutis. 1994, création de la QP IV et Maserati a encore tout revu en démocratisant pour le train arrière le châssis tubulaire et de nouvelles épures de suspension avant.
Fin 1998, c’est Ferrari qui a mis son grain de sel à son tour et a encore une fois revu le train avant.
Mon explication et très résumée, mais ce ne sont que les grandes lignes
Fred