Page 4 sur 7

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : ven. 14 déc. 2018 00:43
par Froggie
Merci de ces précisions.
Si jamais qqun a une voiture avec des jantes magnesium, je serais intéressé par le poids (éventuellement avec pneu)
(quand je récupérerai mon Indy, je pèserai une roue magnesium, mais avec le pneu...)

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : ven. 14 déc. 2018 09:11
par dd63
Très intéressant ce sujet, merci pour le rafraichissement.
Comme d'habitude ma 424 ne fait pas comme les autres, les centres de jantes sont différents.
Une idée de leur provenance ? Merci

Image

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : ven. 14 déc. 2018 11:50
par Bricar
maseramo a écrit :La Karif de Fred 64 :
Image

Spyder 2.8 Phase 2 :
Image

La belle 422 de Dat (ex Maseralfa) :
Image

la 222E de Philippe :
Image

222 SE :
Image

La 222 SR de Camus :
Image

la magnifique 224 PHASE 1 de Sborreau (ex MadMax ,ex Maseralfa) :
Image

Les 224 phases 1 à 2 litres 4 soupapes furent, avec les 222 SR, les ultimes biturbos à jantes "pleines"

Il manque les 222 bosi 2 litres que j ais à la maison

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : ven. 14 déc. 2018 13:53
par MR Brun
MASERALFA a écrit :En fait, sur les Biturbo, tu as deux, voire même 3 types de trains roulants les premières séries qui ont les roues tenues par 4 boulons ont des trains roulants basiques. A partir de 1989, Maserati a développé des trains roulants beaucoup plus aboutis. 1994, création de la QP IV et Maserati a encore tout revu en démocratisant pour le train arrière le châssis tubulaire et de nouvelles épures de suspension avant.
Fin 1998, c’est Ferrari qui a mis son grain de sel à son tour et a encore une fois revu le train avant.
Mon explication et très résumée, mais ce ne sont que les grandes lignes
Fred





Merci c'est plus clair comme cela.

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : ven. 14 déc. 2018 18:31
par alpa
dd63 a écrit :Très intéressant ce sujet, merci pour le rafraichissement.
Comme d'habitude ma 424 ne fait pas comme les autres, les centres de jantes sont différents.
Une idée de leur provenance ? Merci

Image
Ca ressemble aux caches des QP4. Mais les jantes ne sont pas compatibles, on ne peut pas les monter sur une biT. Peut etre que les caches QP4 se montent sur les OZ 16 ?

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : sam. 15 déc. 2018 00:46
par dd63
alpa a écrit : Ca ressemble aux caches des QP4. Mais les jantes ne sont pas compatibles, on ne peut pas les monter sur une biT. Peut etre que les caches QP4 se montent sur les OZ 16 ?
Ah super! Merci alpa.
Effectivement page 1, le cache des premières QP4 semble correspondre , bien vu. ;)

Image

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 18 déc. 2018 23:54
par MASERALFA
D’autres jantes dont j’ai hérité merci Zacaoa ;) . Ce sont des jantes ACT en 3 parties, conçues spécialement pour les Biturbo 5 trous entraxe 5x106

Image

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mer. 19 déc. 2018 00:03
par Konimino2
Très belles

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : dim. 26 janv. 2020 01:21
par Konimino2
Pour completer, je remets ici la photo de la biturbo ES commercialisée en France par la Samaf, avec des jantes Dial fabriquées par les fonderies de Montereau en Seine et Marne, qui a malheureusement fermée en 2013...
C09F778A-81E5-4D7B-991A-B909C04F0BEA.jpeg
Détail des archives de philippe ici
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 85#p128484

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : lun. 10 févr. 2020 18:00
par Konimino2
Une idée de quelles jantes il s agit Philippe Alido?
6CA2CC12-3F82-4C61-860B-C1ED1ACC0CBE.jpeg

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : lun. 10 févr. 2020 18:48
par Froggie
En attendant l'avis de l'expert, voici celui du béotien ;) .
Je ne sais si ce sont des jantes Mase, mais je doute qu'elles conviennent à ce modèle car le déport des roues (surtout à l'AV) me semble trop important.

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 00:22
par dest64
Salut à tous
Une idée de quelles jantes il s agit sur une 3200 ?
Jantes en option ? Jantes Postert ?
Je rechercher un enjoliveur de jante :lol:

Image

Image

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 00:35
par joeley
Jamais vu dans les options Maserati. :?

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 08:22
par gemini
Très certainement des jantes postert oui.
http://postert-tuning.eu/

Modèle Race.
A mon avis, le seul moyen est de les contacter directement via leur mail, si tu as une réponse un jour. :?

Image

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 09:09
par Konimino2
dest64 a écrit :Salut à tous
Une idée de quelles jantes il s agit sur une 3200 ?
Jantes en option ? Jantes Postert ?
Je rechercher un enjoliveur de jante :lol:

Image

Image
Je pense que neo peut te les refaire.

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 11:34
par Blu Sera
Confirmation de Philippe :

Je confirme la réponse de Konimino. A savoir qu’il s’agit d’un kit commercialisé à l’époque par le concessionnaire Maserati situé à Essen, Hermann Postert (voir documents en annexe). Il possédait une grosse concession et était passionné par la marque.
Stirling Moss est même venu dédicasser des photos et autres livres dans son show-room.
Il a également réalisé (one shot) un coupé Shamal targa (à partir d’une auto accidentée).
Il possédait aussi le V8 qui avait été installé dans le « mulet » de la Sm.

Image

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 11:37
par Blu Sera
Image

Image
(Source : Philippe)

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 16:21
par dest64
Merci pour vos réponses,
Je ne pense pas que le moteur de la mienne ait été préparé.
Mes jantes sont en 18 pouces.
Il me semble logique que l’ensemble de la préparation a été fait par Postert.
L’ancien propriétaire m’avez assuré que les jantes étaient une option Maserati.
Une autre personne me met encore plus le doute, j’ai vu une annonce avec les mêmes jantes sur le bon coin sur laquelle il était précisé que la voiture était d’origine française vendue en concession Pozzi. J’ai eu le vendeur au téléphone qui me l’a confirmé.
J’ai déjà envoyé plusieurs mails à Postert et au centre auto fiat/alfa d’Essen qui a fait l’entretien de ma voiture avant qu’elle soit importée.
Je n’ai jamais eu de réponse, il faudra un jour que j’essaye de les appeler mais je ne parle pas un mot d’allemand.
Quant à Postert, j’ai lu un article sur internet datant de 2006 qui dit qu’ils ont déposé le bilan.

Je suis intéressé si Neo peut me les refaire, je suis tout nouveau, c’est un membre du forum ?

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 18:26
par Konimino2
Neo oui, c’est lui qui a fait les clés.

Y en a plus d ailleurs.

Tu démontes ton enjoliveur, tu prends en photo sous toutes les coutures, tu prends les dimensions et tu lui envoie par message interne.

Tu veux demander quoi à postert?

Re: Dossier Jantes Biturbo

Publié : mar. 4 août 2020 19:04
par dest64
J’aimerais leur demander s’ils ont un enjoliveur de jante et qu’est ce qui a été fait sur ma voiture.