[3200] Fiche 3200
- William
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Re: [3200] Fiche 3200
Bonjour,
Pour la batterie, selon le manuel, c'est une 74 Ah 440 A.
Or, j'ai une 75 Ah, 710 A.
C'est grave docteur ?
Pour la batterie, selon le manuel, c'est une 74 Ah 440 A.
Or, j'ai une 75 Ah, 710 A.
C'est grave docteur ?
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
440 A, ce doit être une erreur.
Très insuffisant pour ce véhicule, à mon avis
Très insuffisant pour ce véhicule, à mon avis
- William
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Re: [3200] Fiche 3200
Dans ce cas, je continue avec une 710.
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
De toutes façons, à 10.5 V, elle est bonne à changer
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Re: [3200] Fiche 3200
Comme l’a dit Joeley dans un autre post, les voltmètre des 3200 GT est archi faux. Sur Boomerang, la batterie chargée à fond, le Mano indique 10 volts
Fred
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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430 4v 1992 Diavola
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Re: [3200] Fiche 3200
Ah, moi je parlais de tension mesurée avec un vrai voltmètre, aux bornes!
- William
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Re: [3200] Fiche 3200
J'ai tout de même fait charger durant 18 heures pour ne pas démarrer.
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
MORTE
Court-circuits internes, oxydation des plaques, etc.
A 10.5 V il te manque sans doute déjà une cellule, et avec des plaques oxydées tu ne peux plus tirer l'ampérage suffisant
Court-circuits internes, oxydation des plaques, etc.
A 10.5 V il te manque sans doute déjà une cellule, et avec des plaques oxydées tu ne peux plus tirer l'ampérage suffisant
- bay
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Re: [3200] Fiche 3200
Trouvé sur le site " repartocorse " , une liste des pièces compatibles pour 3200/4200 !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... g/htmlview
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... g/htmlview
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: [3200] Fiche 3200
Froggie a écrit :MORTE
Court-circuits internes, oxydation des plaques, etc.
A 10.5 V il te manque sans doute déjà une cellule, et avec des plaques oxydées tu ne peux plus tirer l'ampérage suffisant
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
Merci de ce tableau utile et bon à rappeler.
Je garde en mémoire 12.6V pour une batterie bien chargée et 12.3 V (charge à 50%) comme limite basse pour éviter d'abîmer la batterie.
Il faut évidemment un bon voltmètre (numérique) suffisamment bien calibré
Je garde en mémoire 12.6V pour une batterie bien chargée et 12.3 V (charge à 50%) comme limite basse pour éviter d'abîmer la batterie.
Il faut évidemment un bon voltmètre (numérique) suffisamment bien calibré
Re: [3200] Fiche 3200
J ai trouvé les équivalences pour biellettes, rotules, 3200 et 4200
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Re: [3200] Fiche 3200
Comme le disait Fred, le voltmètre des 3200GT est aussi faux que celui des Ghibli est exact.
Le voltmètre d'Alido indique 12V en charge. Voltmètre électronique en main, j'ai mesuré 14V.
Et Fred confirme une erreur de plus de 2V. Je serais curieux de savoir ce que voient les autres propriétaires de 3200 (moteur tournant, sans autre chose, et aussi contact mis, sans moteur).
Le voltmètre d'Alido indique 12V en charge. Voltmètre électronique en main, j'ai mesuré 14V.
Et Fred confirme une erreur de plus de 2V. Je serais curieux de savoir ce que voient les autres propriétaires de 3200 (moteur tournant, sans autre chose, et aussi contact mis, sans moteur).
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Re: [3200] Fiche 3200
Je pense qu'il ne faut pas se fier aux valeurs absolues (déjà approximatives) indiquées par un voltmètre de bord.
L'instrument est là pour montrer quand l'alternateur charge ou au contraire quand les consommateurs tirent sur la batterie.
L'important, ce sont les variations autour du point milieu.
Pour savoir si la batterie est saine ou si l'alternateur charge bien, effectivement rien ne vaut une prise de tension directe aux bornes avec un bon voltmètre bien calibré.
L'instrument est là pour montrer quand l'alternateur charge ou au contraire quand les consommateurs tirent sur la batterie.
L'important, ce sont les variations autour du point milieu.
Pour savoir si la batterie est saine ou si l'alternateur charge bien, effectivement rien ne vaut une prise de tension directe aux bornes avec un bon voltmètre bien calibré.
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Re: [3200] Fiche 3200
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200] Fiche 3200
Liquide de refroidissement.
La notice indique 14 litres.... Paraflu 11
Ou vous fournissez vous en quantité, je vais pas acheter 15x 1 l...
La notice indique 14 litres.... Paraflu 11
Ou vous fournissez vous en quantité, je vais pas acheter 15x 1 l...
Re: [3200] Fiche 3200
Konimino2 a écrit :Liquide de refroidissement.
La notice indique 14 litres.... Paraflu 11
Ou vous fournissez vous en quantité, je vais pas acheter 15x 1 l...
Pur ou dilué à l'eau ?
La notice du paraflu parle de mélange à l'eau ?
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
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Re: [3200] Fiche 3200
Konimino2 a écrit :Liquide de refroidissement.
La notice indique 14 litres.... Paraflu 11
Ou vous fournissez vous en quantité, je vais pas acheter 15x 1 l...
Pur ou dilué à l'eau ?
La notice du paraflu parle de mélange à l'eau ?
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Re: [3200] Fiche 3200
Prêt à l'emploi comme cela je ne m'embête pas.
Autre chose, comment tu conduit ta GTA.
Moi je reste en drive car je ne sais pas comment faire pour passer les vitesses en manuel. Coupure des gaz ou non du coup je reste sur D.
Mercu
Autre chose, comment tu conduit ta GTA.
Moi je reste en drive car je ne sais pas comment faire pour passer les vitesses en manuel. Coupure des gaz ou non du coup je reste sur D.
Mercu
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