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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 11:41
par gemini
Mouais, j'ai essayé en passant par la calandre (l'opportunité de lui redonner une nouvelle brillance), bah il n'y a pas la place, il y a le déflecteur pour l'entrée d'air qui occupe 80% du passage.

Tu vas me dire que je pourrais l'enlever, c'est pas faux...

De toutes façons, faut d'abord récupérer cette vis.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 11:48
par joeley
Elle tombera un jour cette vis. Mets en une autre.

Pour ton ampoule, ils disent H4.

Image

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 12:26
par Konimino2
Pourquoi tu veux tout démonter? Tu débranches et tu shuntes. J ai laissé. C est pas d origine tu penses?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 12:59
par William
Un grand merci pour ces partages qui me seront utiles également.
Si un Etat Membre a agréé les xenon, les autres doivent l'accepter. Il faut voir si d'autres pays l'ont homologué. Sur les 92 3200 à vendre sur autoscout, 5 sont répertoriées avec XENON.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 13:19
par gemini
Konimino2 a écrit :Pourquoi tu veux tout démonter? Tu débranches et tu shuntes. J ai laissé. C est pas d origine tu penses?
Certain à 100% que ce n'est pas d'origine.

Voilà ce que j'ai retiré ce matin (et maintenant, le phare rentre bien plus facilement et je sais passer ma main pour mettre la vis :mrgreen:
IMG_20180702_131358.jpg
Aucune chance que ce truc là depuis Modène.

En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).

Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).


Sion, concernant l'ampoule, eurospares dit que c'est une H1 : https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /980000953

Qui croire maintenant?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 13:23
par William
Pour le nombre de degrés à modifier, il y a un repère ? Comment savoir si je suis dans le bon ?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 13:28
par gemini
Tu passes de à fond à gauche à à fond à droite.
Il y a plein de cales qui t'empêche de te tromper.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 13:29
par gemini
Il ne serait pas idiot qu'un modo déplace les messages concernant la transformation des phares dans un topic spécifique, on pollue un peu le post cedfred là :oops:

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 13:48
par Konimino2
William a écrit :Pour le nombre de degrés à modifier, il y a un repère ? Comment savoir si je suis dans le bon ?
Regarde. La photo des deux côte à cote

En gros plan
29D72531-8C70-4E4D-B18D-6C735677FFE5.jpeg
Sans démonter ou ouvrir
F7A96B8B-F15D-4ED1-9455-DA07F7EE6FA3.jpeg

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 14:10
par William
Grazie

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 15:16
par Froggie
gemini a écrit : En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).

Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).
Gemini a totalement raison.
Aucune chance d'homologation et de CT positif sans correcteur d'assiette ni lave-phares

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 16:49
par Konimino2
Froggie a écrit :
gemini a écrit : En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).

Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).
Gemini a totalement raison.
Aucune chance d'homologation et de CT positif sans correcteur d'assiette ni lave-phares
hum correcteur d'assiette?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 18:33
par Froggie
Oui, correcteur d'assiette.
Typiquement, suspensions pneumatiques ou avec pilotage électronique qui maintiennent l'assiette du véhicule constante quelle que soit la charge.
De cette façon, quand la voiture est chargée (dans le coffre par exemple), il y a une correction de la raideur des ressorts AR de manière à ce que la caisse ne saffaisse pas à l'AR et que les xenon n'éblouissent pas

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 21:52
par Konimino2
et donc la 4200 l'a et pas la 3200?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 2 juil. 2018 22:06
par gemini
Même que la 4200 a des laves glace dont le cache en plastique ne tient pas (enfin, c'est ce qu'il se dit hein :mrgreen: )

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 5 juil. 2018 09:06
par gemini
Je confirme que les ampoules à utiliser pour les phares sont des H1, et non des H4.
Aucune idée pourquoi le manuel est fautif...

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 5 juil. 2018 12:38
par joeley
Encore une modif par rapport aux premiers modèles... :?:

D'abord, si tu avais le manuel d'utilisation tu saurais que pour changer une ampoule, il faut aller chez Maserati... :P :(

Image

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 5 juil. 2018 13:29
par Froggie
Evidemment!
C'est ce quécrira Maserati dans le manuel du conducteur.
Et il faut reconnaître qu'il faut au moins savoir bricoler pour changer ces optiques.

Mais avec le manuel d'atelier, cric/chandelles et une bonne trousse à outils (et si on n'a pas deux mains gauches ;) ), c'est faisable par chacun

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 5 juil. 2018 13:55
par William
Pour la QP5, c'est idem. Il faut démonter la roue pour remplacer une ampoule.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 5 juil. 2018 14:44
par gemini
Attention, pour changer l'ampoule, il ne faut qu'un tournevis en croix (et de quoi lever la voiture et enlever la roue) pour retirer le tour de roue.
Il n'est heureusement pas nécessaire d'enlever le phare. ;)

C'est au final bien plus simple que sur une modus, où il faut enlever le parechoc. :lol: