Nous sommes le Sam 25 Mai 2019 02:09


[3200] Fiche 3200

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede joeley » Lun 8 Oct 2018 18:57

Tout à fait. ;)
Sauf pour les Japonaises va dire Gemini... :D
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1976
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Pierre D » Lun 8 Oct 2018 19:46

bay a écrit:Pour la remarque dans le post sur asphalte.ch au sujet des dernières versions moteur , on peut les reconnaitre de cette façon ?
Image


Ce sont les vannes EGR, ajoutées pour répondre aux normes antipollution adoptées entre temps dans l'Union européenne. Elles n'améliorent en rien les performances et la fiabilité du moteur AM585.
Selon moi, la soit-disant meilleure qualité des millésimes 2001 et 2002 sur la 3200 GT est en grande partie une idée reçue. Ce serait même plutôt l'inverse. Le potentiomètre d'accélérateur Bosch 383700102 monté sur les millésimes 1998 à 2000 s'avère ainsi plus durable que la réf. 383700115, née après que Bosch ait demandé à son fournisseur de produire une pièce moins onéreuse. Il y a fort à parier que Maserati a fait la même chose avec d'autres fournisseurs. Ainsi, le cuir employé pour la sellerie est plus fin que celui utilisé sur les premiers millésimes.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Pierre D
4 cylindres
 
Messages: 374
Inscription: Mar 29 Nov 2011 13:19
Localisation: Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede MASERALFA » Mer 10 Oct 2018 18:52

Oui Joeley tu as tout à fait raison, quand je compare Boomerang avec la 3200 Gt de 2001 de Ducaspid, la qualité d’assemblage est en nette baisse, surtout sur la qualité des cuirs plus fins et qui se décollent partout.
Ces vannes EGR sont aussi source de panne, la tubulure se déchire et du coup l’auto perd de la puissance par paquets de 10
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5178
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede joeley » Mer 10 Oct 2018 19:09

J'ai rien dit... :D
Mais je confirme aussi pour le cuir.

Cedfred a écrit:Concernant le jeu de vilebrequin, il ne m'a jamais été confirmés... quelqu'un a entendu parlé d'un moteur qui a du être refait a cause de ça???

Sur Sportsmaserati, je crois. Avec des photos de la cale de vilebrequin usée.
Mais où ? :oops:

Ici :
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... oat.15611/

Image

Image

Mais bon, si pas la bonne huile ou manque d'huile, circuit, etc..., ça peut arriver à tous les moteurs...

J'ai aussi lu que les 500 premiers moteurs étaient plus fragiles. Mais comme c'est une source internet... :roll:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1976
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede MASERALFA » Mer 10 Oct 2018 19:40

Je ne vois pas comment les 500 premiers moteurs peuvent être plus fragiles étant donné qu’il a été longuement éprouvé sur les Quattoporte avant d’etre mis sous le capot des 3200 GT. Pour moi, c’est de la légende pure
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5178
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Dim 14 Oct 2018 21:13

Je ne trouve pas le mode d emploi reglage des phares. Et comme je les ai démonté j ai une idée de comment c est fait mais je ne vois pas comment on fait quelqu un aurait l info?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Dim 14 Oct 2018 21:23

Je partage une info d un post Facebook.

Pour remplacer les joints de rotule des triangles, c est assez coûteux. Site qui propose en direct ce qu il faut. Vérifiez que les votres ne sont pas mangés...

https://polyboots.com
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Fiche 3200

Messagede bay » Dim 21 Oct 2018 22:08

bay a écrit:Il serait peur être bon de signaler que joint de pare brise n'est plus disponible actuellement ( référence #387700160 ) ainsi que les supports moteurs ( référence #394250100 ) référence également valable pour : Maserati 3200 GT, Ghibli 2.8 (ABS), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1998), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP. 3.2 V8 Evoluzione, QTP.2.8 V6 Evoluzione, Shamal .

Il semblerait que Eurospares propose de nouveau les supports moteurs ( référence #394250100 à la vente !

https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /394250100
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4614
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Jeu 25 Oct 2018 22:55

Je ne sais plus si l'info est passé. EUrospares a fait refaire des bras arrières. ILs ont l'attache pour les conduites de frein de la 4200, mais ce n'est pas un probleme.Vous mettez un rivesan... (mouaif, c'est ce que j'ai fait...), parce que le bossage pour 3200 ou il faut aléser et fileter pour fixer le support n'est pas dans cette version. Ils les vendent à un prix sans concurrence 400 livres. C'est beaucoup moins que ce que j'ai acheté en occase..... Grrr :evil: A l'époque il ne m'avait pas dit que cela allait venir...

1524910.jpg
Je ne sais plus si quelqu'un a passé l'info
1524910.jpg (46.92 Kio) Vu 673 fois


Du coup, si vous avez du jeu dans la rotule, et/ou dans le tie rod avec l'unibalGE15, c'est l'occasion de changer votre train arrière à peu de frais...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede William » Ven 26 Oct 2018 08:38

Super info !!!
Sauf que moi aussi j'ai pris un bras d'occasion à 450 euros ! Mais il en reste 3 autres.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1705
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron