KJ Bart

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
BABOU13
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : ven. 1 mai 2015 14:59
Localisation : 13
Localisation : Bouc Bel Air (entre Aix et Marseille)

KJ Bart

Message par BABOU13 »

Bonjour,
J'ai commandé des pistons pour une biturbo spider 1987 carbu chez KJBART en Hollande.
J'ai payé voici un mois et n'est toujours pas reçu les fameux pistons.
L'homme fait le mort.
Y a t il des amis du club qui ont eu une telle experience?
Merci pour votre aide
Babou13
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: KJ Bart

Message par joeley »

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: KJ Bart

Message par gemini »

Ou ici: http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... -KJB-Parts
Ou ici: http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=6315
Ou ...

Ca ne manque pas. :?

La conclusion, c'est qu'à moins de se déplacer sur place (ce que plusieurs membres ont déjà fait, raisonnable pour de grosses pièces, mais vu la distance, ça ne vaut souvent pas le coup), il ne faut pas commander. Certains ont de la chance (ma première commande il y a 6 ans c'était relativement bien déroulée), mais le risque est trop important je pense.

Avec beaucoup de patience (mois/années), les pièces ou l'argent finissent en général par arriver.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: KJ Bart

Message par Burno »

Salut Babou13,
Malheureusement, idem pour moi, j'ai été mis en garde (après avoir commandé...) mais je n'avais pas avoué avoir déjà commis la faute de commander chez eux... Je suis rarement fier de m'être fait entuber! Si tu parviens à obtenir tes pièces (ou te faire rembourser), tu seras à classer parmi les chanceux.
Mais effectivement, comme le dit gemini, je ne regarde même plus son site, et je ne commanderais plus. Il y a d'autres fournisseurs honnêtes au sein de notre pays, qui, s'ils sont peut être plus chers (et encore), au moins fournissent ce qui leur a été payé.
...Bouc bel air? J'ai grandi à Simiane! On est presque voisins!
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: KJ Bart

Message par bay »

Il existe peut être une possibilité de regrouper les plaintes :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: KJ Bart

Message par Burno »

Pourquoi pas, mais est ce que ça suffira pour faire pression sur le "commerçant" et obtenir réparation?
J'en doute (mais je suis d'un naturel pessimiste), même si dans mon cas le préjudice n'est pas monstrueux avec aux alentours de la centaine d'euros, je pense qu'il y en a des plus à plaindre que moi.
Ce qui est flagrant c'est que le boutiquier était si prompt à me répondre quand je demandais des renseignements quand aux pièces ou à leur disponibilité, et silence radio dés l'instant ou je lui ai viré la somme convenue.
Biturbo 2l5 84'
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: KJ Bart

Message par bernard.martelly »

Hello,
De mon côté quelques centaines d'euros pour un boîtier de commande de climatisation et autres bricoles...

Je sais pas quelle forme peut prendre ce regroupement, et quelle action peut être lancée, mais c'est est vrai que c'est frustrant, entre la réactivité des premiers échanges et le silence radio ensuite.

Cheers,

Bernard
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: KJ Bart

Message par bay »

Je crois qu'il faut vous concerter entre vous qui avez été lésés , il existe une plateforme européenne à ce sujet :
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 94106.aspx

En France , via la plateforme THESEE pour Traitement Harmonisé des Enquêtes et des Signalements des E-Escroqueries.

https://www.warning-trading.com/vous-in ... -possible/

https://droit-finances.commentcamarche. ... formalites

Vous pouvez signaler que vous n’êtes pas seuls à avoir été lésés .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 432
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: KJ Bart

Message par stefisa »

J'ai eu aussi quelques problèmes avec ce personnage.
Mais, je n'ai rien lâché.
Je l'ai harcelé quasiment tous les jours pour être remboursé.
Finalement il a fini par céder.
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: KJ Bart

Message par Burno »

C'est ce que j'ai fait, du moins pendant environ 4 mois puis j'avoue avoir un peu baissé les bras...
Maintenant ca fait plus d'un an, je ne suis pas sur que ca ne soit pas trop tard pour demander une réparation.
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: KJ Bart

Message par Gio »

Salut , c’est jamais trop tard si tu peux faire valoir ton bon droit auprès de ce genre d’individu ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: KJ Bart

Message par joeley »

Et quand je lis que cet escroc continu de vendre même en France où certains se déplacent aux Pays Bas pour faire leurs petites affaires, ça me révolte...
Désolé, c'est dit. :evil:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: KJ Bart

Message par Burno »

joeley a écrit :Et quand je lis que cet escroc continu de vendre même en France où certains se déplacent aux Pays Bas pour faire leurs petites affaires, ça me révolte...
Désolé, c'est dit. :evil:
Ha mais si ça avait été "vendu" ça aurait été bien!
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: KJ Bart

Message par dd63 »

C'est quand même exceptionnel. Le mec a beau posséder un tas de pièces et les vendre à moindre prix, son site n'est qu'un traquenard à pigeons. Son objectif est de berner un max de Français, arrêtez de lui donner du crédit et faites lui fermer boutique. :evil:
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: KJ Bart

Message par alpa »

joeley a écrit :Et quand je lis que cet escroc continu de vendre même en France où certains se déplacent aux Pays Bas pour faire leurs petites affaires, ça me révolte...
Désolé, c'est dit. :evil:
Etierement d'accord ! Je me suis juré de ne plus jamais rien lui acheter, il y a des années. Les gens de tous les continents s'en plaignent, pas que les francais. Ce mec est un vrai problème mais les acheteurs le font vivre. Il lit ce forum, il donne des ordres a Barth au sujet de qui virer du forum. Il est completement taré.
Coucou Koen !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
BABOU13
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : ven. 1 mai 2015 14:59
Localisation : 13
Localisation : Bouc Bel Air (entre Aix et Marseille)

Re: KJ Bart

Message par BABOU13 »

Bonjour à tous, Bon c'est donc un escroc!!
J'avais été diplomate sur Facebook, je vais donc mettre en route une campagne!!
J'ai un neveu en hollande, je propose qu'on puisse éventuellement recenser les commandes non assurées et que je lui demande de faire une démarche amiable. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: KJ Bart

Message par plm »

Salut Gilles,

Je n'ai rien commandé à ce personnage, mais il y en a plein qui attendent...,
si ton neveu n'est pas tres loin, ca peut le faire: Visiblement ceux qui se sont déplacés ont ramené qq chose.

Pas sur que ce soit un escroc dans l'âme, plutôt une grosse feignasse: j'ai surtout l'impression qu'il encaisse sans rien faire,
et à terme il ne doit plus savoir ce qu'il doit... mais quand on insiste, il semble que parfois ca marche...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: KJ Bart

Message par alpa »

plm a écrit : Pas sur que ce soit un escroc dans l'âme, plutôt une grosse feignasse: j'ai surtout l'impression qu'il encaisse sans rien faire,
et à terme il ne doit plus savoir ce qu'il doit... mais quand on insiste, il semble que parfois ca marche...
PLM
Oui en partie. A la base ce n'est pas un escroc et il a clairement un bordel dans la tete.
Mais apres avoir eu un tas de deboires notamment avec les francais (il envoyait par le bureau de poste du supermarche du coin qui manifestement perdait les colis), comme on est nombreux, il a decide de se venger sur les francais. Je suis sur qu'il ne nous envoie pas les pieces car il se sent protege par la distance et peut etre par sa famille. C'est assez stupide car clairement s'il me devait 2000 euros je lui enverrai mes ex-compatriotes (pas francais) qui ne font pas dans la dentelle d'apres de nombreux films americains. Mais il ne me doit rien a part des excuses pour m'avoir insulte (depuis je l'emmerde lui et son commerce) et au debut il m'avait vendu un tas de pieces pour pas cher et sans soucis.
C'est chiant a faire mais il faut ecraser ce genre de nuisibles. S'il y a une action collective ca peut faire couler son petit commerce ou le faire reprendre par quelqu'un de normal (ce qui serait mieux evidement).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: KJ Bart

Message par bernard.martelly »

BABOU13 a écrit :Bonjour à tous, Bon c'est donc un escroc!!
J'avais été diplomate sur Facebook, je vais donc mettre en route une campagne!!
J'ai un neveu en hollande, je propose qu'on puisse éventuellement recenser les commandes non assurées et que je lui demande de faire une démarche amiable. Qu'en pensez-vous?
Hello Babou,

Ca m'interesse! J'ai une commande jamais livree d'un boitier de commande de clim pour une QPIV Evo et de quelques autres bricoles. C'est pas une commande enorme, 340 EUR je crois bien, mais au dela de l'argent j'aimerais vraiment bien mettre ma main sur ce fameux boitier de clim, parce que ceux des Evo sont vraiment difficile a trouver.

Je participe volontiers aux frais de deplacement si quelqu'un est en mesure de se rendre sur place (j'habite en Asie, je ne peux malheureusement pas m'y rendre).

J'ai tous les emails de confirmation ainsi que les echanges avec Koen (enfin, ca commence par un echange, a la fin c'est plutot un monologue ;)). Je trasnsmets tout le necessaire s'il y a une possibilite de faire qqch.

Cheers!

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: KJ Bart

Message par Froggie »

340 c'est quand même une somme.
300 par-ci, 100 par-là, ce type est vraiment un voleur et un parasite.
Il mériterait une descente de gros bras par chez lui...
Répondre