3200 GT à l'étude

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 3200 GT à l'étude

Message par plm »

Oui, et il y a l'usage, indépendamment de l'entretien.

Mon père avait acheté une "voiture de direction" (je crois que c'était une Audi). Il a eu toutes les emmerdes possibles avec.
Ca peut être la faute à pas de chance, mais je lui avais dit:
Tu rachètes une auto à un cadre automobile, qui l'a achetée -17%; et qui la revend au bout d'un an le prix qu'il l'a achetée.
Tu crois qu'il va respecter les montées en températures, et qu'il va regarder la pression des pneus et tutti quanti?
Sauf à être soigneux et amoureux de sa voiture, il n'en a rien à foutre, il ne la gardera pas.
Une Maserati est davantage une auto d'amateur, mais les boites auto et moteurs performants incitent à faire la démonstration
de ses talents de pilote aux potes. Les premières Gallardo e-gear on vite bouffé de l'embrayage...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: 3200 GT à l'étude

Message par dd63 »

PhilDW a écrit : Une voiture pas entretenue aura peut-être tous les consommables usés en même temps (pneus, plaquettes + disques de frein, embrayage, rotules,...). Une voiture ayant eu énormément de réparations en même temps est louche car typique d'un mauvais entretien. Si maintenant la valeur d'achat était très faible, cela laisse de la marge pour la remettre en ordre. Si le kilométrage est élevé, elle ne sera pas mauvaise pour autant si elle a été entretenue correctement, mais aussi conduite en la respectant.
A kilométrage identique, les grands trajets usent beaucoup moins que les petits trajets car la mécanique subit beaucoup moins de démarrages à froid et de mises à température ainsi que de freinages et accélérations.
Et aussi le facteur chance ou malchance qu'il ne faut pas oublier.
Une voiture anormalement peu kilométrée sera moins fiable aussi, par exemple seulement 10.000 km après 20 ans. Certaines pièces s’abîment plus lorsqu'elles ne sont pas utilisées, tout ce qui est en caoutchouc par exemple.
Mon ancienne Audi 100 S4 2.2 turbo a eu plus de problèmes que toutes mes Alfa réunies. Pourtant, lorsque je l'avais achetée à 102.000 km (4 ans) à un directeur d'une banque au Luxembourg, il y avait un carnet d'entretien parfaitement en ordre ainsi que les copies de toutes les factures des entretiens et réparations. Et ce n'est sûrement pas avec moi qu'elle a été mal entretenue par après. Je l'ai revendue à +/- 175.000 km (10,5 ans) en meilleur état qu'à son achat, et elle a continué de m'emmerder après (poulie de distribution cassée, turbo usé, compresseur de clim, ...)

L'entretien est une chose, mais ce n'est pas tout.
La réputation d'une marque est parfois très différente de la réalité, dans un sens comme dans l'autre.
Oui c'est juste, beaucoup d'éléments à prendre en compte et finalement sans garantie .
J'ai revendu ma 100S4 (payée 5K€ !) à 320K kms après 8 ans sans aucune panne, tout fonctionnait parfaitement, le moteur prenait 7500t et le turbo soufflait à 1,4b, le tout à l'E85. Comme quoi.
J'ai aussi eu une A6 v6 parfaitement entretenue dans le réseau par mon vendeur qui n'avait que des merdes, une catastrophe, Tu vois je bosse pas pour 0000 :lol:
Pour ma 424 ,pour ne froisser personne je vais dire que je paye la négligence des anciens proprios. :roll: :lol:
4.24v / Si 2500
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: 3200 GT à l'étude

Message par Sborreau »

PhilDW a écrit :[
Mise à part les BMW....non !
:shock:
Pourquoi BMW serait la seule marque sans risques ?
Rien d'objectif et j'assume...la marque est dans la famille depuis toujours ! Mais ton analyse est juste.
Maserati 2.24v
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: 3200 GT à l'étude

Message par Sborreau »

C'est parti pour une nouvelle 3200 GT à voir sur Paris ce dimanche, j'espère que la Météo ne sera pas capricieuse.
Je reste toujours en réflexion sur le projet, mais à chaque que j'en vois une je suis tenté.

Je vous raconterai.

Bonne soirée
Sborreau
Maserati 2.24v
Répondre