Quelques travaux sur 3200 GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par gemini »

Pour l'airbag, pas le choix, faut la valise qui va bien (peut-être essayer avec la launch X421, elle semble apporter pas mal d'info...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Avec les led pour l'éclairage des compteurs, tu n'as pas les voyants ASR et compagnie qui brillent un peu ? Vu que c'est super mal fichu, et qu'avec les lampes d'origine on voit déjà un peu de lumière qui passe... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Florence »

Bonjour a tous et merci pour ce reportage impressionnant.
J'ai été très intéressé par les derniers posts. Il serait possible de mettre des leds pour les feux de route et de croisement ?
Parce que l'éclairage est le gros point noir (!) de notre belle 4200...
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006
4 en ligne japonais 131 CV : MX5 ND 1.5 2017
et... A3 1.6 1998
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par PhilDW »

Sur ma GranSport, j'ai mis des LED ventilés (format mini) de chez Ledperf pour les phares de route, c'est fabuleux.
Pareil pour tout l'éclairage intérieur, feux de recul, éclaire-plaque.

Attention qu'avec des ampoules LED, la législation impose le réglage automatique de la hauteur du faisceau des phares, ce qui était déjà obligatoire avec les ampoules xénon, et même avec cela je ne suis pas certain que la conversion LED est autorisée, mais peut-être tolérée suivant les pays.

Pour les phares de croisement, je n'y ai pas touché puisque déjà au xénon et efficace.
Pour les phares anti-brouillard, ce n'est pas possible, car pas assez de place à cause du culot plus long des LED. Mais avec des ampoules halogènes Osram Night Breaker Unlimited, cela éclaire déjà beaucoup mieux que des ampoules halogène classiques sans chauffer plus (même puissance en watts), mais durée de vie plus courte.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

joeley a écrit :Avec les led pour l'éclairage des compteurs, tu n'as pas les voyants ASR et compagnie qui brillent un peu ? Vu que c'est super mal fichu, et qu'avec les lampes d'origine on voit déjà un peu de lumière qui passe... :?
Non pour l'éclairage c'est impeccable, j'ai pas remarqué le problème
PhilDW a écrit :J'ai remplacé les ampoules à filament des phares de route et feux de recul ainsi que tout l'éclairage intérieur par des LED et aucun problème.
Apriori mettre des leds sur toute la partie éclairage n'a pas l'air de poser de problème
Seul les voyants des systèmes reliés électroniquement pose des problèmes.
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

gemini a écrit :Non, elle ne s'allume que si une ampoule de phare claque. Et uniquement quand tu allumes les phares. ;)
je sèche sur ce voyant qui refuse de s'allumer même connecteur de phare débranché ...rien...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

gemini a écrit :Pour l'airbag, pas le choix, faut la valise qui va bien (peut-être essayer avec la launch X421, elle semble apporter pas mal d'info...)
je suis persuadé quel peut le faire, je vais suivre les fils de la centrale airbag jusque la prise diag,il y a forcément soit une mauvaise connexion ou le prog de la console qui n'est pas bon car c'est bien indiqué qu'elle fait l'airbag... affaire à suivre
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Cela fait un moment que tout le monde cherche une solution pour l'Airbag des 3200, et pour l'instant y a rien qui marche à part le SD2 Maserati.
Peut être que ta valise marche pour l'Airbag d'une 3200 OBD2, mais c'est même pas certain.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
loic
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : jeu. 19 avr. 2012 21:26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par loic »

J'avais réussi à éteindre mon voyant airbag en sélectionnant sur la valise (mais je ne sais plus laquelle j'avais pris) une Fiat coupe 2000.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

j'ai profité pour démonter les cadre des commande de phares et rétroviseurs afin de retirer le vernis collant
J'ai pas reusi à démonter le connecteur sur les rétro il tiens dur comme fer peut importe on peux le laisser dessus, par contre attention il y a des petites pièces (ressort + une bille) à ne pas perdre le remontage ne pose pas de difficultés particulières la bille ne peux aller qu'a un endroit et ressort coule aussi de source un peu de patience c'est tout
j'ai re vernis ensuite à l'aérosol c'est bien mieux ...


Image

Image

Image
3200 GT
Image
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Fives »

PhilDW a écrit :Sur ma GranSport, j'ai mis des LED ventilés (format mini) de chez Ledperf pour les phares de route, c'est fabuleux.
Pareil pour tout l'éclairage intérieur, feux de recul, éclaire-plaque.

Attention qu'avec des ampoules LED, la législation impose le réglage automatique de la hauteur du faisceau des phares, ce qui était déjà obligatoire avec les ampoules xénon, et même avec cela je ne suis pas certain que la conversion LED est autorisée, mais peut-être tolérée suivant les pays.

Pour les phares de croisement, je n'y ai pas touché puisque déjà au xénon et efficace.
Pour les phares anti-brouillard, ce n'est pas possible, car pas assez de place à cause du culot plus long des LED. Mais avec des ampoules halogènes Osram Night Breaker Unlimited, cela éclaire déjà beaucoup mieux que des ampoules halogène classiques sans chauffer plus (même puissance en watts), mais durée de vie plus courte.
Bonjour Phil,
Je te remercie beaucoup pour ton retour d'expérience, je souhaiterais également améliorer l'éclairage de ma 3200GT, qui est très, trop, limite, quand on roule un peu fort de nuit.... Pourrais-tu donner les références des ampoules LED que tu as utilisé pour remplacer les feux de route / recul / plaque / intérieur, s'il te plaît ?
C'est toujours un peu la bazar côté dénomination pour les ampoules, mais quand en plus on veut passer des standards aux LEDs, c'est encore plus la pagaille...!
Concernant les feux de brouillard avant, je vais voir s'il n'y a pas moyen de bidouiller un truc pour les faire rentrer. :mrgreen:
Les feux de brouillard arrière, tu ne les as pas fait du coup ?
Et les clignotants ?
Patrice@ a écrit :Je viens enfin de recevoir quelques pièces à monter,
De quoi changer tous les caoutchouc du train avant au complet, (reste à trouver une bonne presse)
Des ampoules Leds, pour l'intérieur et compris l'éclairage des instruments en essayant de changer la couleur histoire d’égayer la chose :mrgreen: du blanc je vais essayer un bleu ...
Je vais aussi m'occuper des manchons caoutchouc dans le compartiment moteur et des petites gaines...





on commence par le plus facile les ampoules plafonnier et boite à gant

avant

après


avant

après


Petite anecdote ,en mettant l'ampoule boite à gant j'ai touché les deux polarité la radio c'est coupé... je me suis dit je suis bon pour un fusible et bien non la radio re démarre !!! pas très rassurant ...
Pas rassurant non plus quand on voit comment les ampoules d'origine chauffe le plastique commençait à fondre !



Les nouvelles ampoules leds céramique, vont résoudre le problème 5 fois moins de consommation, beaucoup plus de lumière et blanche en plus



le dessous des portières et le coffre c'est raté encore un nouveau modèle d'ampoule !!! là c'est carrément des ampoules E10 halogène je viens donc d'en commander d'autres modèles, noter que là ils ont mis un capot en métal tellement ça chauffe.

en attendant démontage du tableau de bord le dessus pas de problème mais le reste une galère même les ouïs d'aération que je pensais toutes simple à démonter ... j'ai chercher pendant une heure je trouve pas la solution... donc je continuerais ça avec un peu de réflexion...
les E5 du bloc d'instruments
avant

après

Avec la photos ça fais des reflets sur le plastique mais le bloc est de travers pas du tout refixé
ici pour bien comparer les cadrants de gauche sont encore avec une ampoule en blanc


Bon ça ne plairas pas à tous le monde les puristes vont crier au scandale, tuning au autre :D mais perso je trouve ça pas mal je verrais à l'usage si je laisse comme cela
La suite plus tard...
Merci également Patrice pour ton partage sur les LEDs d'intérieur. J'avais justement essayer de remplacer celles du tableau de bord comme tu l'as fait, mais après avoir grillé un fusible, j'ai préféré rebrousser chemin et laisser celles d'origines. Pourrais-tu donner les références des LED que tu as utilisé pour le tableau de bord et le reste de l'intérieur, s'il te plaît ?
Concernant le rendu, il semblerait à en juger par tes photos que le vert d'origine soit devenu bleuté ? Est-ce simplement l'accroissement de la luminosité qui fait cet effet ? Et quand à la luminosité, n'est-ce pas dérangeant ? Vu qu'il n'y a pas de molette pour faire varier la luminosité du combiné d'instrument sur les 3200GT j'avais peur justement que l'éclairage soit parfois trop fort et gênant pour la conduite.

Merci bien pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Salut Fives,
Les reflets vert cela vient du capot vert mais la luminosité est nettement amélioré, encore plus pour celles du plafonnier et celle des places arrière
Sur le plafonnier il me reste celle du lecteur de carte, pas moyen de trouver une ampoule avec le + au centre et comme les leds sont polarisés ça ne marche pas je dois dé-souder une pour inverser le sens c'est un culot BA9S je n'ai pas trouvé le temps pour le faire...
si tu te lance dans le changement coupe le coupe circuit de ta batterie car certaine ampoule ne sont pas facile d'accès donc le court circuit est facile...par contre pour le tableau de bord remet le tu aura besoin de repérer avec certitude celle à changer
j'ai essayé différents modèles et les céramique avec refroidisseur sont pas mal, pends en deux modèles différents car je crois me rappeler que les refroidisseur ne passent pas partout mais je ne sais plus ou !
Pour le tableau de bord je le re dit uniquement sur l’éclairage surtout pas sur les voyants moteur, alarme, airbag,...
Elle sont aussi polarisées donc si ne marche il faut les retourner,
Pour la luminosité ça ne me gène pas du tout... mais très honnêtement je n'ai pas roulé de long trajets de nuit depuis.
S'il y avait une molette de réglage d'intensité lumineuse de toute façon elle ne fonctionnerais plus c'est petites leds ne sont pas "dimable" donc pas de variation possible.
voici les liens ou je les ais achetés
Tableau de bord
TYPE T5 Entre 1 à 1,8€ les 20 (suivant promo ou celui qui achète)(tarifs dégressif pour les clients régulier)
https://fr.aliexpress.com/item/32709069 ... 6c37oZtyfa
ou celle ci https://fr.aliexpress.com/item/32792700 ... 6c37oZtyfa
J'ai pris sur des marchands différent car les puissances sont légèrement différents 0,15 W , 0,2W, 0,3W les teintes de bleu ne sont pas les mêmes non plus mais là c'est une histoire de gouts personnel à toi de voir, mais vue le tarif autant en prendre plus et choisir après.
L'accès de certaines ampoules sont vraiment difficiles ça manque de place...

Si tu as besoin d'un support (cassé ou pattes tordus) tu en as là environ 1€ les 10
https://fr.aliexpress.com/item/32946346 ... 6c37xxOC9O

Coffre, portières
Type T10 environ 5€ les 5
https://fr.aliexpress.com/item/32961668 ... 6c37ymHOtz
ou encore https://fr.aliexpress.com/item/32841740 ... 6c37ymHOtz
ou encore suivant ou tu la mets (surveillance can bus ou pas) https://fr.aliexpress.com/item/32959698 ... 6c37ymHOtz

Plafonnier, places arrières, boite à gants
Type C5 en 36mm environ 14€ les 10
https://fr.aliexpress.com/item/32843580 ... 6c370qHJ22

Lecteur de carte
TYPE BA9S
https://fr.aliexpress.com/item/32921418 ... 6c37ymHOtz
Mais celle ci je dois inverser les polarités donc c'est pas encore fais

Voilà j'espère que cela réponds à t'es questions :D
Patrice

Bon a savoir pour ceux qui ne connaissent pas, pour le choix d'une ampoule (valable pour toutes ampoules)
la couleur d'une ampoule est exprimée en KEVELIN "K" L’échelle que l'on utilise va de ~1000 à 6500 K, le blanc pur est entre 4000 et 5000 K, tout se qui est en dessous des 4000 sera de plus en plus orangé vers les 1000K, tout se qui est au dessus de 5000K sera de plus en plus Bleuté, au delà des 6500 c'est tout bleu (A noter que le 6500K suivant la couleur des murs rends très bien, sur une voiture c'est une histoire de gouts)
A l'achat c'est forcement marqué en toutes lettres ou il y a une petite échelle en KEVELIN avec une flèche devant le chiffre correspondant)
Beaucoup d'ampoules vendu sont en 2800K donc jaune c'est pour cela que vous ne voyez pas grand chose
ça puissance en WATTS "W" moins il y en a moins elle consomme
L'intensité du flux lumineux en LUMENS plus il y en as plus elle éclaire fort
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par PhilDW »

Ampoules LED pour phares de route : H9 https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h9 ... 15863.html
Je n'ai pas remplacé celles des phares de croisement puisque ce sont déjà des ampoules à décharge xénon.
Feux de recul : P21W
Eclaire-plaque : C5W de 37mm
Clignotants : ampoules à incandescence avec revêtement chromé pour ne plus avoir le reflet orange lorsque l'ampoule est éteinte
Feux position / stop : P21/5W
Plafonniers (3x) : C5W de 37mm
Lampe de lecture (elle doit être la plus courte possible sinon ce n'est pas possible de la mettre) : T4W avec éclairage frontal uniquement sinon trop longue.
Bas des portes + coffre : il y a beaucoup de choix en W5W, mais le mieux est avec l'éclairage latéral uniquement car une LED frontale serait sans efficacité.
Tableau de bord : je n'ai rien remplacé.

Il faut quand même vérifier si ce sont aussi des H9 pour les phares de route de la 3200 car c'est peut-être différent suivant que les phares de croisement sont avec des ampoules halogène ou à décharge.
Pour les feux à l'arrière qui sont complètement différents entre la 3200 et la GranSport, il faut aussi vérifier ce qui est compatible.

Je n'ai pas remplacé les ampoules des feux de brouillard car c'est exceptionnel que je les allume contrairement à certains conducteurs qui les allument déjà quand il pleut même légèrement pour éblouir tous ceux qui suivent.
Je n'ai eu qu'un accident de voiture dans ma vie avec une Alfa 33 que j'ai mise sur le toit parce que la conductrice qui roulait devant moi les avait allumé alors qu'il n'y avait qu'une TRES légère brume le soir en hiver.
Lorsque cela arrive encore, j'allume mes phares de route en suivant mais le conducteur de devant ne comprends JAMAIS. Alors je dépasse et j'allume aussi le(s) feu(x) anti-brouillard, mais c'est malheureusement toujours sans effet alors que je l'éblouis à mon tour. Leur usage est interdit si la visibilité est supérieure à 100 m.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Konimino2 a écrit :Et ça qui tente?

https://www.kijiji.it/annunci/accessori ... /132284268
8000 LUMENS ça commence à être du lourd ...reste à voir si le dessins de l'optique arrive à bien renvoyer cette lumière !??
ça doit chauffer aussi pas mal au vue des tresses de refroidissement, d'ailleurs il ne mettent pas la puissance en watts !!!
3200 GT
Image
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Fives »

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé ça aussi:

http://fr.aliexpress.com/item/330459399 ... 565fT5JvEt

15000 Lumens par ampoule
80W par ampoule

Ça pousse :D
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

reprise de quelques travaux
j'étais partis pour faire les caoutchoucs sur tout le train avant mais colis perdu retrouvé 1,5 mois après !!!...
Bref j'ai pas eu les silents bloc des bras à temps, en faite j'avais déjà tout acheté mais j'ai reçu des silents bloc de ferrari et j'avais pas vu ça donc reçu en 09/2019 un peu tard pour me plaindre !
mais ça avance quand même j'ai changé les silents blocs d'amortisseurs avant supérieur et inférieurs je les ais envoyé chez suspensions sport en réfection très bonne adresse super sympa et serviable, depuis j'ai remonté et fais de petits essais résultats plus de tapement !!!
En faite les claquements c'est les tubes qui tapes sur les bras alu inférieurs ! au risque bien sur de casser net un bras !
et sur les contrôle techniques tout est bon pas de défaut !!!
enfin tout est rentrée dans l'ordre de ce côté,
je vous poste quelques photos des silents blocs complètement mort il n'y a pas à réfléchir claquement dans des petits trous de la chaussée c'est à faire en urgence !
Petit point pour le remontage des amortisseurs et des moteurs électroniques j'ai demandé chez suspension sport, pas problème ils s'initialise à chaque mise de contact, donc pas de repérage ou trucs à faire
Aller on démonte

Image

Image

on voit bien les axes décentré

Image


Image

l'huile des amortisseurs fait gonflé le caoutchouc et le déforme

Image

Image

Image

Image

ne pas oublier de noter la mesure si vous retirer plateau porte ressorts et écrous de serrages

Image

ne pas oublier non plus la rondelle à monter côté avant dans le bras par contre il faut l'ajuster en épaisseur car les références ont changées et sont 5 dixièmes de plus que les origines et ne pas forcer c'est de l'alu il faut qu'elles rendre ferme sans forcées donc meuler jusqu’à obtenir la bonne taille et attention les rondelles sont un peu bombées, mais avec du temps ça se fait sans pb

Image

un peu de ponçage des ressorts et remise en peinture + vernis c'est plus propre bon je sais c'est pas du noir mais en cette période de confinement j'ai pas trouvé de noir j'avais que marron !!!

Image

Image

au remontage des ressorts la seul chose à faire attention c'est de bien mettre les axes des silents blocs du bas, bien perpendiculaire
prendre des repères par rapport au vis de fixations des blocs carré qui sont ...décalés sinon une fois les ressorts décompressés impossible de les monter dans les bras inférieurs, c'est pas au mm pret quand même , mais pas plus :D

Image

Image

Pour compresser les ressorts j’ai un outils hydraulique mais il ne passe pas ici, un jeu à 3 francs 6 sous fonctionne très bien il faut juste couper environ 3 mm sur les griffes juste le bout sinon ça touche sur les tubes alu, à pars ça ça marche impec
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

reprise de quelques travaux
j'étais partis pour faire les caoutchoucs sur tout le train avant mais colis perdu retrouvé 1,5 mois après !!!...
Bref j'ai pas eu les silents bloc des bras à temps, en faite j'avais déjà tout acheté mais j'ai reçu des silents bloc de ferrari et j'avais pas vu ça donc reçu en 09/2019 un peu tard pour me plaindre !
mais ça avance quand même j'ai changé les silents blocs d'amortisseurs avant supérieur et inférieurs je les ais envoyé chez suspensions sport en réfection très bonne adresse super sympa et serviable, depuis j'ai remonté et fais de petits essais résultats plus de tapement !!!
En faite les claquements c'est les tubes qui tapes sur les bras alu inférieurs ! au risque bien sur de casser net un bras !
et sur les contrôle techniques tout est bon pas de défaut !!!
enfin tout est rentrée dans l'ordre de ce côté,
je vous poste quelques photos des silents blocs complètement mort il n'y a pas à réfléchir claquement dans des petits trous de la chaussée c'est à faire en urgence !
Petit point pour le remontage des amortisseurs et des moteurs électroniques j'ai demandé chez suspension sport, pas problème ils s'initialise à chaque mise de contact, donc pas de repérage ou trucs à faire
Aller on démonte

Image

Image

on voit bien les axes décentré

Image


Image

l'huile des amortisseurs fait gonflé le caoutchouc et le déforme

Image

Image

Image

Image

ne pas oublier de noter la mesure si vous retirer plateau porte ressorts et écrous de serrages

Image

ne pas oublier non plus la rondelle à monter côté avant dans le bras par contre il faut l'ajuster en épaisseur car les références ont changées et sont 5 dixièmes de plus que les origines et ne pas forcer c'est de l'alu il faut qu'elles rendre ferme sans forcées donc meuler jusqu’à obtenir la bonne taille et attention les rondelles sont un peu bombées, mais avec du temps ça se fait sans pb

Image

un peu de ponçage des ressorts et remise en peinture + vernis c'est plus propre bon je sais c'est pas du noir mais en cette période de confinement j'ai pas trouvé de noir j'avais que marron !!!

Image

Image

au remontage des ressorts la seul chose à faire attention c'est de bien mettre les axes des silents blocs du bas, bien perpendiculaire
prendre des repères par rapport au vis de fixations des blocs carré qui sont ...décalés sinon une fois les ressorts décompressés impossible de les monter dans les bras inférieurs, c'est pas au mm pret quand même , mais pas plus :D

Image

Image

Pour compresser les ressorts j’ai un outils hydraulique mais il ne passe pas ici, un jeu à 3 francs 6 sous fonctionne très bien il faut juste couper environ 3 mm sur les griffes juste le bout sinon ça touche sur les tubes alu, à pars ça ça marche impec
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Konimino2 »

T’as démonte le triangle supérieur?

Et j avais oublié ce fil que je vais reprendre, j ai des trucs a faire...
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Non pas pour cette fois, se sera l'objectif prochain démonter les bras supérieur et inférieur pour changer les silents blocs, cette fois je n'avais pas reçu les pièces, j'ai quand même essayé mais temporairement renoncé faute d'avoir le bon extracteur de rotule, j'en ai explosé un
Mais c'est sacrément du costaud il me faut un autre modèle
3200 GT
Image
Répondre