En effet, superbe pare choc!
Et quel superbe tableau de bord !
maseramo a écrit :
![Image](https://s27.postimg.org/hn0pkihkz/1093025_1024.jpg)
Tous les détails sont à tomber par terre, je ne vois pas d'autres voitures cumulant un tel raffinement mécanique et intérieur
(A part peut être les très spéciales Ferrari de grand tourisme carrossée chez Vignale)
Il s'agissait de faire le summum de la production mondiale, ni plus ni moins. La voiture porte le nom d'une des plus prestigieuse écurie du sport automobile (un Mc Laren ou un Ferrari aujourd'hui) , le moteur est issu de la F1 , le carrossier a tout fait pour mettre le luxe à la hauteur... et son prix est incroyablement élevé !
Maseramo a, comme toujours
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
, apporté un éclairage particulièrement intéressant dans son sujet sur les A6/G54
maseramo a écrit :
Il s'agissait à l'époque de la voiture 2 litres la plus chère du monde (10450 dollars), soit bien plus qu'un coupé A6 G/54 Zagato (8900 dollars)
Pour se rendre compte de ce que représente cette somme, aux Etats-unis:
-Une Corvette valait $3,500
-Un haut de gamme comme la Cadillac 62 en valait 5,000$
-la Continental Mk II (Lincoln), qui était le summum de la production américaine, montée à la main avec un énorme V8 de 6.0 L et un équipement archi-complet se vendait $10,000
Les presque $11,000 de la Maserati A6G/54 Frua c'était environ le prix des Mercedes 300SL et Ferrari 250 GT , toutes les deux avec des moteurs plus gros et plus puissant.
Mais toutes sont plus imposantes, aucune n'avait la finesse de la Maserati.
Si on devait faire un parallèle aujourd'hui, imaginez qu'une petite sportive de 2l dont le nom est un des principaux compétiteurs en F1, soit proposée à 250/300k€ ...
Alors oui à ce tarif indécent il fallait qu'elle soit sacrément belle et luxueuse... et mon Dieu qu'elle l'est !
François. Quattroporte III