Les vintage en ventes aux enchères

Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Cedfred »

plm a écrit :Oui mais US, Miles, bref pas mal de trucs à voir pour être tranquille...
En toute franchise, je pensais pour mes vieux jours à ... :mrgreen: une Ghibli. On a vu une gold dans le sud...
Ma femme m'a dit : j'aime pas la couleur, ni la ligne.. Merde, j'ai la seule femme qui n'aime pas la Ghibli.
MAIS: essieu rigide, ressorts à lame, freins d'époque... donc je me dis: Khamsin, dessin moins flamboyant (quelque part une Urraco
à moteur avant..) mais freinage Citroen, roues arrières indépendantes, plus rare... Bref...
Donc je cherche.... une belle bleue chez Aaldering, mais faut aller voir... 450 km...
Vous savez -presque- tout...
Peut être un jour...
PLM
Montre lui une Ghibli cabriolet: je te parie qu’elle va adorer :mrgreen: :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

plm a écrit :Oui mais US, Miles, bref pas mal de trucs à voir pour être tranquille...
En toute franchise, je pensais pour mes vieux jours à ... :mrgreen: une Ghibli. .
Donc je cherche.... une belle bleue chez Aaldering, mais faut aller voir... 450 km...
Vous savez -presque- tout...
Peut être un jour...
PLM
Si tu veux , je peux aller en reconnaissance ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par SMART »

plm a écrit :Oui mais US, Miles, bref pas mal de trucs à voir pour être tranquille...
Oui... la dépollution.... et puis le pare choc avant... humm... pas facile à trouver
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Blu Sera »

La Bora 4.9 est partie pour USD 148' (+ 5' de fees), soit env. EUR 130'.
Naturellement vos remarques sur les particularités US sont pertinentes.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Blu Sera »

Beaucoup de voitures sympa seront dispersées par Bonhams à Padova, dont cette rutilante 3500 GT Spider :

Image

Plus raisonnable, une Delta des Carabinieri, ou une Thema blindée de la banque nationale Grecque !
De très belles alfas, une De Tomaso Vallelunga, et une rare OSCA carrossée par Fissore :

http://www.bonhams.com/auctions/24625/l ... =10&page=1
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par SMART »

et une SM dans une configuration rare (3L boite méca) 8-)

mais dans son jus :(
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

Un site des résultats des enchères :
https://www.glenmarch.com/cars/results/quick/Maserati

;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

Blu Sera a écrit :Beaucoup de voitures sympa seront dispersées par Bonhams à Padova, dont cette rutilante 3500 GT Spider :

Image

Plus raisonnable, une Delta des Carabinieri, ou une Thema blindée de la banque nationale Grecque !
De très belles alfas, une De Tomaso Vallelunga, et une rare OSCA carrossée par Fissore :

http://www.bonhams.com/auctions/24625/l ... =10&page=1
Les résultats :
1960 Maserati 3500 GT Spyder
Sold for €638,250 inc. premium

http://www.bonhams.com/auctions/24625/# ... r_asc&m0=0
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par gemini »

Domi13 a écrit :Dans un autre registre de ventes aux enchères, et de montres , prochainement le 26 octobre à New York la Rolex Daytona de Paul Newman que sa femme lui a offerte en 1970, et qu'il porta lors du film : Virages
Prix estimé : 10 millions
Image

Image

Et elle fit graver sur le fond de la boite:" drive carefully me", ce que l'on pourrait traduire par " conduit prudemment, moi"

Dominique
3200GTA
Juste pour faire un suivi, elle a été adjugée pour la modique somme de 17 753 500$, frais inclus :o :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Sans surprise pour moi ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maseramo »

Impressionnant le prix de cette montre ! Sinon merci Bay pour les résultats des enchères à Padova ;)

Blu Sera a écrit :Beaucoup de voitures sympa seront dispersées par Bonhams à Padova, dont cette rutilante 3500 GT Spider :

Image

Plus raisonnable, une Delta des Carabinieri, ou une Thema blindée de la banque nationale Grecque !
De très belles alfas, une De Tomaso Vallelunga, et une rare OSCA carrossée par Fissore :

http://www.bonhams.com/auctions/24625/l ... =10&page=1

Cette splendide Maserati 3500 GT Spyder Vignale rouge a été, à 638 000 dollars, la seconde vente la plus élevée à Padova, battue seulement par un Roadster Mercedes 300 SL à 897 000 dollars !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Pat83 »

17 M$ pour une Rolex ou 638.000 $ ppur une 3500 GT... mon choix serait vite fait! Pas vous?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Domi13 »

gemini a écrit :
Domi13 a écrit :Dans un autre registre de ventes aux enchères, et de montres , prochainement le 26 octobre à New York la Rolex Daytona de Paul Newman que sa femme lui a offerte en 1970, et qu'il porta lors du film : Virages
Prix estimé : 10 millions
Image

Image

Et elle fit graver sur le fond de la boite:" drive carefully me", ce que l'on pourrait traduire par " conduit prudemment, moi"

Dominique
3200GTA
Juste pour faire un suivi, elle a été adjugée pour la modique somme de 17 753 500$, frais inclus :o :shock:
Merci Gémini pour l'information de cette vente.
Effectivement elle a dépassée facilement les 10 millions estimées !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Domi13 »

Pat83 a écrit :17 M$ pour une Rolex ou 638.000 $ ppur une 3500 GT... mon choix serait vite fait! Pas vous?
Tout à fait Patrick
J'imagine aussi que l'heureux propriétaire cette montre mythique, doit aussi posséder quelques voitures de collections en autre !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

Pat83 a écrit :17 M$ pour une Rolex ou 638.000 $ ppur une 3500 GT... mon choix serait vite fait! Pas vous?
Surtout pour moi , je crois que cela fait plus de quarante années que je n'ai plus de montre :lol:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Ce n'est pas une Rolex, c'est LA Rolex. C'est toute l'histoire, la légende construite depuis des années qui fait que...
Si on doit comparer, il faudrait mettre Ferrari en face et pas une Ferrari mais LA Ferrari, peut être 0774 TR qui gagna le Mans en 1960.
Ou une 250 GTO particulièrement remarquable. 4293GT pourrait en être une, 5111GT est un bon exemple aussi, et 5111GT a changé de mains pour 52 millions en 2013 ...
Mais je ne vois quelle Ferrari pourrait être THE one?
Chez Bugatti l'inestimable Royale du musée de Mulhouse pourrait être comparable. Et ca pourrait faire une somme à 9 chiffres...

Ce n'est pas l'objet qui est intéressant mais l'histoire qui se raconte derrière. a titre purement personnel, la folie qui se trouve autour de tout ce qui touche à Paul Newman me dépasse complètement (pareil pour Steve Mc Queen).
Quant à Rolex , l'image est tellement installée et entretenue que bon, là encore, c'est très bien mais ça va au delà de ma vision de la chose. Je trouve qu'il y a des montres plus intéressantes et importantes que celle ci. Pour l'aventure spatiale, la Sturmanskie de Gagarin, l'Omega Speedmaster de Buzz Aldrin, la Breitling Cosmonaute de Scott Carpenter pour l'aventure spatiale. La Cartier de Santos Dumont, la Blancpain fifty Fathoms de Maloubier... Pour moi ce sont des montres autrement plus importantes historiquement, mais bon, depuis deux décennies, en horlogerie , c'est Rolex et Paul Newman qui font loi... alors c'est comme ça...

Plus simple et sans le côté historique, est-ce qu'une Ferrari Daytona vaut vraiment 3 fois une Maserati ghibli? Non mais c'est une Ferrari... là c'est pareil et en plus c'est historique.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

bay a écrit :Vente Coys Fontwell House, Fontwell Park, Goodwood, Sussex, 29 juin 2017


1963 Maserati 3500 GTi Superleggera By Touring
châssis 2660

http://www.coys.co.uk/cars/1963-maserat ... -touring-2
Avec un peu de retard!

Résultats : http://www.coys.co.uk/coys-at-fontwell- ... ction-lots

1963 Maserati 3500 GTi Superleggera By Touring
£164,502

Résultats : http://www.coys.co.uk/blenheim-palace-july-2017

1963 Maserati 3500 GTi Superleggera By Touring
£150,052
:?: :?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par plm »

C'est la même, avec deux résultats?

Dans tous les cas, pas hors de prix, ça fait en gros 170000€.

Quand on pense que les premières Lambo (350/400 GT) sont au dessus de 500000...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par plm »

ciscoauto a écrit :Ce n'est pas une Rolex, c'est LA Rolex. C'est toute l'histoire, la légende construite depuis des années qui fait que...
Si on doit comparer, il faudrait mettre Ferrari en face et pas une Ferrari mais LA Ferrari, peut être 0774 TR qui gagna le Mans en 1960.
Ou une 250 GTO particulièrement remarquable. 4293GT pourrait en être une, 5111GT est un bon exemple aussi, et 5111GT a changé de mains pour 52 millions en 2013 ...
Mais je ne vois quelle Ferrari pourrait être THE one?
Chez Bugatti l'inestimable Royale du musée de Mulhouse pourrait être comparable. Et ca pourrait faire une somme à 9 chiffres...

Ce n'est pas l'objet qui est intéressant mais l'histoire qui se raconte derrière. a titre purement personnel, la folie qui se trouve autour de tout ce qui touche à Paul Newman me dépasse complètement (pareil pour Steve Mc Queen).
Quant à Rolex , l'image est tellement installée et entretenue que bon, là encore, c'est très bien mais ça va au delà de ma vision de la chose. Je trouve qu'il y a des montres plus intéressantes et importantes que celle ci. Pour l'aventure spatiale, la Sturmanskie de Gagarin, l'Omega Speedmaster de Buzz Aldrin, la Breitling Cosmonaute de Scott Carpenter pour l'aventure spatiale. La Cartier de Santos Dumont, la Blancpain fifty Fathoms de Maloubier... Pour moi ce sont des montres autrement plus importantes historiquement, mais bon, depuis deux décennies, en horlogerie , c'est Rolex et Paul Newman qui font loi... alors c'est comme ça...

Plus simple et sans le côté historique, est-ce qu'une Ferrari Daytona vaut vraiment 3 fois une Maserati ghibli? Non mais c'est une Ferrari... là c'est pareil et en plus c'est historique.
Ouahou... visiblement ton argumentaire est bien supporté ...
Tu connais l'histoire des montres et des "ouatures"...
Faut nous pondre un bouquin...
Tu as raison: certaines montres "même si elle n'ont pas un V12", valent bcp pour les amateurs...
Et probablement d'autres objets dont nous n'avons pas encore causé... (pour les Barbies et les Pokemon, je botte en touche... :mrgreen: )
Merci pour ton témoignage...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par SMART »

ciscoauto a écrit :Plus simple et sans le côté historique, est-ce qu'une Ferrari Daytona vaut vraiment 3 fois une Maserati ghibli?
1(moins simple) + 1 (avec côté historique) + 1 (Ghibli) = 3 (Ferrari Daytona)

le compte est bon :ugeek:

Bravo :lol:
Répondre