Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018 18:22


Les vintage en ventes aux enchères

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede bay » Mar 13 Fév 2018 16:44

bay a écrit:Vente Artcurial à Rétromobile 2018 - 09 février 2018
https://www.artcurial.com/fr/vente-3279 ... -motorcars


Les résultats :

1965 Maserati Mistral 3700
Châssis n° 109 270 Moteur n° 109 270
Estimation 120 000 - 160 000 €
Vendu 172 840 € [$]
https://www.artcurial.com/fr/lot-1965-m ... ve-3279-45

1961 Maserati 3500 GT
Châssis n° AM101 1276 Moteur n° AM101 1276
Estimation 180 000 - 240 000 €
Vendu 214 560 € [$]

https://www.artcurial.com/fr/lot-1961-m ... gt-3279-78

1954 Maserati A6 GCS/53 Spyder by Fiandri & Malagoli
Chassis n° 2087Moteur n°2087
Estimation 2 800 000 - 3 600 000 €
Vendu 2 445 600 € [$]

https://www.artcurial.com/fr/lot-1954-m ... i-3279-103
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3361
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Mar 13 Fév 2018 17:25

Merci pour ces liens/

L'A6G Allemano ne s'est pas vendue:
https://www.artcurial.com/fr/lot-1955-m ... o-3279-100

Intéressant de voir l'évolution de ces ventes.
Beaucoup de véhicules surestimés à cause de l'envolée récente de leur prix ne partent pas.

J'ai été surpris pas le prix des Espada, deux sont parties à pas cher:
https://www.artcurial.com/fr/lot-1972-l ... e-3279-113
https://www.artcurial.com/fr/lot-1976-l ... e-3279-114
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 648
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede plm » Mar 13 Fév 2018 18:17

Effectivement ça parait cadeau. La SII verte est une"série II 1/2": les dernières ont eu les jantes plates des SIII.
Pour faire court (car Lambo n'a jamais indiqué de série sur les Espada, ça a été attribué après coup, avec les trois tableaux de bord)
S I (68-69): les premières avec tableau de bord octogonal cuir noir qui rappelle l'hexagonal de la Marzal de 67. Jantes Miura.
Les toutes premières avaient des barres verticales sur la vitre verticale arrière. 186 ex., la plus rare, mais aussi sur une courte période.
S II (fin 69-72): Tableau de bord bois, jantes Miura, et à la fin jantes plates. Pour moi la plus désirable. env. 550 ex.
S III (fin 72 à 78): tableau de bord en aluminium brossé, jantes plates, calandre "coupe frite", DA théoriquement de série,
et à la fin pare-chocs USA énormes.... env 450 ex.
Dans la réalité, les autos évoluaient continuellement: plancher légèrement creusé, ciel de toit plus fin pour plus de place aux occupants,
légères évo mécaniques (moteur et suspensions), etc...
Pendant longtemps la plus produite, 1200 sur 10 ans, avant la Countach (2000 env. entre 74 et 89)
Une belle Espada, c'est autour de 150. Certains demandent 250 -du fait de la rareté- pour des S I restaurées.
On trouve en fait de tout sur les sites, entre 130 et 200 principalement.
mais là, à environ 70, il n'y a pas beaucoup de risque... Le fait qu'il y en avait 3 a peut être joué en défaveur de l'émulation...
"c'est pas rare, et je pourrai toujours enchérir sur l'autre".
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede SMART » Mer 14 Fév 2018 09:05

Froggie a écrit:J'ai été surpris pas le prix des Espada, deux sont parties à pas cher:


Oui mais tout est relatif le pas cher d'aujourd'hui est quand même le double de celui d'hier :lol:

Dans l'absolu les Espada n'ont jamais eu vraiment la cote et ce n'est pas spécifique à Lambo.

Toutes les GT ou presque (400, Indy, XJS, 928...) ont toujours été un peu boudées par les collectionneurs

Trop lourde, trop grosse, trop cher à l'entretien, pas assez sportive...
SMART
4 cylindres
 
Messages: 464
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Mer 14 Fév 2018 11:11

SMART a écrit:
Froggie a écrit:J'ai été surpris pas le prix des Espada, deux sont parties à pas cher:


Oui mais tout est relatif le pas cher d'aujourd'hui est quand même le double de celui d'hier :lol:

Dans l'absolu les Espada n'ont jamais eu vraiment la cote et ce n'est pas spécifique à Lambo.

Toutes les GT ou presque (400, Indy, XJS, 928...) ont toujours été un peu boudées par les collectionneurs

Trop lourde, trop grosse, trop cher à l'entretien, pas assez sportive...


Ce que tu dis concernant le prix (le double d'hier) est vrai.

Pareil pour la (mauvaise) cote des grosses GT.
Mais elles commencent à être redécouvertes à cause de l'explosion des prix atteints par leurs soeurs ou cousines sportives de l'époque (dont le prix a été multiplié par 3, 4 ou 5 dans la même période de temps!): Miura/Countach, Ghibli, ou Daytona/365GTC par exemple.
Les amateurs se rendent compte qu'ils ont des véhicules avec le même luxe et souvent le même moteur, même si les performances sont un peu en retrait (poids plus élevé, chassis moins sportif) et le design différent mais avec l'avantage de 2+2 ou 4 vraies places (cas de l'Espada, justement).

Les Espada avaient un prix qui n'augmentait pas jusqu'à il y a quelques années mais ça devient difficile d'en trouver aujourd'hui en bon état à moins de 100k (comme souligné par plm qui connaît bien la question).
D'ailleurs la 3ème Espada qui a été vendue par Artcurial est partie à 170k (une 1ère série et apparemment en très bel état, il est vrai).

Le prix des XJS, longtemps à la ramasse, commence lui aussi à décoller, porté par la vague youngtimer, les amateurs se félicitant de pouvoir rouler dans des voitures luxueuses de l'époque pour un prix bradé, avec soit un V12 (une configuration mythique) ou un L6 (relativement moderne et sobre).
Ce prix a aussi doublé en quelques années.
Idem pour les 928 ou 944.
D'ailleurs, même si on ne peut pas dire que ce sont de grosses GT, l'engouement récent pour les bitube procède de la même considération youngtimer.

Alors pour ceux qui lorgnent sur ces belles voitures d'époque un peu délaissées, mieux vaut ne pas trop tarder AMHA ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 648
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede ciscoauto » Mer 14 Fév 2018 15:48

C'est toujours pareil, un Cabriolet ca va très vite marquer des points, un coupé sportif aussi, les grosse GT moins et les berlines sont à la rue même quand elles sont exceptionnelles. Ca tombe bien quand on aime les grosses GT luxueuses :mrgreen:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1168
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede bay » Mar 27 Fév 2018 17:56

Vente RM | Sotheby's - AMELIA ISLAND 2018 , 10 mars 2018.

1961 Maserati 3500 GT Coupe Speciale by Frua
Chassis no. 1496
Estimation : $550,000 - $700,000

https://rmsothebys.com/en/auctions/AM18 ... rua/563545

2011 Maserati Quattroporte S Executive GT
Chassis No. ZAM39JKA9B0057309
Estimation : $40,000 - $50,000

https://rmsothebys.com/en/auctions/AM18 ... -gt/642114
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3361
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Blu Sera » Mar 27 Fév 2018 21:03

Merci Bay ! AM101.1496, avait été adjugée USD 660' par Sotheby's en 2014. La présente estimation me semble particulièrement défensive. Je serais étonné que le prix de réserve soit inférieur au coût d’acquisition 2014 plus frais. A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1807
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede Froggie » Mer 28 Fév 2018 01:07

Curieux de voir en effet quel sera le prix atteint avec cette référence relativement récente de 2014.
Perso, je ne suis pas fana de ce design de Frua.
Je trouve que celui de Touring, qui a été finalement choisi pour la fabrication "en série" de la 3500 GT, et celui de Vignale pour le spyder, sont plus élégants.
Mais il n'y a eu que 4 exemplaires de ce coupé fait par Frua, d'où le prix substantiellement plus élevé que celui d'un coupé Touring (et qui pourrait être encore plus élevé du fait de cette rareté).
Il faut reconnaître que l'état de restauration est splendide!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 648
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Messagede bay » Lun 5 Mar 2018 18:21

Vente Bonhams , The Amelia Island Auction, 8 mars 2018

1965 Maserati Sebring II Coachwork by Vignale
Chassis no. AM101/10*103* Engine no. AM101/10*103*
Estimation : US$ 275,000 - 325,000

http://www.bonhams.com/auctions/24809/lot/111/

1970 Citroen SM Coupe
Chassis no. SB-SD-00SD1798 Engine no. 350229
Estimation : US$ 60,000 - 80,000

http://www.bonhams.com/auctions/24809/lot/107/
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3361
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité