La Mistral
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Mistral
Ce serait encore mieux si on voyait les 3 dernières photos.
Peut-être qu'il faut appliquer la nouvelle routine que konimino2 nous a concoctée (et plus l'ancienne)...
Peut-être qu'il faut appliquer la nouvelle routine que konimino2 nous a concoctée (et plus l'ancienne)...
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Mistral
Essayer avec Google Chrome pour naviguer,
je me suis déjà expliquer sur ce sujet mais les serveurs d'image sur imageshack, photobucket etc ne durent qu'un temps, je préfère google plus même si il a de nombreux désavantages.
Sinon je les uploade par facebook et je copie l'adresse facebook, ça marchera plus facilement pour les autres navigateurs
je me suis déjà expliquer sur ce sujet mais les serveurs d'image sur imageshack, photobucket etc ne durent qu'un temps, je préfère google plus même si il a de nombreux désavantages.
Sinon je les uploade par facebook et je copie l'adresse facebook, ça marchera plus facilement pour les autres navigateurs
François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Mistral
Merci, là je vois tout.
J'utilise Firefox, en général ça marche bien, mais là...
Elle a l'air parfaitement entretenue.
La dernière GT avec le 6 en ligne.
L'époque où Maserati n'était pas avare sur les chromes avec tous ces détails, les Borrani sont superbes aussi.
J'utilise Firefox, en général ça marche bien, mais là...
Elle a l'air parfaitement entretenue.
La dernière GT avec le 6 en ligne.
L'époque où Maserati n'était pas avare sur les chromes avec tous ces détails, les Borrani sont superbes aussi.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Mistral
Restauration Maserati chez Leo B. Peschl
https://www.leo-peschl.de/en/
Restauration Maserati Mistral Coupe (AM109.474)
https://www.leo-peschl.de/portfolio/fer ... am109-474/
Restauration Maserati Mistral Spyder (AM109.S1.113)
https://www.leo-peschl.de/en/portfolio/ ... 09-s1-113/
https://www.leo-peschl.de/en/
Restauration Maserati Mistral Coupe (AM109.474)
https://www.leo-peschl.de/portfolio/fer ... am109-474/
Restauration Maserati Mistral Spyder (AM109.S1.113)
https://www.leo-peschl.de/en/portfolio/ ... 09-s1-113/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Mistral
Comme neuves!
Mais ça doit douiller...
Mais ça doit douiller...
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Mistral
Sublimes toutes les deux, j'adore !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Mistral
J'ai retrouvé l'un des tous premiers essais de la Mistral 4 litres dans la revue "l'Automobile " de février 1966 que m'avait passée, je crois, notre grand ami Bernard (Bay).
L'article est signé par le grand Jean Paul Thévenet. Je vous laisse savourer :
L'article est signé par le grand Jean Paul Thévenet. Je vous laisse savourer :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9561
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Mistral
JP Thevenet était un des grands.
Curieux qu'il annonce 4,1 l. Normalement c'est 4000 car en fait 4014 ccm. Mais comme il dit que c'est le proto, c'est peut être une version spéciale avec un peu plus de ccm?
Tu n'as pas la fiche technique dans l'article?
PLM
Curieux qu'il annonce 4,1 l. Normalement c'est 4000 car en fait 4014 ccm. Mais comme il dit que c'est le proto, c'est peut être une version spéciale avec un peu plus de ccm?
Tu n'as pas la fiche technique dans l'article?
PLM
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: La Mistral
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: La Mistral
Quelle époque...
Un tel article aujourd'hui enverrai directement son auteur en prison
Mais bon, il y a moins de 20 ans, dans le politiquement incorrect, ils ne se débrouillaient pas mal non plus.
Il y a combien de km entre Paris et Nice, 950?
Un tel article aujourd'hui enverrai directement son auteur en prison
Mais bon, il y a moins de 20 ans, dans le politiquement incorrect, ils ne se débrouillaient pas mal non plus.
Il y a combien de km entre Paris et Nice, 950?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Mistral
Whaou, en 1999 c'était encore assez cool ! Étonnant !
Bon Jean Paul Thévenet à 240 km/h sur une nationale avec une voiture en rodage et qui arrive au péage de l'autoroute en se disant : on va pouvoir la libérer un peu plus, c'était dingue ! Mais très dangereux, le colonel John Simone (l'importateur Maserati pour la France avec son associé Jean Thépeunier) est d'ailleurs mort en Mistral sur une nationale 3 voies en 1967.
Bon Jean Paul Thévenet à 240 km/h sur une nationale avec une voiture en rodage et qui arrive au péage de l'autoroute en se disant : on va pouvoir la libérer un peu plus, c'était dingue ! Mais très dangereux, le colonel John Simone (l'importateur Maserati pour la France avec son associé Jean Thépeunier) est d'ailleurs mort en Mistral sur une nationale 3 voies en 1967.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Mistral
J'adore ce beau lingot d'or
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Mistral
Non Pierre, je vous ai tout posté. Je pense que Jean Paul Thévenet a du se gourer et prendre 4.1 pour 4.01 !plm a écrit :JP Thevenet était un des grands.
Curieux qu'il annonce 4,1 l. Normalement c'est 4000 car en fait 4014 ccm. Mais comme il dit que c'est le proto, c'est peut être une version spéciale avec un peu plus de ccm?
Tu n'as pas la fiche technique dans l'article?
PLM
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Mistral
4.01 pour 4.1 tu veux dire
Merci Alido, ces compte-rendus d'époque sont précieux, à la fois un essai complet du véhicule dans son état neuf qu'on ne peut plus retrouver aujourd'hui, et un parfum de l'atmosphère automobile qui régnait alors
Merci Alido, ces compte-rendus d'époque sont précieux, à la fois un essai complet du véhicule dans son état neuf qu'on ne peut plus retrouver aujourd'hui, et un parfum de l'atmosphère automobile qui régnait alors
- plm
- W16
- Messages : 9561
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Mistral
Merci Alido,
Effectivement, le rapport alésage course cité correspond bien à 4,014, il ont du extrapoler à 4,1...
Et il indique 260 km/h, alors que la Mistral est plutôt donnée pour 230-240, mais entre l'indication du tachymètre
et peut être un rapport de pont long....
Belle époque en tous cas...
Effectivement, le rapport alésage course cité correspond bien à 4,014, il ont du extrapoler à 4,1...
Et il indique 260 km/h, alors que la Mistral est plutôt donnée pour 230-240, mais entre l'indication du tachymètre
et peut être un rapport de pont long....
Belle époque en tous cas...
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Mistral
C'est plutôt que Maserati (comme les autres) indiquait des vitesses max totalement fantaisistes.
Même avec un rapport de pont plus long, la Mistral n'aurait jamais approché les 260.
240 réels avec 260 cv (puissance réelle là encore à vérifier) était plus dans le vrai...
Même avec un rapport de pont plus long, la Mistral n'aurait jamais approché les 260.
240 réels avec 260 cv (puissance réelle là encore à vérifier) était plus dans le vrai...
Re: La Mistral
Thevenet fait l'éloge du freinage de la Mistral essayée. C'était certainement la réalité lorsque l'article a été écrit, mais Xavier, qui était venu de Belgique avec la sienne au Centenario m'avait confié que les freins d'époque ne permettaient plus aujourd'hui de rouler à fonds dans la circulation actuelle. Pas parce qu’ils auraient perdu du mordant, mais simplement car les voitures aujourd'hui en circulation freinent beaucoup mieux.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Mistral
Très juste.Blu Sera a écrit :Thevenet fait l'éloge du freinage de la Mistral essayée. C'était certainement la réalité lorsque l'article a été écrit, mais Xavier, qui était venu de Belgique avec la sienne au Centenario m'avait confié que les freins d'époque ne permettaient plus aujourd'hui de rouler à fonds dans la circulation actuelle. Pas parce qu’ils auraient perdu du mordant, mais simplement car les voitures aujourd'hui en circulation freinent beaucoup mieux.
Dans l'essai de l'Indy 4200, son système de freinage est aussi jugé satisfaisant (sauf à chaud) car les standards de l'époque étaient différents.
Le freinage Citroen monté sur les dernières Indy, Bora et Khamsin a certainement représenté un gros progrès en puissance et résistance pour l'époque.
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Mistral
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"