Nous sommes le Sam 25 Mai 2019 02:06


Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Re: Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Messagede maseramo » Mer 26 Déc 2018 20:32

Jochen Rindt sur Cooper à moteur V12 Maserati tente de faire l'intérieur à Chris Amon sur Ferrari au Grand Prix de Belgique 1967 :

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7983
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Messagede maseramo » Jeu 27 Déc 2018 13:42

Toutes les photos de ce post avaient disparu car hébergées anciennement par Hosting pics qui s'est arrêté.

Heureusement, je les avais numérotées et conservées. ça a été facile de les remettre. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7983
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Messagede Froggie » Jeu 27 Déc 2018 13:51

Merci pour cet effort de les remettre, ces photos historiques sont super.
Je suis étonné de voir comme le moteur semble large. Peut-être que c'étaient les monoplaces qui étaient étroites à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2142
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Messagede maseramo » Jeu 27 Déc 2018 19:08

Salve Froggie,

oui c'est ça. les monoplaces étaient extrêmement étroite pour diminuer la surface frontale. Du coup, le moteur semble déborder de partout du fuselage. Mais si on regarde attentivement, même avec les échappements, le Tipo 10 n'est pas plus large que trois têtes humaines, ce qui fait finalement assez peu. Par contre le cockpit se referme sur les épaules, les bras et les mains du pilote avec l'essence de part et d'autre et sous les genoux !

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7983
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Messagede Froggie » Jeu 27 Déc 2018 19:34

Ca fait cercueil... :?
Malheureusement pour Rindt, il finira ses jours en course :cry:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2142
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Les COOPER-MASERATI de Formule 1

Messagede maseramo » Jeu 27 Déc 2018 19:50

Oui, Jochen Rindt va mourir en 1970 à 28 ans sur Lotus aux essais à Monza, dans la parabolica. Il sera le seul champion du Monde de Formule 1 sacré à titre posthume (jusqu'à présent et j'espère à jamais), tant il avait d'avance au championnat sur les Ferrari de Clay Regazzoni et de Jacky Ickx.

Mais Jochen Rindt a vécu sa passion à 100 % même si ce fut peu de temps. Il est allé au bout de ses rêves même si il avait eu de violentes disputes avec Colin Chapman, le patron de Lotus, sur le manque de sécurité de ses monoplaces.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7983
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Précédente

Retourner vers Vintages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron