SMART a écrit :Froggie a écrit :J'ai été surpris pas le prix des Espada, deux sont parties à pas cher:
Oui mais tout est relatif le pas cher d'aujourd'hui est quand même le double de celui d'hier
Dans l'absolu les Espada n'ont jamais eu vraiment la cote et ce n'est pas spécifique à Lambo.
Toutes les GT ou presque (400, Indy, XJS, 928...) ont toujours été un peu boudées par les collectionneurs
Trop lourde, trop grosse, trop cher à l'entretien, pas assez sportive...
Ce que tu dis concernant le prix (le double d'hier) est vrai.
Pareil pour la (mauvaise) cote des grosses GT.
Mais elles commencent à être redécouvertes à cause de l'explosion des prix atteints par leurs soeurs ou cousines sportives de l'époque (dont le prix a été multiplié par 3, 4 ou 5 dans la même période de temps!): Miura/Countach, Ghibli, ou Daytona/365GTC par exemple.
Les amateurs se rendent compte qu'ils ont des véhicules avec le même luxe et souvent le même moteur, même si les performances sont un peu en retrait (poids plus élevé, chassis moins sportif) et le design différent mais avec l'avantage de 2+2 ou 4 vraies places (cas de l'Espada, justement).
Les Espada avaient un prix qui n'augmentait pas jusqu'à il y a quelques années mais ça devient difficile d'en trouver aujourd'hui en bon état à moins de 100k (comme souligné par plm qui connaît bien la question).
D'ailleurs la 3ème Espada qui a été vendue par Artcurial est partie à 170k (une 1ère série et apparemment en très bel état, il est vrai).
Le prix des XJS, longtemps à la ramasse, commence lui aussi à décoller, porté par la vague youngtimer, les amateurs se félicitant de pouvoir rouler dans des voitures luxueuses de l'époque pour un prix bradé, avec soit un V12 (une configuration mythique) ou un L6 (relativement moderne et sobre).
Ce prix a aussi doublé en quelques années.
Idem pour les 928 ou 944.
D'ailleurs, même si on ne peut pas dire que ce sont de grosses GT, l'engouement récent pour les bitube procède de la même considération youngtimer.
Alors pour ceux qui lorgnent sur ces belles voitures d'époque un peu délaissées, mieux vaut ne pas trop tarder AMHA