Maserati dans grange

Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
Bicylindre
Messages : 165
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Maserati dans grange

Message par Oncle-Benz »

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, j'ai entendu parler d'une Maserati qui serait dans une grange. Mais je n'arrivai pas à obtenir l'adresse ni un nom pour savoir ou chercher.

Puis en relançant la personne qui m'en avait parlé, il a réussi à récupérer quelques informations (un lieu et un nom).
Donc je me suis lancé depuis quelques jours dans la recherche, mais n'arrivant pas à prendre contact avec le propriétaire, je me suis rendu à l'adresse.

Et surprise le propriétaire était chez lui et nous avons commencé à discuter, que j'avais entendu parler qu'il avait à priori une Maserati, que moi aussi j'avais une Maserati 3200 et que si ma source était bonne la sienne était beaucoup plus ancienne!!

Il m'a répondu que ma source était bonne et ma proposé de ma la monter mais qu'elle était démontée pour une restauration et qu'il essayé de trouver un carrossier pour la refaire avant de pouvoir la remonter. (Démontée depuis plus de trois années).

Et la j'ai découvert une INDY (AM116/47) donc une 4,7 l, pour le moment en pièces, j’espère qu'il va réussir à la remonter, il m'a précisé qu'il avait les pièces pour la remettre en état mais que avant de la démonter un il y a eu un problème (incendie au niveau des réservoirs et les sièges arrière ont été détruit).

Je lui ai laissé mes coordonnées, on ne sait jamais si il change d'avis et décide de s'en séparer!!!!

Je vous joins quelques photos.
IL y a encore des Maserati qui se cachent.:lol:
Image

Image

Image

Image

Image
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Maserati dans grange

Message par bay »

Belle trouvaille ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Maserati dans grange

Message par William »

Bien joué !
J'espère qu'elle sera sur roue avant qu'elle ne devienne trop couteuse à remettre en état.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Maserati dans grange

Message par MR Brun »

Super. ca donne un coté chasse au tresors, en tous cas elle semble encore en état tout a fait correct.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati dans grange

Message par Froggie »

Il semble y avoir bcp de travail en perspective.
Déjà être sûr qu'il y a toutes les pièces ou qu'il n'y en a pas trop à approvisionner.
Et être capable de faire soi-même une bonne partie des travaux pour alléger la facture.
Enfin, il faut que le prix de vente soit suffisamment attractif pour qu'au bout de la restauration on n'ait pas mangé la grenouille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
Bicylindre
Messages : 165
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Re: Maserati dans grange

Message par Oncle-Benz »

Tu as tout dit Froggie, mais pour le moment le propriétaire ne veut pas me la vendre :cry: mais bon si il change d’avis il faudra bien faire l’inventaire avant de faire une offre.
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11621
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati dans grange

Message par maseramo »

On voit les traces d'incendie à l'arrière. ça a du être vite maîtrisé.

Sacrée trouvaille ! Merci de la partager ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Oncle-Benz
Bicylindre
Messages : 165
Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
Localisation : 86
Localisation : Vienne 86

Re: Maserati dans grange

Message par Oncle-Benz »

Oui il y bien eu un incendie au niveau des réservoirs, il m'a dit qu'il y avait eu une fuite d'essence et une étincelle au niveau des pompes à carburant et malheureusement les sièges arrière et la garniture du pavillon ont été détruit. A priori il en a retrouvé d'autre!!
Je sais que nous pouvons retrouver beaucoup de pièces. Mais pour l'intérieur peut on encore en trouver ou faut il le faire refabriquer?
3200 GTA de 2001 GRIGIO ALFIERI, Ex Mercedes 280 SE 1979, Vespa 125 1953 Vert Jade Métal

Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maserati dans grange

Message par Blu Sera »

Belle découverte ! Ce trésor mérite d'être sorti de sa grange, et je te souhaite de convaincre son propriétaire de tes intentions ;)
Répondre