Changement Autoradio Gran Turismo

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Bleu27 »

Bonsoir

Avez-vous pour certains changé votre autoradio pour un kit android ainsi que le changement de réglage de climatisation
Je me demandais si nous :
* pouvions garder ODB
* Cde au volant
* qualité sonore dégradée ?
* place à l'arrière du poste pour tout plugger ?

https://youtu.be/TRNyk_aXgyY

https://youtu.be/VH_45LE3oVQ

https://www.amazon.fr/gp/product/B09FP2 ... 3YLI6&th=1

merci pour vos partages d'expériences, j'ai fait cette démarche sur un Cayenne surtout pour avoir une caméra de recul étant donné le gros bébé...
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par JM-GT »

Bonjour,
Je vais te donner mon point de vue.
Comme c'est entièrement personnel, tu ne m'en voudras pas si cela va à l'encontre de tes idées OK ?

Sur mon Cayenne (Et oui, nous sommes décidément proches au niveau du parc auto :D ) je suis passé chez Sebasto Autoradio, d'excellents professionnels.
Mon bloc Radio / GPS était HS, je n'avais donc pas trop d'options pour remédier au problème.
J'ai fait poser un super bloc Pioner haut de gamme, avec Carplay, Bluetooth, caméra de recul etc...
Bon, jusque là très bien, parfait.

Ce que j'ai regretté:

Malgré l'adition salée, augmentée d'un faisceau spéciale pour connecter le système Bose, j'ai quand même perdu certaines fonctions au volant et me suis retrouvé avec une usine à gaz, non intuitive avec ce truc. Je suis pourtant pilote d'avion, mais là, c'était encore plus compliqué de manier les menus.
Sans compter avoir dénaturer le look initial de l'auto, et la perte de certaines infos de l'ODB.

Sur ma GranTurismo:

Je n'ai donc surtout rien changé, le GPS, même un peu daté, fonctionne parfaitement, avec une cartographie honorable, et reste très intuitif, comme pour le reste des fonctions de la voiture d'ailleurs. j'ai juste demandé à mon opérateur une carte SIM à 2€ par mois, pour pouvoir appeler ou répondre en main libre quand je suis (Rarement comme beaucoup d'entre nous) dans la voiture.
Avant j'ai aussi essayé un adaptateur allume cigare qui fait Bluetooth etc en se branchant sur un fréquence FM. Bilan = poubelle car il faut trouver une fréquence "vide/libre" dédiée, qui change tous les 50km car cette fréquence, en devenant active au milieu de ton parcours te coupe tout.

Voilà donc mon humble avis :oops:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
granturismo78
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : mer. 30 déc. 2020 12:21
Localisation : 78

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par granturismo78 »

Bonjour, je suis complètement d'accord avec JM-GT, d'autant plus qu'une voiture de collection doit rester matching number et complétement conforme à la config d'origine, sinon, tu la revendras sous la côte car considérée comme "tuning". Bien entendu, c'est mon analyse. Bien à tous :Maze
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Storm »

Étonnant JMGT car j’ai un adaptateur allume cigare et j’ai traversé la France entière sur mon ex 4200 et maintenant sur la GTS sans jamais changer la fréquence et sans coupure!
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par JM-GT »

Tu as alors plus de chance que moi.
Je n'ai jamais réussi à faire plus de 50km, sans que ma "fréquence libre", ne le soit plus.

Tu es peut-être tomber sur LA fréquence libre, la seule et unique, libre sur tout le territoire.
Dans ce cas peux-tu nous la communiquer cette fameuse fréquence ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par xedos6 »

Pareil pour moi, on laisse d'origine, certains on mit du chinois et certaines fonctions on simplement disparu.....même en remontant le combi d'origine, la granturismo n'aime pas que l'on touche à son électronique, prévoir un gardien de batterie( cteck et sa rallonge) si plus de 15 jours d'immobilité en hiver, après chacun fait comme bon lui semble.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1075
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par FinkBrau »

Je suis de l'avis général, j'aime bien laisser tout d'origine quitte à faire réparer si besoin. Et je suis sûr qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver des kits permettant de connecter un téléphone en bluetooth sur le poste d'origine, que ce soit pour le téléphone ou la musique.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par jpaat746 »

JM-GT a écrit :Bonjour,
Je vais te donner mon point de vue.
Comme c'est entièrement personnel, tu ne m'en voudras pas si cela va à l'encontre de tes idées OK ?

Sur mon Cayenne (Et oui, nous sommes décidément proches au niveau du parc auto :D ) je suis passé chez Sebasto Autoradio, d'excellents professionnels.
Mon bloc Radio / GPS était HS, je n'avais donc pas trop d'options pour remédier au problème.
J'ai fait poser un super bloc Pioner haut de gamme, avec Carplay, Bluetooth, caméra de recul etc...
Bon, jusque là très bien, parfait.

Ce que j'ai regretté:

Malgré l'adition salée, augmentée d'un faisceau spéciale pour connecter le système Bose, j'ai quand même perdu certaines fonctions au volant et me suis retrouvé avec une usine à gaz, non intuitive avec ce truc. Je suis pourtant pilote d'avion, mais là, c'était encore plus compliqué de manier les menus.
Sans compter avoir dénaturer le look initial de l'auto, et la perte de certaines infos de l'ODB.

Sur ma GranTurismo:

Je n'ai donc surtout rien changé, le GPS, même un peu daté, fonctionne parfaitement, avec une cartographie honorable, et reste très intuitif, comme pour le reste des fonctions de la voiture d'ailleurs. j'ai juste demandé à mon opérateur une carte SIM à 2€ par mois, pour pouvoir appeler ou répondre en main libre quand je suis (Rarement comme beaucoup d'entre nous) dans la voiture.
Avant j'ai aussi essayé un adaptateur allume cigare qui fait Bluetooth etc en se branchant sur un fréquence FM. Bilan = poubelle car il faut trouver une fréquence "vide/libre" dédiée, qui change tous les 50km car cette fréquence, en devenant active au milieu de ton parcours te coupe tout.

Voilà donc mon humble avis :oops:
Ton cas j ai pris se truc la
Se branche dans boîte à Gand port usb /auxiliaire.. en Bluetooth..
Reconnu par mon iPhone … j interroge mon NAS en musique via ma 4G de portable
Cerise sur le gâteau avec mon Apple Watch je peu changer les musiques … avec leurs titres
Je sais ça fait raffinerie …. Mais marche bien
Sur Bella vita c est pas la même génération de Bluetooth…. Donc mon iPhone est en directe en communication

Jpaat


Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par JM-GT »

Cela à l'air très bien, encore faut-il avoir l'option prise USB et prise auxiliaire, ce qui n'est pas mon cas, car dans les premières GranTurismo comme la mienne, cet équipement n'était pas de série mais une option. Je ne sais pas à partir que quelle année, ce fut installé d'office.

Bon, j'ai bien compris qu'une simple alimentation USB (genre prise allume cigare) suffisait pour alimenter ce système, mais pour une entrée auxiliaire quid ?
Mais cela me semble une bonne piste, un bon pro pourrait certainement juste sortir une prise auxiliaire discrètement. Si tout arrive à être installé dans la boite à gants ou le vide poche de la console centrale, cela pourrait être absolument parfait.

Merci pour l'idée. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Bleu27 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours exhaustifs, l’idée m’est venue en tombant sur une annonce de GT équipée de cet équipement Aftermarket
En effet souvent du chinois avec une fiabilité dans le temps pas toujours au RDV

Pour le cayenne… c’était la condition pour que Madame accepte le conduire « il le faut une caméra de recul avec cet engin :D »
D’ailleurs c’était ma 1ère expérience de montage caméra sans fil à passer entre l’arrière du poste et caméra, j’avais des doutes mais ça fonctionne bien si ça peut aider quelque dans un futur montage.

Pour revenir à la GT vous m’avez convaincu :) je garderais l’origine et pour le GPS on se connecte souvent avec le waze de son mobile…La question aurais-je une prise auxiliaire … wait and see :)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1126
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par JM-GT »

Frederic,
Quand reçois-tu ta belle GT ?
As-tu la possibilité de te renseigner sur cette option (ou non) sur ta future auto ?
Si c'est le cas, l'idée de jaat746 plus haut est à creuser.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Bleu27 »

JM-GT a écrit :Frederic,
Quand reçois-tu ta belle GT ?
As-tu la possibilité de te renseigner sur cette option (ou non) sur ta future auto ?
Si c'est le cas, l'idée de jaat746 plus haut est à creuser.
Hello
J’ai promis à Madame de vendre le cayenne avant de m’engager ferme sur la GT
J’ai versé 2k€ au garage Espagnol pour me bloquer la GT
Intervention demain sur mon gros bébé car CV à cause d’une rotule et normalement il part ce WE ( j’ai une liste d’attente ;) )

Je vais envoyer un mail pour demander cette info
Bonne journée à tous
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Storm »

Tu la prends en Espagne? J’ai fait ça aussi pour ma GranTurismo !
Image
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Bleu27 »

Storm a écrit :Tu la prends en Espagne? J’ai fait ça aussi pour ma GranTurismo !

Oui elle est à Valence, prm suivie chez Ferrari / Maserati Valencia
Comment avais-tu fait, tu étais passé par un importateur ou tu as géré directement :?:

C’est moi qui doit régler directement le garage et ensuite je règle l’importateur qui gère transport et l’administratif ;)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Storm »

Perso j’ai tout fait moi même ! Ça évite pas mal de frais d’autant que y’a rien de compliqué !
Image
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Bleu27 »

Oui il faut juste être sur qu’avant l’Espagne la voiture n’était pas aux USA car du coup homologation obligatoire non ? ;)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Storm »

Il faut demander l’historique via le site officiel espagnol , tu as tout , contrôle technique , première immatriculation en Espagne, etc etc tu peux me demander au vendeur ça . Tu sauras si elle était à l’étranger avant et où !
Image
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Bleu27 »

Oui j’ai fait un car vertical avec le numéro VIN ;)
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Changement Autoradio Gran Turismo

Message par Storm »

Carfax est ce qui est reconnu par l’état en Espagne , moi la concession me l’a sorti c’est ultra complet , plus que car vertical !
Image
Répondre