GranSport MC Victory
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
Bon. Ça y est. Billet pris pour Modena dans une quinzaine pour voir cette numéro 000.
Pour les spécialistes, y a-t-il des points particuliers à regarder ?
Pour les spécialistes, y a-t-il des points particuliers à regarder ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
- Localisation : 45
Re: GranSport MC Victory
top ! N'hésite pas à poster des photos
Re: GranSport MC Victory
Beau projetItaldesign a écrit :Bon. Ça y est. Billet pris pour Modena dans une quinzaine pour voir cette numéro 000.
Pour les spécialistes, y a-t-il des points particuliers à regarder ?
Les points à vérifier sont les mêmes que sur n'importe quelle GranSport, à savoir la régularité et la conformité de l'entretien préconisé et l'usure de l'embrayage. Il faudra avoir un œil attentif sur l'état du kit carbone, car chaque pièce coûte une blinde. L'exposition médiatique de la triple 0 lui garanti probablement une bonne traçabilité. Tiens nous au courant !
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
Merci pour ces conseils.
Quelqu'un sait depuis combien de temps cet exemplaire est à vendre ?
Quelqu'un sait depuis combien de temps cet exemplaire est à vendre ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: GranSport MC Victory
Je dirais au moins 2 ansItaldesign a écrit :Merci pour ces conseils.
Quelqu'un sait depuis combien de temps cet exemplaire est à vendre ?
En septembre 2016 , elle était à 85.000 €
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
Curieux qu'elle ne parte pas. Deux modèles semblables ont disparu des sites de ventes récemment: un modèle en Allemagne à 77500 € (celui qui a été vendu entre professionnels depuis Malaga en 2015 ou 2016), et un autre dans la 94 qui était à 84500 € ...bay a écrit :Je dirais au moins 2 ansItaldesign a écrit :Merci pour ces conseils.
Quelqu'un sait depuis combien de temps cet exemplaire est à vendre ?
En septembre 2016 , elle était à 85.000 €
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
- Localisation : 45
Re: GranSport MC Victory
Bernard a raison : j'ai une annonce de juin 2016 à 85K€.
pour la partie technique, pas plus que ce que tu as connu, ayant été déjà propriétaire d'une gransport il me semble. Fais vérifier qu'il n'y a pas de suintement d'huile, du fait de l'immobilisation du véhicule prolongée, et mesurer l'usure de l'embrayage.
ensuite un test dynamique te donnera une idée du bon fonctionnement.
pour la partie technique, pas plus que ce que tu as connu, ayant été déjà propriétaire d'une gransport il me semble. Fais vérifier qu'il n'y a pas de suintement d'huile, du fait de l'immobilisation du véhicule prolongée, et mesurer l'usure de l'embrayage.
ensuite un test dynamique te donnera une idée du bon fonctionnement.
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
- Localisation : 45
Re: GranSport MC Victory
La procédure d'import peut freiner un particulier. Pour te rassurer, la mienne a été au moins 3 ans en vente.Italdesign a écrit :Curieux qu'elle ne parte pas. Deux modèles semblables ont disparu des sites de ventes récemment: un modèle en Allemagne à 77500 € (celui qui a été vendu entre professionnels depuis Malaga en 2015 ou 2016), et un autre dans la 94 qui était à 84500 € ...bay a écrit :Je dirais au moins 2 ansItaldesign a écrit :Merci pour ces conseils.
Quelqu'un sait depuis combien de temps cet exemplaire est à vendre ?
En septembre 2016 , elle était à 85.000 €
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
J'ai un point de chute a Bastia. Je me dis que je pourrais circuler avec des plaques provisoires italiennes jusqu'à Livourne, prendre la bateau jusqu'au port de Bastia, et l'amener sur plateau à la maison. Là, réserve le temps d'avoir des plaques WW, et retour à Paris pour le reste de la procédure d'immatriculation ... ça parait faisable ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: GranSport MC Victory
Elles vont peut être réapparaitre après l'étéItaldesign a écrit :
Curieux qu'elle ne parte pas. Deux modèles semblables ont disparu des sites de ventes récemment: un modèle en Allemagne à 77500 € (celui qui a été vendu entre professionnels depuis Malaga en 2015 ou 2016), et un autre dans la 94 qui était à 84500 € ...
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: GranSport MC Victory
C'est tout de même chercher la complication non? Et les frais inutiles avec les deux traversées (sans compter que les angles d'entrée/sortie des ferry ne sont pas toujours optimaux pour les sportives).
Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage.
Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
Cela me paraissait être une solution peu onéreuse, même si ce n'est pas l'argument de fond. Pour le bateau, pas de soucis a priori, j'allais régulièrement en Gransport en Corse quand j'avais encore le mien .gemini a écrit :C'est tout de même chercher la complication non? Et les frais inutiles avec les deux traversées (sans compter que les angles d'entrée/sortie des ferry ne sont pas toujours optimaux pour les sportives).
Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage.
Je ne sais pas trop qui contacter pour l'importation ... j'ai contacté auto Italia qui ne fait d'importation si la vente n'est pas faite par un professionnel ...
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: GranSport MC Victory
Ca se trouve....Italdesign a écrit :Cela me paraissait être une solution peu onéreuse, même si ce n'est pas l'argument de fond. Pour le bateau, pas de soucis a priori, j'allais régulièrement en Gransport en Corse quand j'avais encore le mien .gemini a écrit :C'est tout de même chercher la complication non? Et les frais inutiles avec les deux traversées (sans compter que les angles d'entrée/sortie des ferry ne sont pas toujours optimaux pour les sportives).
Pourquoi ne pas envisager un retour sur camion? Ce serait plus rapide, plus sur, plus économique et moins chronophage.
Je ne sais pas trop qui contacter pour l'importation ... j'ai contacté auto Italia qui ne fait d'importation si la vente n'est pas faite par un professionnel ...
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: GranSport MC Victory
Le pare choc a peut être été changé et les capteurs de recul cassés non remontés.
Les sigles Maserati sur les ailes ont peut être été rajoutés. Ils sont juste collés avec du double face...
Les sigles Maserati sur les ailes ont peut être été rajoutés. Ils sont juste collés avec du double face...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: GranSport MC Victory
Beaucoup de proprio ont rajoute les tridents sur les cotes, meme sur les 3200 ou il n y en a pas normalement. Pour les capteurs : remplacement du pare choc ? et donc peut etre un choc arriere ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: GranSport MC Victory
Attention, c'est que des suppositions. Elle a peut être tout simplement été modifiée après le salon...
Ou tombée du camion... Bref tout est possible...
Ou tombée du camion... Bref tout est possible...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
- Localisation : 45
Re: GranSport MC Victory
Alors comment est cette belle MCV ? A-t-elle des spécificités ?Italdesign a écrit :J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?
La recherche d'un beau modèle c'est le moment que je préfère. ça me rappelle de bons souvenirs. Bonne continuation en espérant qu'elle finisse dans ton garage
-
- Monocylindre
- Messages : 94
- Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
- Localisation : 45
Re: GranSport MC Victory
La 163 le retour ! Déjà en vente en juillet 2017 à 74.500€
https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 68278.html
la tendance semble un réajustement à la baisse du prix de la MCV, ces derniers mois.
https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 68278.html
la tendance semble un réajustement à la baisse du prix de la MCV, ces derniers mois.
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 116
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: GranSport MC Victory
Je crois que sa seule spécificité est d'avoir le numéro 000 .... et je ne sais pas vraiment si c'est une spécificité !! Au fond, elle ont toutes un numéro unique ! Le proprio actuel est le 3ieme. Le premier propriétaire n'étant autre que Maserati S.p.A à Modène.retiairegt a écrit :Italdesign a écrit :J’ai donc vu cette numéro 000, et il y a quelque chose qui me perturbe ...
On trouve des photos du salon de Genève de 2006 sur le net (http://www.italiaspeed.com/2006/motor_s ... llery.html)
Et les photo de la 000 qui y est exposée à des capteurs de recul et n’a pas de sigle Maserati sur les ailes arrières (voir photo).
Or, la Numero 000 que j’ai vue à Modena n’a pas de capteurs et a un sigle Maserati (voir photo). La plaquette est bien la 000, les papiers font état du numéro de châssis qui est dans le répertoire ....
Quelqu’un aurait une explication ?
Alors comment est cette belle MCV ? A-t-elle des spécificités ?
La recherche d'un beau modèle c'est le moment que je préfère. ça me rappelle de bons souvenirs. Bonne continuation en espérant qu'elle finisse dans ton garage
Les teintes intérieures sont "classiques", l'état général intérieur et extérieur est bon, voire très bon. La rangée de boutons à coté du frein à main a souffert (syndrome du bouton collant). Il faudrait changer la barrette. Je ne sais pas ce que ça coute, mais ce ne doit pas être très élevé. (ceux de la console centrale ont été changés). Usure de l'embrayage inconnu, mais peu d'illusions à 40000 km.
L'essai dans les rues et alentours de Modène fut enthousiasmant. J'ai retrouvé les sensations de mon GS qui étaient un peu enfouies depuis 6 ou 7 ans: La sonorité dans les tours, le glouglou en reprise à bas régime, la direction incisive... Tout ce que vous semble évident a été gommé chez moi par de nombreuses années de conduite dans le feutré d'une Panamera de puissance semblable, mais au volant de laquelle on s'ennuie quelque peu ...
Je laisse passer l'été .... à suivre
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007