Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

A partir de 2001...
C'est ici !
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par Soul94 »

N'ayant pas trouvé de sujet qui me permette de retrouver des couts réels (pourtant j'ai farfouillé un moment...) je lance ce topique.
Ma question est: quel est le montant que vous avez eu à payer pour vos entretien aux différents kilomètres pour votre 4200 ?
Je viens d'aller voir le garage Mercier à Ormesson, contact super, le patron est passionné, sa fille plus que charmante :mrgreen: et j'attend le devis pour mon embrayage qui me signale une envie de changement d'ici peu.
Je lui ai aussi demandé de refaire le niveau du réservoir du boitier F1 et je vais voir pour une vidange de boite (j'ai la flemme de la faire tout seul alors si c'est pas fou comme prix...)
Si vous aviez le courage de déterrer des factures pour me donner une idée du prix à la concurrence chez des indépendants ou chez Maserati directement ça serait bien sympa !
Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par Barth »

Salut,

C'est vrai qu'ils sont très sympa et de bons professionnels. J'ai eu affaire à eux lorsque j'ai changé mes catalyseurs sur le Coupé. Les prix neuf d'origine étaient purement de la folie. J'ai mis en contact notre sorcier helvète qui faisait le montage avec Michel qui me fournissait les pièces Larini et ça c'est très bien passé.
Il n'est pas avar de conseils ou d'explication et c'est agréable. Et j'ai évité un soucis de correspondance de pièce.

En ce qui concerne les prix, un embrayage tourne autour des 3-4'000 euro. Mais attention, il faut vraiment que le devis soit détaillé pour pouvoir comparer. Tous, ne remplacent pas les mêmes pièces et forcément cela impact directement le prix de l'opération.
Chez le sorcier helvète (bien que les prix ne soient pas comparable en raison du cout de la vie locale), ils remplacent tout. Le disque, la butée, etc....

Pour ma part, je l'ai fait faire chez Campana à Milan. La main d’œuvre est bien meilleur marché et pour le même cout final, j'ai fait remplacer un roulement arrière (à 800 euro de mémoire), j'ai fait dévoiler toutes les jantes et j'ai même pu inclure le remplacement du calculateur de boite qui n'était pas prévu.

@+
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par Soul94 »

Barth a écrit :Salut,

C'est vrai qu'ils sont très sympa et de bons professionnels. J'ai eu affaire à eux lorsque j'ai changé mes catalyseurs sur le Coupé. Les prix neuf d'origine étaient purement de la folie. J'ai mis en contact notre sorcier helvète qui faisait le montage avec Michel qui me fournissait les pièces Larini et ça c'est très bien passé.
Il n'est pas avar de conseils ou d'explication et c'est agréable. Et j'ai évité un soucis de correspondance de pièce.

En ce qui concerne les prix, un embrayage tourne autour des 3-4'000 euro. Mais attention, il faut vraiment que le devis soit détaillé pour pouvoir comparer. Tous, ne remplacent pas les mêmes pièces et forcément cela impact directement le prix de l'opération.
Chez le sorcier helvète (bien que les prix ne soient pas comparable en raison du cout de la vie locale), ils remplacent tout. Le disque, la butée, etc....

Pour ma part, je l'ai fait faire chez Campana à Milan. La main d’œuvre est bien meilleur marché et pour le même cout final, j'ai fait remplacer un roulement arrière (à 800 euro de mémoire), j'ai fait dévoiler toutes les jantes et j'ai même pu inclure le remplacement du calculateur de boite qui n'était pas prévu.

@+
Salut Barth,

Merci de ton retour.

L'idée n'est pas forcément de comparer les prix chez plein d'autres indépendants même si ça serait logique.
Une chose qui compte pour moi est la passion, le conseil, la réputation (on en souffre assez dans mon domaine et à juste titre) et aussi le contact qui a été très agréable.
Alors si on est au alentours de ce que j'avais lu sur le forum dans un topic que je ne retrouve pas (un peu en dessous de ce que tu annonces), je pense l'amener chez eux et partir sur un entretien dans leur garage tant que j'en aurai besoin.
Pour ça j'attend leur devis et je verrai ce que j'en pense suivant le détail de la prestation et les pièces a remplacer.
Si c'est bien au delà de ma prévision je te demanderai l'adresse en Italie et j'irai me balader un peu avec ma chérie ;)

A nouveau merci !
Avatar de l’utilisateur
MARSEILLE
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 27 sept. 2015 09:33
Localisation : 13

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par MARSEILLE »

bonsoir suite a cette discutions .,je suis passer a Modena Cars a Genève comme j ai de la famille pas loin j ai profiter pour un devis de ma distri pour ma 3200 un super garage et je dit pas l atelier le top sur Marseille et alentour il faut compter 3000€ pour le travail qui est très simple a mon gout par contre Modena 2000€ distri et pompe a eau cela fait une différance . donc revenons a t on embrayage si tu doit passer des congés chez les helvet ou pas loin vas y cela ne coute rien j ai leur tel si tu veut alain
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par Lascarinho34 »

Bonjour a tous .

Pour ma 4200 boite méca ( donc pas de soucis d'embrayage ) chez Masérati Montpellier .
-500 euros pour une révision annuelle / intermédiaire
-1500 euros pour la révision des 70000 km .
Et un service tjrs au top .
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par Niyi »

Soul94 a écrit :
Barth a écrit :Salut,

C'est vrai qu'ils sont très sympa et de bons professionnels. J'ai eu affaire à eux lorsque j'ai changé mes catalyseurs sur le Coupé. Les prix neuf d'origine étaient purement de la folie. J'ai mis en contact notre sorcier helvète qui faisait le montage avec Michel qui me fournissait les pièces Larini et ça c'est très bien passé.
Il n'est pas avar de conseils ou d'explication et c'est agréable. Et j'ai évité un soucis de correspondance de pièce.

En ce qui concerne les prix, un embrayage tourne autour des 3-4'000 euro. Mais attention, il faut vraiment que le devis soit détaillé pour pouvoir comparer. Tous, ne remplacent pas les mêmes pièces et forcément cela impact directement le prix de l'opération.
Chez le sorcier helvète (bien que les prix ne soient pas comparable en raison du cout de la vie locale), ils remplacent tout. Le disque, la butée, etc....

Pour ma part, je l'ai fait faire chez Campana à Milan. La main d’œuvre est bien meilleur marché et pour le même cout final, j'ai fait remplacer un roulement arrière (à 800 euro de mémoire), j'ai fait dévoiler toutes les jantes et j'ai même pu inclure le remplacement du calculateur de boite qui n'était pas prévu.

@+
Salut Barth,

Merci de ton retour.

L'idée n'est pas forcément de comparer les prix chez plein d'autres indépendants même si ça serait logique.
Une chose qui compte pour moi est la passion, le conseil, la réputation (on en souffre assez dans mon domaine et à juste titre) et aussi le contact qui a été très agréable.
Alors si on est au alentours de ce que j'avais lu sur le forum dans un topic que je ne retrouve pas (un peu en dessous de ce que tu annonces), je pense l'amener chez eux et partir sur un entretien dans leur garage tant que j'en aurai besoin.
Pour ça j'attend leur devis et je verrai ce que j'en pense suivant le détail de la prestation et les pièces a remplacer.
Si c'est bien au delà de ma prévision je te demanderai l'adresse en Italie et j'irai me balader un peu avec ma chérie ;)

A nouveau merci !

Tu l'as eu le devis?
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par archiconcept »

Moi je fais l'entretien chez modena car geneve service des 50 000 kl 1200.- CHF
embrayage avec tout se qui vas avec 5'500.- CHF
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par archiconcept »

Detail des pieces Embrayage

1x un axe
1x embrayage
1x volant moteur complet
8x vis volant moteur
1x butée embrayage
1x senseur F1
1x roulement de cloche d'embrayage
1x roulement volant moteur
1x simmering
4x Shell spirax S5 AET 75w/90
1x Agip CHF
1x petites fournitures
Bonne soirée
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Cout entretien courant et embrayage 4200 cambiocorsa

Message par Soul94 »

Niyi a écrit : Tu l'as eu le devis?
Yep !
J'en ai profité pour lister ce qu'ils ont prévu de changer au "pire des cas" à partir du site http://www.redparts.fr/partlist-3910--m ... ----1.html pour me faire un chiffrage perso suivant l'IPC (Illustrated Part List pour le non aéro) et je trouve que:
-la main d'oeuvre est raisonnable: 1235€ ht donc pas déconnant
-ils m'ont donné un budget maxi avec toutes les pièces qu'on peu changer dans ce cas, donc plutôt pas mal pour me faire une idée

Du coup la prévision est de 4810€ TTC. On est au delà de ce que je peux y mettre pour le moment, donc je roule moins...enfin moins fort !!!
Répondre