Maserati a twitté quelques images du Levante

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
turbulent
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 4 févr. 2016 01:06
Localisation : 74

Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par turbulent »

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par spoutnik »

Salut

pas mal merci ;)

même les feux avant me font penser à l'évoque Range et l'arrière au Porsche cayenne.
Sinon je trouve ça assé réussi une fois qu'on passe par dessus l'idée que Maserati c'est pas des 4x4 mazout :mrgreen:

A+ ;)
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par spoutnik »

Bisard je viens de regarder un evoque et pourtant les feux n'ont pas cette forme mais ça m'a fais pensé à cette voiture bisard :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Playup
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
Localisation : 84
Localisation : Orange

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par Playup »

J'ai une sensation bizarre en regardant ces images du futur Levante, ce n'est pas qu'il soit réussi ou non car je le trouve plutôt pas mal de profil mais assez convenu de face, et surtout de l'arrière ou on a l'impression de voir un énième SUV indéfinissable.

Mais c'est surtout que je ressent une vraie frustration de constater que Maserati rentre de plus en plus dans le merchandising.
Oui je sais c'est l'avenir de la marque qui est en jeu car le marché du SUV est le marché du moment, mais je crains qu'après avoir aseptisé leur gamme de berlines, puis avec cet engagement vers le SUV ils dégradent leur image pour finir par se retrouver une marque parmi d'autres.
En d'autres termes ils chassent sur les terres des allemandes sans en avoir ni la capacité de production en volume, ni la capacité d'investissement tous azimuts.

Les Maseratistes auraient préféré qu'ils déploient leurs efforts sur l'Alfieri qui finit par ressembler à l'arlésienne, et la prochaine Granturismo qui constituent leur vrai cœur de clientèle.

A trop vouloir ratisser large on finit par se perdre dans la masse des constructeurs lambda.
Je trouve personnellement que Maserati avait sa place en constructeur de niche pour clientèle de passionés et je m'imagine mal trouver un Levante à chaque coin de rue entre un X6 et un Q5. :lol:
Granturismo S 4,7 BVR
Image
Avatar de l’utilisateur
turbulent
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 4 févr. 2016 01:06
Localisation : 74

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par turbulent »

C'est clair que Maserati a fait un choix, mais je ne pense pas qu'il soit nuisible à la Marque. FIAT n'avait pas trop le choix je crois.

Peut-être un peu de nostalgie en regardant les nouvelles QP et Baby, mais il est nécessaire de laisser la modernité faire son oeuvre. Il y aura bien un beau V8 dans la (le?) Levante (enfin j'espère), l'Alfieri verra le jour avec le temps, les anciennes mécaniques seront toujours là.

Les marques allemandes ne sont pas comparables à mon avis.

edit : au fait on doit dire le ou la Levante... ? encore une question existentielle.
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par SMART »

turbulent a écrit :edit : au fait on doit dire le ou la Levante... ? encore une question existentielle.
Sur ce point au moins les choses sont claires

C'est Une Maserati, Une Bora, Une Ghibli... et donc logiquement Une Levante même si...

la carrure masculine de La Macchina peut laisser planer le doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Playup
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
Localisation : 84
Localisation : Orange

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par Playup »

Je ne pense pas qu'on ai droit à un V8 sur le levante.
Il semblerait plutôt que la tendance soit comme pour la majorité des constructeurs à réduire le volume des moteurs et y adjoindre des turbos.
Ce qui signifierait plutôt V6 turbocompresse
C'est la fin des moteurs atmosphériques malheureusement.
Granturismo S 4,7 BVR
Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Maserati a twitté quelques images du Levante

Message par maserachti »

Franchement, elle est quand même pas mal cette Levante, manque peut être un peu de piquant dans le design (dommage pour un trident...) pour vraiment se différencier des autres SUV du marché.
Ca ressemble un peu trop à une Ghibli Q4 avec un hayon et des suspensions plus hautes.
Mais globalement, c'est certainement un bon produit pour faire des ventes.

Fallait bien une marque italienne luxueuse (qui d'autre que Maserati ?) dans la jungle des 4x4 allemands (Porsche, BMW, Mercedes, Audi), anglais (Range Rover et Jaguar) et japonais (Lexus, Infinity)
Répondre