Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018 08:32


granturismo 4.2 ou 4.7S

A partir de 2001...
C'est ici !

granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede alpine59 » Mar 25 Sep 2018 16:54

Bonjour,

Dans ma recherche de maserati granturismo j’avoue hésiter entre 4.2 et 4.7s

Le tarif des deux est parfois tres très proche et certaines 4.7s sont moins chères que certaines 4.2 apres bien sur voir l'origine…, le suivi, l'etat general

J’ai eu la chance de monter en passager dans une 4.2 avec échappement 4.7s et j’avoue que ça chantait bien

Qu’en pensez vous??

Quid d’un achat à l’étranger? J’habite à la frontière belge et certaines autos en Belgique ou Allemagne peuvent être intéressantes

Merci
alpine59
Monocylindre
 
Messages: 8
Inscription: Mar 11 Sep 2018 10:57

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede Froggie » Mar 25 Sep 2018 17:53

Pas de pb pour acheter en Belgique.
En plus le kilométrage est garanti par le CarPass et le CT pour une vente occasion est approfondi.
Juste le pb des plaques...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1428
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede tcintd » Mer 26 Sep 2018 10:09

4.7S sans hesiter !!!
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1107
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede alpine59 » Mer 26 Sep 2018 19:12

Tu peux étayer tes propos stp? Merci
alpine59
Monocylindre
 
Messages: 8
Inscription: Mar 11 Sep 2018 10:57

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede tcintd » Jeu 27 Sep 2018 10:02

alpine59 a écrit:Tu peux étayer tes propos stp? Merci


rien que pour le son ! si tu prends une 4.2 tu vas etre decu rapidement
avec la 4.7 tu as l'echappement a valves et tu peux activer le mode sport qui va rendre ta Granturismo exceptionnelle :mrgreen:
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1107
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede Don » Mar 16 Oct 2018 21:34

Salut Alpine, la 4.7 s permet d avoir la boite robotisé (f1) plus vivace que la boîte auto de la 4.2, ou de la 4.7 bva. Sur la 4.7 s, le bouton sport permet d ouvrir les valves d échappement et d avoir une sonorité plus puissante. Perso j ai pris la 4.7 s pour sa boîte et l échappement , sans vraiment avoir essayé de 4.2 ou 4.7 bva. L embrayage est fragile en usage intensif sur la 4.7 s .J en ai fait les frais dernièrement. Pas de déception à mon de l une à l autre, la 4.7s étant l optimum. En tout cas , ce sera un régal
Don
Monocylindre
 
Messages: 6
Inscription: Dim 30 Sep 2018 21:13

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede Princedead » Jeu 18 Oct 2018 10:30

De mon point de vue , le bon compromis, c'est la 4.7 S automatic : tu as le gros moteur et le gros son mais pas la boite robotisée, parfois brutale et surtout couteuse. Et franchement, pour rouler à 80 sur les routes le passage des rapports en 100ms ne sert pas vraiment.
Heureux propriétaire d'un Granturismo S 4.7 BVA

Image
Avatar de l’utilisateur
Princedead
Bicylindre
 
Messages: 127
Inscription: Mar 1 Mai 2018 13:13

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede tcintd » Jeu 18 Oct 2018 17:43

le grand debat BVA vs BVR

perso, je prefere la BVR plus sportive ! apres c'est une question de gout
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1107
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Messagede alpine59 » Lun 22 Oct 2018 20:52

Merci à tous pour vos conseils

J’ai définitivement opté pour la 4.7 qui semble plus coupleux que le 4.2

En revanche j’hesite toujours sur la boîte. la boîte F1 semble plus compliquée en cas de trafic dense. Elle semble moins pratique que le BVa dans les bouchons. Je n’ai pas l’intention de faire de circuit avec cette auto et j’avoue que le budget entretien est assez important avec la f1

Étant professionnel dans l’automobile l’aspect mécanique et donc changement d’embrayage n’est pas un gros problème. Par contre ce qui me fait plus peur c’est le parametrage avec remplaçement de l’embrayage. Il y a des apprentissages à effectuer et sans avoir de bonnes relations chez Maserati cela me semble assez compliqué
alpine59
Monocylindre
 
Messages: 8
Inscription: Mar 11 Sep 2018 10:57


Retourner vers Récentes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité