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granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mar. 25 sept. 2018 17:54
par alpine59
Bonjour,

Dans ma recherche de maserati granturismo j’avoue hésiter entre 4.2 et 4.7s

Le tarif des deux est parfois tres très proche et certaines 4.7s sont moins chères que certaines 4.2 apres bien sur voir l'origine…, le suivi, l'etat general

J’ai eu la chance de monter en passager dans une 4.2 avec échappement 4.7s et j’avoue que ça chantait bien

Qu’en pensez vous??

Quid d’un achat à l’étranger? J’habite à la frontière belge et certaines autos en Belgique ou Allemagne peuvent être intéressantes

Merci

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mar. 25 sept. 2018 18:53
par Froggie
Pas de pb pour acheter en Belgique.
En plus le kilométrage est garanti par le CarPass et le CT pour une vente occasion est approfondi.
Juste le pb des plaques...

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mer. 26 sept. 2018 11:09
par patmaset
4.7S sans hesiter !!!

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mer. 26 sept. 2018 20:12
par alpine59
Tu peux étayer tes propos stp? Merci

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : jeu. 27 sept. 2018 11:02
par patmaset
alpine59 a écrit :Tu peux étayer tes propos stp? Merci
rien que pour le son ! si tu prends une 4.2 tu vas etre decu rapidement
avec la 4.7 tu as l'echappement a valves et tu peux activer le mode sport qui va rendre ta Granturismo exceptionnelle :mrgreen:

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mar. 16 oct. 2018 22:34
par Don
Salut Alpine, la 4.7 s permet d avoir la boite robotisé (f1) plus vivace que la boîte auto de la 4.2, ou de la 4.7 bva. Sur la 4.7 s, le bouton sport permet d ouvrir les valves d échappement et d avoir une sonorité plus puissante. Perso j ai pris la 4.7 s pour sa boîte et l échappement , sans vraiment avoir essayé de 4.2 ou 4.7 bva. L embrayage est fragile en usage intensif sur la 4.7 s .J en ai fait les frais dernièrement. Pas de déception à mon de l une à l autre, la 4.7s étant l optimum. En tout cas , ce sera un régal

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : jeu. 18 oct. 2018 11:30
par Princedead
De mon point de vue , le bon compromis, c'est la 4.7 S automatic : tu as le gros moteur et le gros son mais pas la boite robotisée, parfois brutale et surtout couteuse. Et franchement, pour rouler à 80 sur les routes le passage des rapports en 100ms ne sert pas vraiment.

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : jeu. 18 oct. 2018 18:43
par patmaset
le grand debat BVA vs BVR

perso, je prefere la BVR plus sportive ! apres c'est une question de gout

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : lun. 22 oct. 2018 21:52
par alpine59
Merci à tous pour vos conseils

J’ai définitivement opté pour la 4.7 qui semble plus coupleux que le 4.2

En revanche j’hesite toujours sur la boîte. la boîte F1 semble plus compliquée en cas de trafic dense. Elle semble moins pratique que le BVa dans les bouchons. Je n’ai pas l’intention de faire de circuit avec cette auto et j’avoue que le budget entretien est assez important avec la f1

Étant professionnel dans l’automobile l’aspect mécanique et donc changement d’embrayage n’est pas un gros problème. Par contre ce qui me fait plus peur c’est le parametrage avec remplaçement de l’embrayage. Il y a des apprentissages à effectuer et sans avoir de bonnes relations chez Maserati cela me semble assez compliqué

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mar. 30 juin 2020 07:31
par Lionel
L’apprentissage de la boite se fait avec un lecteur Obd type Launch, et ca va très bien, le réglage du PIS également, reste la,partie mécanique proprement dite, il faut un pont et un peu de temps ;)

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : ven. 17 juil. 2020 08:47
par sams91
Perso ayant testé un quattroporte en 4.7 440cv, je peux t dire que la différence n'est pas flagrante avec le 4.2 perso pour le bruit,une ligne inox et le tour et jouer...

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : ven. 17 juil. 2020 10:37
par bay
Lionel a écrit :L’apprentissage de la boite se fait avec un lecteur Obd type Launch, et ca va très bien, le réglage du PIS également, reste la,partie mécanique proprement dite, il faut un pont et un peu de temps ;)
C'est pas la partie mécanique qui pose quelques problèmes , c'est la partie électrique et hydraulique de la boite F1 qui pose quelques soucis !

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : ven. 17 juil. 2020 11:55
par bay
Christophe80 a écrit :Je dirais même que c'est juste un problème de relai qui entraine une surchauffe de la pompe F1 et la casse...
Un boitier à été développé pour remplacer ce relai afin de tout fiabiliser
malheureusement il y en a beaucoup qu'il n'ont pas compris l'utilité de ce relais ;)

Re: granturismo 4.2 ou 4.7S

Publié : mar. 13 oct. 2020 22:32
par moon
Salut
ou en es tu de ta recherche d'une 4,7 ?
as tu trouvé la perle ?
bzf ou bvr alors ?