QP V Sport GTS - Garde au sol

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Brood69
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : mar. 5 févr. 2019 18:06
Localisation : 69

QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par Brood69 »

Bonjour à tous,

A la recherche de ma perle rare, je m'interroge sur la garde au sol d'une QP V modèle Sport GTS (je sais qu'elle est plus basse que la version non GTS).

Ayant une grosse ferraille bloquant mon portail, est ce que la bête passera ?

Merci de me donner l'info si vous l'avez !
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par QP_18 »

Bienvenue sur Maseratitude
J'ai une QP5 non sport, non gts mais rabaissée.
C'est vrai que c'est bas.
Si tu es chez toi (proprio), tu peux modifier le "sabot" de l'entrée en le ramenant au min, au besoin en modifiant le portail sur les ouvrant.
C'est ce que j'ai fait, en rajoutant du PEHD (polyéthylène haute densité).
En plus, cela rendra à service à tous tes potes s'ils eux aussi des voitures basses.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par Froggie »

En pratique, vous parlez de quelle hauteur (en cm, mesurée) pour votre garde au sol?
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par QP_18 »

Bonjour,

Je viens de mesurer sur la mienne, je suis à 11 cm.
Mesure faite à vide, réservoir au 1/3 plein (30l), sans personne à l'intérieur et rien dans le coffre.

Le problème est surtout que le point bas (dessous du x-pipe) se situe en plein au milieu de l'auto et que le problème est donc amplifié par la longueur de l'empattement, 306 cm. Ca touche facilement aux cassures de pente ou sur les bordures "biseautées" même prises le plus tangentiellement possible, j'en ai devant chez moi et j'essaie de faire monter les passagers après être sorti ou avant de rentrer !...
Sinon pour un sabot de portail un peu haut ailleurs que chez moi, j'essaie de le passer non pas dans l'axe mais au ras de l'intérieur des roues d'un même côté.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par Froggie »

Effectivement c'est vraiment pas haut, et point bas mal situé.

Sur mon Indy j'ai mesuré 9 cm mais j'espère bien repasser à 11 cm avec un déplacement des vis de serrage de colliers d'échappement.
Et l'empattement est un peu plus court que sur une QP V.

Avec de telles hauteurs, difficile de rouler sereinement aujourd'hui avec tous les gendarmes couchés, parfois vraiment trop hauts :evil:
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par plm »

QP_18 a écrit :Bonjour,

Je viens de mesurer sur la mienne, je suis à 11 cm.
Mesure faite à vide, réservoir au 1/3 plein (30l), sans personne à l'intérieur et rien dans le coffre.

Le problème est surtout que le point bas (dessous du x-pipe) se situe en plein au milieu de l'auto et que le problème est donc amplifié par la longueur de l'empattement, 306 cm. Ca touche facilement aux cassures de pente ou sur les bordures "biseautées" même prises le plus tangentiellement possible, j'en ai devant chez moi et j'essaie de faire monter les passagers après être sorti ou avant de rentrer !...
Sinon pour un sabot de portail un peu haut ailleurs que chez moi, j'essaie de le passer non pas dans l'axe mais au ras de l'intérieur des roues d'un même côté.
J'ai le même problème avec des autos encore plus exotiques. La aussi c'est "je te prends devant la maison (dans la rue)...."
(en tout bien tout honneur, hein... :mrgreen: ), ça permet de limiter les dégâts au passage du portail.
Et les gendarmes couchés, idem, quand ils sont vraiment hauts, on prend en biais, pour diminuer l'angle d'attaque.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par Froggie »

Le pb, c'est quand les roues AV sont passées (si le spoiler, barre stab au autre radiateur n'a pas touché).
Là, passer en biais ne va pas 'aider: si tu as un carter ou un pot un peu bas, c'est cuit quand ça redescend :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par bay »

Maserati Quattroporte Sport GTS, en version millésime 2011.
http://smooz.4your.net/diplomatic-world ... rati_1.pdf
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
CedricH
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : lun. 1 juin 2020 15:48
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: QP V Sport GTS - Garde au sol

Message par CedricH »

J'ai la même configuration de butée pour mon portail, et en plus un garage en descente, avec le risque de frotter en arrivant en bas de la descente...
Il faudra que je fasse le test (version sans doute non GTS)
Répondre