Combien m’a coûté la Maserati GranSport

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Ollive
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juin 2017 11:20
Localisation : 0

Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Ollive »

Hello les amis!
je vous mets en lien ma vidéo sur YouTube
où j’explique combien m’a coûté en entretien la Maserati depuis 30 000 km
et le prix que je l’ai payé

bon visionnage

https://youtu.be/QXb1imjiEmw
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Froggie »

6000 euros le parebrise :shock:
J'hallucine...
C'est Carglass?
Bon à savoir
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par jalbert355 »

Bonjour,

Vidéo très sympa et intéressante. Cependant, l’épisode fâcheux du pare-brise devient l’essentiel de ce que l’on en retient, c’est à dire une voiture hors de prix à utiliser. Le prix des petites pièces détachées n’est très éloigné de ce que l’on trouve chez Porsche, tout en rappelant que cette Maserati coûtait plus de 100.000€ à l’époque !
L’information la plus utile pour un futur acquéreur est que tu n’as pas rencontré le moindre problème en 30.000km. Le prix d’achat lui est invariable depuis 2-3 ans. 42 à 45.000€ étant la fourchette de prix réel d’une belle GS phase 2, optionnée, dont l’entretien est à jour et l’historique clair, deux paramètres malheureusement trop rares, beaucoup de propriétaires préfèrent aussi s’en séparer avant le gros entretien (embrayage, pompe, accu, joints du cache culbuteurs, sondes, disques...) Je pense qu’une GS sur dix est parfaitement à jour avec un historique clair.
Les seuls griefs concernent l’assiette trop haute des sièges lorsque l’on aime conduire le fessier collé au châssis, surtout pour les plus d’1,80m, la direction ultra directe mais pas suffisamment informative, les détails de finition (ciel de toit matelassé aux agrafes bruyantes) et la qualité de certains matériaux (boutons collants, cerclages de buses..), la sonorité fabuleuse mais moins expressive que sur une Granturismo S et la consommation !
En conclusion, c’est une auto belle à tomber, une ligne modernisée et indémodable, relativement fiable et surtout très polyvalente avec ses quatre vraies places, seuls les quelques points vu plus haut sont à savoir.
Perso ma consommation tourne autour de 20l/100km, réglages châssis « fast road » par le sorcier du trident sévissant chez Speedy à Lausanne, c’est son ex voiture personnelle..
Johann
Maserati Gransport 08
Ollive
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juin 2017 11:20
Localisation : 0

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Ollive »

Merci pour ce compte rendu.
C’est vrai que je me suis un petit peu trop étaler sur le pare-brise mais j’avais vraiment envie d’en parler je l’ai encore en travers de la gorge...
Après globalement c’est quand même un véhicule assez fiable,
Pour la consommation de sp98 elle se trouve entre 14 et 16 litres au 100 et bouffe pas d’huile pas d’eau et j’ai refait faire deux fois le parallélisme à cause d’un carrossage trop prononcé qui me bouffait les pneus de l’intérieur
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Konimino2 »

Très intéressant, merci. Et bien retenu le conseil...
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par PhilDW »

Carglass ainsi que sa division Belron en Amérique et en Asie appartiennent à D'Ieteren, le célèbre importateur depuis toujours de toutes les marques du groupe VW. Carglass et Belron lui rapportent plus que l'importation des marques VW en Belgique, ce qui représente environ 20% du marché belge, donc plus de 100.000 voitures par an.

J'ai été concessionnaire VW et Audi de 94 à 98, et j'ai vu à quel point cet importateur est un requin en comparaison des autres importateurs (ce sont tous des requins, mais D'Ieteren est le grand requin blanc) pour lesquels j'ai été dealer.

J'ai un jour voulu leur commander un pare-brise pour une Mazda (je suis dealer de cette marque depuis 18 ans) car je ne savais pas l'avoir aussi rapidement à l'origine à cette époque. Heureusement que j'ai d'abord demandé le prix et la remise pour professionnel car remise déduite Carglass me le vendait PLUS CHER que le prix de revente du pare-brise d'origine. J'ai préféré attendre 1 jour de plus en commandant une pièce d'origine.
Par curiosité, j'ai demandé plus tard pour une autre référence, mais même résultat. Je commande donc toujours à l'origine pour une Mazda, et pour les autres marques il y a d'autres fournisseurs beaucoup moins gourmands.

Je ne comprends que Carglass aie réussi à avoir une part de marché aussi importante auprès des compagnies d'assurance qui sont quand même près de leurs euros.

Il me semble que le prix du pare-brise de la Maserati coûte à l'origine 1000-1200 € tva comprise hors placement, et la main d'oeuvre est à peu près la même que pour n'importe quelle autre voiture, c'est-à-dire 2-3 heures au maximum.

Belle escroquerie dans ce cas.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Froggie »

Merci de cette confirmation.
C'est vraiment incroyable...
On ne s'en rend peut-être pas compte car la plupart du temps un parebrise remplacé c'est l'assurance qui paie (moins la franchise) et on ne voit donc pas le prix total ...sauf quand ça dépasse le plafond, comme dans le cas de cette Gransport.

Est-ce que c'est pareil pour les réparations de petits éclats de parebrise (injection de résine)?
Carglass a fait bcp de pub sur l'intérêt de réparer rapidement avec cette technique.
Si on y va sans faire jouer l'assurance, peut-on s'attendre aussi à une ardoise salée?
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Gio »

Merci pour le partage ..cela permet de réfléchir en dehors de la passion :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Blu Sera »

Merci Ollive pour ton intéressante vidéo ;)
Le coût du pare-brise est choquant et il est utile de transmettre cette information. Sur le fonds, la principale composante du coût de propriété d'une voiture est bien souvent caché, c'est la dépréciation ! La bonne nouvelle, c'est que la GranSport est au seuil de sa courbe de dépréciation.
Ollive
Monocylindre
Messages : 6
Inscription : sam. 24 juin 2017 11:20
Localisation : 0

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Ollive »

Blu Sera a écrit :Merci Ollive pour ton intéressante vidéo ;)
Le coût du pare-brise est choquant et il est utile de transmettre cette information. Sur le fonds, la principale composante du coût de propriété d'une voiture est bien souvent caché, c'est la dépréciation ! La bonne nouvelle, c'est que la GranSport est au seuil de sa courbe de dépréciation.
Je suis absolument d’accord que les gransports sont au plus bas et elle prendra de la valeur avec le temps c’était une série beaucoup trop limité mais pourtant la plus aboutie.
Je m’en sers tous les jours Et je ne m’en lasse pas
Près c’est sur c’est pas la plus économique...
par beau temps je roule aussi en Renault Twizy en attendant la réparation de la Jaguar.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par Gio »

Avec des prix de vente affichés entre 45 et 55k€ vous trouvez qu’elle est au plus bas ? Moi je trouve qu’elle remonte plutôt bien !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Combien m’a coûté la Maserati GranSport

Message par William »

Par-brise neuf chez Eurospares : 1900 euro TTC- 900 euros en occasion.
Directement chez Maserati, tu peux encore avoir une remise de 10%.


https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rror-28222
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre