Formula Dynamics boite F1

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Formula Dynamics boite F1

Message par Italdesign »

Bonsoir,

Je ne sais si un post passé concerne ce sujet, mais je me demandais si le montage d’un boîtier Formula dynamics, qui optimise le changements des rapports sur les BV cambiocorsa, est pertinent dans un objectif de meilleure efficacité et de moindre usure de l’embrayage ?
Son coût est assez élevé, existe-t-il d’autres produits similaires ?
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Pièces jointes
94FCBA06-EAFE-4EC6-AC97-110CBD34C869.jpeg
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par bay »

Je ne connais pas cette solution proposée par Formula Dynamics, mais je crois que c'est a rapprocher de ce qui a été fait par " Stef " chez Scuding Swiss , j'ai traité avec lui sur un autre projet , il est très professionnel , vous pouvez le contacter de ma part ( Bernard ) ,
Il est bien connu sur les forums américain et propose des solutions adaptables aux Ferrari , mais également aux Maserati ..



Image

Image

Smart eMT ECU Relais pour boîte F1

Et pour ceux qui sont sur FaceBook Scud Ing Swiss

Un sujet avait été traité précédemment sur Maseratitude Une solution pour les problèmes de relais des boites F1 ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par Italdesign »

Uhmm, cela semble très intéressant. Les témoignages sont très élogieux !
Merci pour l’information !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par Konimino2 »

Et donc ça fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par Italdesign »

Konimino2 a écrit :Et donc ça fait quoi?
En fait, je suis en possession d’un spyder GS de 2006 équipé d’un boîtier formula dynamics (installé par le proprio précédent), et d’une 4200 de 2006. Et je n’ai que le souvenir d’un coupé GS que j’avais il y a 13 ans ...
Bien entendu, le comportement des boites de vitesses d’une GS et d’une 4200 n’est pas le meme. Mais je constate que le passage de vitesses n’est absolument rien à voir entre les deux. Sur la GS avec boîtier, les passages sont francs, nets et rapides. Ca “claque” plus que le souvenir que j’ai de ma GS de l’époque (MY 2004) sans boitier. Au dessus de 4000tr/min, c’est vraiment très rapide. A coté, la 4200 est approximative et affreusement lente. C’est un peu mieux en mode sport, mais pas beaucoup.
J’ai donc le sentiment d’une amélioration très significative de la gestion de la boite grace à ce boîtier.
Je voulais savoir si certains avaient une expérience à partager à propos de ces boîtiers avant de penser à en placer un sur ma 4200.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par fanch »

Je suis aussi preneur de l'info, des retours? cordialement
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par PhilDW »

Cela fait déjà un moment que je pense aussi à ce boîtier.

Lorsque je prospectais pour acheter ma GranSport qui est de fin 2006, j'en avais essayé une de 2004 quelques jours avant et il y avait déjà une grande différence entre les 2. Je n'ai jamais essayé une 4200 pour comparer.

Je n'ai roulé que quelques km avec celle de 2004 et je ne me rappelle pas d'une différence flagrante de rapidité, mais à chaque changement de vitesse même sans aller à très haut régime il y avait un clong mécanique qui venait de l'arrière donc probablement de la boîte de vitesses.
La mienne qui a été fabriquée en 10/2006 ne fait aucun bruit en changeant de vitesse sous 5500 t/min, et au-dessus c'est plutôt un léger choc que du bruit.
C'est probablement le logiciel qui a bien évolué entre temps.

Mon embrayage avait été remplacé à 52.000 km et il y a 3 semaines à 92.000 l'embrayage était usé de seulement 15%, maintenant elle en a 94.000.
C'est la preuve que suivant l'utilisation il ne s'use pas si vite que cela, mais j'évite la ville et les embouteillages, et le précédent propriétaire faisait surtout des grands trajets.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par Italdesign »

Merci pour ces infos. Je ne suis effectivement pas certain de l'intérêt d'un boitier sur un modèle GS dont le logiciel a largement évolué par rapport à la 4200GT. En revanche, sur une 4200GT, cela doit bien améliorer la rapidité des passages.
Mais c'est, pour moi, encore un élément secondaire car je suis pour le moment empêtré dans des problèmes d'homologation de mon GS Spyder US ...
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :Merci pour ces infos. Je ne suis effectivement pas certain de l'intérêt d'un boitier sur un modèle GS dont le logiciel a largement évolué par rapport à la 4200GT. En revanche, sur une 4200GT, cela doit bien améliorer la rapidité des passages.
Mais c'est, pour moi, encore un élément secondaire car je suis pour le moment empêtré dans des problèmes d'homologation de mon GS Spyder US ...
Intéressant, c est quoi le probleme?
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Formula Dynamics boite F1

Message par Italdesign »

Je n'en sais pas encore trop pour le moment. Je suis juste effrayé par la liste des points non conformes du certificat de non conformité délivré par Maserati .... J'ai l'impression d'être en possession d'un prototype que j'aurais fait dons mon garage et que je dois homologuer !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Répondre