importation d'une maserati US

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: importation d'une maserati US

Message par William »

Pour les catadioptres latéraux, tu peux les laisser. Ils ne sont pas obligatoire pour cette longueur de véhicule. Seuls les voitures de plus de 6 mètres de long DOIVENT en avoir. Dans ton cas, les avoir est superflu, mais permis.
C'est d'ailleurs ce que j'enseigne aux candidats experts automobiles belges.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Cedfred a écrit :J'ai eu le spécialiste de l'homologation des voitures US au téléphone... il m'a confirmé tout ce que vous avez dit plus haut!
- E3 = ok (E = homologué pour l'Europe / 3 = homologué dans un pays spécifique - Italie?)
- Pollution = pas d'inquiétude - les US sont plus sévères
- Bruit = à voir - mais on peut espérer que les Maserati Us ne sont pas plus bruyantes...

En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)

@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?

Les miens ont été retirées par le proprio précédent au Japon. Il reste des trous qui ont été "bouchés", et peinture des boucliers.
Détail: ce ne sont pas des catadioptres, mais de feux.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Une petite mise au point car j'ai enfin eu un peu de temps pour aller regarder plus précisément ma voiture que je n'ai pas dans un garage sous la main:
norme Phares avant E3 (Italie)
Vitres latérales DOT (norme US) et E6 (Belgique) Pourquoi Belgique: ????? il devaient avoir ça sous la main à Modène ...
Parre Brise: DOT et E6
Phares avant et Feux arrières: semblent fonctionner comme en Europe, sauf les anti-brouillards avant qui sont interdits aux US (même pas de bouton dans l'habitacle, mais pas obligatoires en France) et le troisième feu Stop central qui ne fonctionne pas (ai-je un problème d'ampoule, ou désactivé aussi pour les US ????).

Ces élément ne doivent donc pas poser trop de soucis.

- Pour le bruit, pas de réponse, je verrai après UTAC (par sécurité, j'essaierai de désactiver les valves arrières avec mon toubib à Maserati)
- Pour la pollution, je suis pas aussi serein que cela. L'analyse UTAC porte sur 11 gaz à ma connaissance. Loin des 3 ou 5 du CT. L'analyse est beaucoup plus fine, donc potentiellement plus facile de trouver un paramètre éliminatoire. A voir lors des Tests UTAC
- Antiparasite: une formalité apparemment
- Freinage: Très simple aussi de passer les tests apparemment. Sauf pour le frein à main qui est merdique sur les Maserati et Ferrari de ces années. A priori, faut qu'elle tienne à l'arrêt avec le frein à main sur une pente de 20% chargé au PTAC. Je resserrerai le câble avant le test !
- Champs de rétroversion: ça devrait aller malgré les miroirs US un peu différents (mention "Objects are closer than they appear" etc.) sur le rétro de droite.

Reste encore d'autres point: ceintures, masses (pas d'étiquette avec PTAC etc. aux US) et peut être d'autres points encore ...

Question: Je fais un appel aux spécialistes que je ne suis pas: Où peut se situer la frappe à froid sur le châssis ? Le seul VIN que j'ai trouvé est en bas du parre brise à droite sur la mienne.
Dernière modification par Italdesign le dim. 20 oct. 2019 16:41, modifié 1 fois.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
Si
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

gemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
Merci pour le VIN
J'ai dit une énorme connerie: Ce sont les feux anti-brouillard avant qui ne sont pas obligatoires.
J'ai donc bien des anti-brouillards arrière, mais pas à l'avant.
(j'ai corrigé dans le texte de mon message précédent)
Dernière modification par Italdesign le dim. 20 oct. 2019 16:49, modifié 2 fois.
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois
Image

Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

gemini a écrit :Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois

Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
C'est effectivement un bouchon, pas un interrupteur.
Les feux anti-brouillards avant sont dans les optiques (sauf erreur de ma part). Dans la mesure où les optiques sont homologués pour l'Europe (E3), j'ai la faiblesse de penser que tout pourrait être prêt pour qu'ils fonctionnent. Il faudrait que je dépose la barre de boutons centrale pour voir s'il n'y aurait pas les fils des anti-brouillard qui ne serraient juste pas connectés ... La barre serait alors juste à changer.
On peut rêver :D
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

@Italdesign, quand penses-tu présenter ta voiture à la Dreal?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Tu veux négocier un tarif de groupe? :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

Ca c'est une idée :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Sauf que j’ai dit encore une connerie car les anti-brouillards sont avec les clignos évidemment. Mais l’idée reste la même !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
JUDI83
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : jeu. 2 déc. 2021 00:26
Localisation : 83

Re: importation d'une maserati US

Message par JUDI83 »

Je déterre un vieux post,
Avez-vous réussi à homologuer vos voitures ?
Car je vais y passer prochainement....
Y a-t-il eu des difficultés ?
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

:? Malheureusement Italdesign a disparu
JUDI83
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : jeu. 2 déc. 2021 00:26
Localisation : 83

Re: importation d'une maserati US

Message par JUDI83 »

Konimino2 a écrit ::? Malheureusement Italdesign a disparu
Dommage....
On aura pas la fin de l'histoire :|
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: importation d'une maserati US

Message par Blu Sera »

Il n'a pourtant pas pu se perdre, il a une lampe de poche Biturbo !!! :lol:
Répondre