importation d'une maserati US
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Re: importation d'une maserati US
C'est pareil pour d'autres marques.
J'ai un véhicule provenant du Qatar, importation et dédouanement en Allemagne (donc UE), revendu en NL puis acheté par moi en BE, et pourtant immat provisoire tant qu'il n'y a pas réception à titre isolé car non conforme à l'UE.
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Re: importation d'une maserati US
[quote="gemini"]Et donc j'imagine que sur la traverse avant, tu as juste une petite plaque coté conducteur avec le numéro de série rien de plus.
Oui, petite plaque US
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- Cedfred
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Re: importation d'une maserati US
On dirait que le phare est estampillé E 3 !gemini a écrit :Pour les feux, il semblerait que les US soient estampillé euro aussi donc (le E2 -ou E3?- encerclé au milieu)...
@Italdesign, aurais-tu la possibilité de regarder sur ta voiture si c'est bien E3?
Pour info, je suis en discussion avec un spécialiste de l'homologation des voitures US et il m'a posé cette question... je ne sais pas trop pourquoi c'est la seule question qu'il m'a posé.... mais j'essaye de le joindre au téléphone pour en savoir plus!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: importation d'une maserati US
Pour immatriculer une P... qui venait de heu, comme d habitude, c est la seule chose que le technique de la dreal a regardé. Ça y était, c était bon. J avais changé les phares bien sur. J en avais trouvé des pas chers... et je me suis rendu compte plus d un an après, que j avais remplacé des phares pour conduite à droite par des phares conduite à droite. Celle de mon frere a été recalée parce que les phares arrières avaient été changés pour des phares à led sur lesquels il n y avait pas l e3, et même chose pour l éclairage de plaques.
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Re: importation d'une maserati US
Mes phares sont E3. A priori, si ce sont des Xenon, il sont aux normes européennes.
Mais les phares ne sont qu'une petite partie du problème.
Il y a des différences importantes dans la ligne d'échappement entre Europe et US (pré-catalyseurs inclus dans les collecteurs, absence de silencieux central etc.. voir photo avec ligne d'origine). Les points "pollution" et "bruits" peuvent être problématiques.
Homologuer une Maserati ou une Ford Mustang made in USA doit être probablement différent.
Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Mais les phares ne sont qu'une petite partie du problème.
Il y a des différences importantes dans la ligne d'échappement entre Europe et US (pré-catalyseurs inclus dans les collecteurs, absence de silencieux central etc.. voir photo avec ligne d'origine). Les points "pollution" et "bruits" peuvent être problématiques.
Homologuer une Maserati ou une Ford Mustang made in USA doit être probablement différent.
Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
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Re: importation d'une maserati US
Les contrôles émissions US sont plus stricts que ceux d'Europe, en sachant qu'une 4200/GS/Spyder arrive encore à passer les tests de pollution avec seulement une paire de cata au lieu de deux, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir de ce coté là je pense...
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Re: importation d'une maserati US
Est-ce qu'ils connaissent le dessin des lignes d'échappement au CT? (à part le fait qu'il doit ou non y avoir des catas)
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Re: importation d'une maserati US
Il ne jugent pas l'installation, il jugent les émissions et le bruit. Tu peux monter un silencieuse de Mercedes classe S et passer l'épreuve !Froggie a écrit :Est-ce qu'ils connaissent le dessin des lignes d'échappement au CT? (à part le fait qu'il doit ou non y avoir des catas)
Faut juste être sous 74db, test fait avec des micros placés à des endroits précis, sans entrer dans le détail.
Et l'UTAC n'est pas un CT. C'est plus complexe. Et c'est 2500 € les 5 tests pour voir.
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Re: importation d'une maserati US
J'ai eu le spécialiste de l'homologation des voitures US au téléphone... il m'a confirmé tout ce que vous avez dit plus haut!
- E3 = ok (E = homologué pour l'Europe / 3 = homologué dans un pays spécifique - Italie?)
- Pollution = pas d'inquiétude - les US sont plus sévères
- Bruit = à voir - mais on peut espérer que les Maserati Us ne sont pas plus bruyantes...
En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)
@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?
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En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)
@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?
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Re: importation d'une maserati US
J'ai plus d'info pour les imports UK, ça donne envie de déménager : pour les véhicules de plus de 10 ans, il n'y a pas de mise en conformité à prévoir, ils peuvent se contenter de passer le MOT, et ensuite de l'immatriculer, facile...
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Re: importation d'une maserati US
Pour les catadioptres latéraux, tu peux les laisser. Ils ne sont pas obligatoire pour cette longueur de véhicule. Seuls les voitures de plus de 6 mètres de long DOIVENT en avoir. Dans ton cas, les avoir est superflu, mais permis.
C'est d'ailleurs ce que j'enseigne aux candidats experts automobiles belges.
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Re: importation d'une maserati US
Cedfred a écrit :J'ai eu le spécialiste de l'homologation des voitures US au téléphone... il m'a confirmé tout ce que vous avez dit plus haut!
- E3 = ok (E = homologué pour l'Europe / 3 = homologué dans un pays spécifique - Italie?)
- Pollution = pas d'inquiétude - les US sont plus sévères
- Bruit = à voir - mais on peut espérer que les Maserati Us ne sont pas plus bruyantes...
En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)
@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?
Les miens ont été retirées par le proprio précédent au Japon. Il reste des trous qui ont été "bouchés", et peinture des boucliers.
Détail: ce ne sont pas des catadioptres, mais de feux.
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Re: importation d'une maserati US
Une petite mise au point car j'ai enfin eu un peu de temps pour aller regarder plus précisément ma voiture que je n'ai pas dans un garage sous la main:
norme Phares avant E3 (Italie)
Vitres latérales DOT (norme US) et E6 (Belgique) Pourquoi Belgique: ????? il devaient avoir ça sous la main à Modène ...
Parre Brise: DOT et E6
Phares avant et Feux arrières: semblent fonctionner comme en Europe, sauf les anti-brouillards avant qui sont interdits aux US (même pas de bouton dans l'habitacle, mais pas obligatoires en France) et le troisième feu Stop central qui ne fonctionne pas (ai-je un problème d'ampoule, ou désactivé aussi pour les US ????).
Ces élément ne doivent donc pas poser trop de soucis.
- Pour le bruit, pas de réponse, je verrai après UTAC (par sécurité, j'essaierai de désactiver les valves arrières avec mon toubib à Maserati)
- Pour la pollution, je suis pas aussi serein que cela. L'analyse UTAC porte sur 11 gaz à ma connaissance. Loin des 3 ou 5 du CT. L'analyse est beaucoup plus fine, donc potentiellement plus facile de trouver un paramètre éliminatoire. A voir lors des Tests UTAC
- Antiparasite: une formalité apparemment
- Freinage: Très simple aussi de passer les tests apparemment. Sauf pour le frein à main qui est merdique sur les Maserati et Ferrari de ces années. A priori, faut qu'elle tienne à l'arrêt avec le frein à main sur une pente de 20% chargé au PTAC. Je resserrerai le câble avant le test !
- Champs de rétroversion: ça devrait aller malgré les miroirs US un peu différents (mention "Objects are closer than they appear" etc.) sur le rétro de droite.
Reste encore d'autres point: ceintures, masses (pas d'étiquette avec PTAC etc. aux US) et peut être d'autres points encore ...
Question: Je fais un appel aux spécialistes que je ne suis pas: Où peut se situer la frappe à froid sur le châssis ? Le seul VIN que j'ai trouvé est en bas du parre brise à droite sur la mienne.
norme Phares avant E3 (Italie)
Vitres latérales DOT (norme US) et E6 (Belgique) Pourquoi Belgique: ????? il devaient avoir ça sous la main à Modène ...
Parre Brise: DOT et E6
Phares avant et Feux arrières: semblent fonctionner comme en Europe, sauf les anti-brouillards avant qui sont interdits aux US (même pas de bouton dans l'habitacle, mais pas obligatoires en France) et le troisième feu Stop central qui ne fonctionne pas (ai-je un problème d'ampoule, ou désactivé aussi pour les US ????).
Ces élément ne doivent donc pas poser trop de soucis.
- Pour le bruit, pas de réponse, je verrai après UTAC (par sécurité, j'essaierai de désactiver les valves arrières avec mon toubib à Maserati)
- Pour la pollution, je suis pas aussi serein que cela. L'analyse UTAC porte sur 11 gaz à ma connaissance. Loin des 3 ou 5 du CT. L'analyse est beaucoup plus fine, donc potentiellement plus facile de trouver un paramètre éliminatoire. A voir lors des Tests UTAC
- Antiparasite: une formalité apparemment
- Freinage: Très simple aussi de passer les tests apparemment. Sauf pour le frein à main qui est merdique sur les Maserati et Ferrari de ces années. A priori, faut qu'elle tienne à l'arrêt avec le frein à main sur une pente de 20% chargé au PTAC. Je resserrerai le câble avant le test !
- Champs de rétroversion: ça devrait aller malgré les miroirs US un peu différents (mention "Objects are closer than they appear" etc.) sur le rétro de droite.
Reste encore d'autres point: ceintures, masses (pas d'étiquette avec PTAC etc. aux US) et peut être d'autres points encore ...
Question: Je fais un appel aux spécialistes que je ne suis pas: Où peut se situer la frappe à froid sur le châssis ? Le seul VIN que j'ai trouvé est en bas du parre brise à droite sur la mienne.
Dernière modification par Italdesign le dim. 20 oct. 2019 16:41, modifié 1 fois.
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Re: importation d'une maserati US
Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
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Re: importation d'une maserati US
Sigemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
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Re: importation d'une maserati US
Merci pour le VINgemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
J'ai dit une énorme connerie: Ce sont les feux anti-brouillard avant qui ne sont pas obligatoires.
J'ai donc bien des anti-brouillards arrière, mais pas à l'avant.
(j'ai corrigé dans le texte de mon message précédent)
Dernière modification par Italdesign le dim. 20 oct. 2019 16:49, modifié 2 fois.
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Re: importation d'une maserati US
Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois
Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
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Re: importation d'une maserati US
C'est effectivement un bouchon, pas un interrupteur.gemini a écrit :Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois
Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
Les feux anti-brouillards avant sont dans les optiques (sauf erreur de ma part). Dans la mesure où les optiques sont homologués pour l'Europe (E3), j'ai la faiblesse de penser que tout pourrait être prêt pour qu'ils fonctionnent. Il faudrait que je dépose la barre de boutons centrale pour voir s'il n'y aurait pas les fils des anti-brouillard qui ne serraient juste pas connectés ... La barre serait alors juste à changer.
On peut rêver
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Re: importation d'une maserati US
@Italdesign, quand penses-tu présenter ta voiture à la Dreal?
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Re: importation d'une maserati US
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