Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Bonjour à tous , fraîchement inscrit ici , je souhaiterai avoir quelques avis et conseils concernant un futur achat. J’aimerai que cela se fasse en 2020 même si à la base j’avais prévu d’attendre deux ans encore pour mes 30 ans ! :shock:
Mon soucis est que je m’emballe direct je suis un peu acheteur compulsif quand la passion s’en mêle !
Je connais le modèle mais sans plus à vrai dire je n’ai même jamais eu l’occasion de l’essayer :o

J’ai souvent entendu dire que la CC pouvait être source de problèmes , vrai , pas vrai?

Une auto d’un kilométrage de plus de 100000km (genre 140000 ) est-ce réellement un soucis?

Niveau entretiens sachant que c’est pour rouler trés peu (5000km par an Max) le budget est il si pharaonique qu’on peut le penser?

Quels sont les faiblesses de l’auto à contrôler en priorité ?
Aprés je pense qu’il est important d’avoir le dossier d’entretiens pour savoir où l’on va !

Je rajouterai d’autres interrogations au fur et à mesure

Ah oui j’oubliais en budget j’étais parti au départ sur gransport donc dans les 35k mais pour ce modèle c’est un peu juste ! Disons que dans l’idéal une 4200 ou une Supersport dans les 25 k 30k maxi serait l’idéal ça me laisserai une enveloppe entretien.

Voilà merci par avance pour votre aide précieuse!!!


Une annonce qui me tape sévèrement dans l’œil

https://www.leboncoin.fr/vi/1683172491.htm/
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par plm »

Ah ben c'est à coté de chez moi... (j'habite à 10 kms de Tinqueux).

Dans l'ordre: A priori le kilométrage importe moins que l'entretien méticuleux, selon les proprios du forum.
Budget : Si tu roules peu mais régulièrement, avec un peu de chance ca ne sera qu'une vidange annuelle la plupart du temps.
Après tu peux avoir des pièces d'usure à changer, ce n'est normalement pas dramatique.

Et pour celle qui t'as tapé dans l'oeil, il faut reconnaitre qu'elle semble très belle et à prix contenu...
Et la couleur, mmmhh
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par bay »

Personnellement , je privilégie boite méca , comme pour la Ferrari 430 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par bay »

D'autres photos sur le site http://www.b2pautos.fr/Annonce/fiche/id/376 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par gemini »

bay a écrit :Personnellement , je privilégie boite méca , comme pour la Ferrari 430 ;)
Tout est une question de point de vue.
J'ai gardé un excellent souvenir de mon essai de GS, la boite, conduite le couteau entre les dents, était plutôt jouissive je trouve. En comparaison, la boite manuelle de la 3200 (qui doit être semblable à celle de la 4200 non?) fonctionne bien, mais ne m'apporte pas nécessairement d'énormes émotions (bien plus de plaisir à jouer avec levier d'une MX5 par exemple :oops: ).

Moi je dis que ça se discute, en tout cas pour une voiture plaisir.

Ce qui ne se discute pas, par contre, c'est le coût potentiel du changement d'embrayage, faut admettre. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par cureghem »

AlfaMaserati a écrit : Mon soucis est que je m’emballe direct je suis un peu acheteur compulsif quand la passion s’en mêle !
De ce côté là tu n'es pas le seul sur le forum :lol:
Et non je ne vise personne :D
Bienvenue ici et bonnes recherches ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Merci à tous pour vos premiers retours! Perso oui ça ne sera pas une voiture pour rouler beaucoup (5000km par an maxi!) ,le V8 a une chaine j'ai vu c'est plutôt un bon point! Niveau embrayage sur la mécanique la durée de vie d'un embrayage est d'environ combien? 100000km? Moins? Avez vous une idée du coup de changement de ce dernier? .Sur la boite CC j'avais lu qu'elle pouvait rencontrer des soucis de fiabilité, vrai ou pas? J'imagine en effet que le coup d'intervention sur cette boite doit vite s'envoler! Ce qui me fait peur avec cette boite type f1, c'est son âge
Je m'explique, je suis habitué sur la Mercedes à avoir une boite super efficace et super douce et bien gérée et j'ai peur que la CC me fasse sentir son âge du point de vue technologique. Il faudrait que j'en essaye une pour voir à vrai dire!
Celle de l'annonce me plait vraiment en effet, un peu loin de chez moi mais bon ça peut valoir le détour. J'ai essayé de contacter le concessionnaire il doit me recontacter.
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par plm »

Si tu veux que j'aille la voir, c'est à côté de chez moi.
J'ai demandé au groupe FB porschistes champenois leur expériences, c'est pas toujours top. Mais bon, c'est du genre
le vendeur n'a pas vu (ou ne veut pas dire) que la peinture est récente. c'est pas un moteur dans le sac...

Mais ca permettrai de voir l'état réel, et une première impression.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur Masératitude, pour te réponde je suis propriétaire d’une 4200cc et pour être honnête c’est pas vraiment la boite et l’embrayage qui mon donné le plus de soucis, je viens de faire l’embrayage (3600€ pièces et main d’oeuvre) et tout va bien mais c’est un coup a prendre en considération.
Sur une voiture de 80 000 km tu seras confronté a d’autres problèmes (trains roulants et amortisseurs car tout les pièces d’usures (amortisseurs, silents bloc ,roulements etc…) ne serons pas loin de la fin ou déjà bien usés.
Nous sommes beaucoup a être passés par les silents bloc de triangles, et différentes rotules, pour ma part j’ai eu le droit a deux roulements de roues également (550€ piece :( ) et pour les amortisseurs ce n’est plus livrable par :Maze (au moins pour les arrières :shock:)
Pour le choix de la boite, la question de la version, manu ou Cc :?: et bien il y a plus de cc en vente mais le remplacement de l’embrayage et a prendre en considération, mais celui de la boite manu devra de toutes façon être fait également mais je ne connais pas le coup de cette opération.
Mais a 1500€ L’embrayage pour boite manu plus la main d’oeuvre on ne doit pas être loin du prix pour le remplacement d’un embrayage sur une cc le travail étant presque le même.
J’ai ma voiture depuis un petit moment maintenant http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5006 2 ans pour être exact et sur une :Maze il y a toujours à faire :lol: un voyant par là, une vis qui grince etc… un petit problème électrique qui va te pourrir la vie etc… mais c’est pour ca qu’on les aime :mrgreen:
Enfin bref réfléchis bien avant de te lancer te voilà prévenu :evil:
Bon maintenant que tu as lu tout ca le bon côté de la chose c’est qu’elle est tellement attachante, qu’elle chante comme une diva que je ne peux plus m’en passer, et quel pied je prends a chaque sortie et ça ca na pas de prix( ou bien si mais bon on peux pas tout avoir ;) )
Encore une dernière remarque fait attention parce qu’une fois piqué au trident :Maze impossible pour toi de revenir en arrière, crois moi j’en est fait les frais 8-) et maintenant il est trop tard ;)
Sinon il te reste une autre option c’est la 3200 fiabilisée mais c’est une autre histoire.

.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par gemini »

Clairement, une 3200 manuelle remise à neuf avec amour serait la solution.
Mais où va t'il trouver cela? :mrgreen:

Enfin on dit cela, mais si ça tombe, elle est déjà vendue...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Domi13 »

Bienvenue,
Bonne recherche
Le seul point à considérer est le taux d'usure de l'embrayage de la boite F1

Pour info, environ 1% par mille kms

Cela peut être un point de négociation avec le vendeur selon son usure.

A part ça, pour 25000, une Maserati avec un tel V8, une sonorité incroyable et cette ligne indémodable !!!!
et une vraie 4 places
Difficile de trouver mieux …
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

D’accord peux tu me donner une idée du prix pour un embrayage sur La boîte f1? Niveau réactivité que vaut elle cette boite par rapport aux standard actuels ? Car ne la connaissant pas j’ai peur d’être justement un peu déçu par celle ci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Domi13 »

AlfaMaserati a écrit :D’accord peux tu me donner une idée du prix pour un embrayage sur La boîte f1? Niveau réactivité que vaut elle cette boite par rapport aux standard actuels ? Car ne la connaissant pas j’ai peur d’être justement un peu déçu par celle ci!
Cette boite est apparue la première fois sur la Ferrari F355 et c'était à l'époque une petite révolution, de part sa facilité avec les palettes.
Ensuite sur la Modena 360, les 4200, GS, Granturismo et QPV.

Elle est dite robotisée.
Les vitesses passent vites, surtout en mode sport et c'est très agréable.

Difficile de soutenir la comparaison avec les boites auto d'aujourd'hui à double embrayage bien sur, et encore les différences de temps de passage entre les rapports sont de l'ordre de millisecondes, pour un usage de loisir, et même sur circuit pas évident de faire une différence

Dominique
3200GTA
Dernière modification par Domi13 le jeu. 21 nov. 2019 08:31, modifié 1 fois.
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

D’accord donc c’est pas une mauvaise boîte alors ! Si la gestion est bonne c’est déjà un bon point. Ce qui me fait toujours un peu peur dessus c’est les éventuelles pannes :( c’est pour ça que je penchais un peu vers une manuelle. A voir donc!
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par joeley »

La vidéo n’a pas d’intérêt sur la fin..., mais ça doit donner ça.
Enfin je suppose...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ye#p122958
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Ça a l’air honnête en effet!! A voir donc meca auto mon cœur balance!!!
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Le concessionnaire qui vend la bleue nuit dont le lien est plus haut doit me contacter demain pour avoir plus de détails. La priorité pour moi est déjà de vendre mon GTV V6 , je viens de faire une première annonce sur leboncoin on verra!
Image
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Italdesign »

Une petite vidéo pour donner une idée de la boite robotisée.
Gransport 2006.

https://vimeo.com/374538548
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Ah oui non c’est tout à fait honnête le temps de réponse! En mode auto la gestion est elle bonne? A savoir rétrograde t’elle au bon moment et passe t’elle le rapport du dessus au bon moment également? Car j’ai souvenir d’anciennes boîtes où je me disais pourquoi ça passe pas le rapport du dessus la ? C’est ça qui me frustrait dessus et c’est une chose que je ne rencontre pas avec la Gtronic de la Mercedes qui est admirablement gérée.
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par gemini »

Encore une fois, ce n'est pas une boite auto, mais une boite robotisée, c'est à dire que l'hydraulique permet d'actionner l'actuateur (l'actionneur) qui va changer les vitesses. Dessous, ça reste donc une boite manu à la base, on remplace juste ton bras et la tringlerie de boite par l'électronique.
Rien à voir avec une boite auto donc.

La gestion auto de cette boite est mauvaise, changement de rapport pas nécessairement au moment le plus propice, plutôt lent en auto, patinage de l'embrayage augmenté, relativement inconfortable dans sa progression...

A ce que je sache, aucune amélioration de la gestion de la partie "automatique" n'a été apportée durant la vie de la boite (contrairement à la vitesse des changements de rapport qui a été largement réduite au fil des mise à jour du software de la boite, voir par l'ajout du boitier de formula dynamic dont tous les acheteurs semblent très satisfaits -maintenant, vu le prix du truc...).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre