Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

A partir de 2001...
C'est ici !
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par gemini »

Ca part un peu dans tous les sens non?
Manuelle, cambiocorsa, est ouest, sud...

Quelle que soit la boite, ces voitures ne sont pas très rares, tu as donc le temps de faire ton choix posément. De plus, l'hiver et la fin de l'année approchant, le temps joue en ta faveur financièrement.

A un moment, tu ne vas pas avoir le choix, tu vas devoir prendre ton bâton de pèlerin et aller voir (et idéalement essayer) l'une ou l'autre de ces voitures.
Je n'ai personnellement aucun problème à acheter sur photo, mais ça ne me semble envisageable que dans le cadre d'un prix défiant tout concurrence.

La pompe d'embrayage, elle est sensé durer toute la vie du véhicule, si elle lache, en général, c'est soit à cause du relais qui a rendu l'âme soit à cause d'une perte de pression. Et au pire, la pièce ne coute pas grand chose.
L'embrayage récent, ça ne veut pas dire grand chose, il peut être bouffé en quelques milliers de km de stop and go tout comme il peut quasiment pas user si usage sur longue distance.

Sinon, en manuelle, une néerlandaise avec un bel intérieur cartier :
https://www.nederlandmobiel.nl/tweedeha ... km/8898895
Et une belle bleue avec l'embrayage changé.
https://www.autoscout24.fr/offres/-574e ... 50040a7682

Je comprends l'excitation, mais prends ton temps.
Et pour une fois que je conseille d'être raisonnable :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Disons que là elles sont plus proches de chez moi c’est deux là! Celle de Reims c’était carrément loin et oui au départ je privilégiais une manuelle car peur de la fiabilité de la CC. Maintenant je regarde pour une CC en bon état eventuellement.

Justement je dois aller voir la grise normalement . Elle n’a pas eu 30000 propriétaires, selon le garage qui la vend, le dernier à la voiture depuis 2012, et surtout est super maniaque. De plus j’ai reçu l’ensemble des factures et carnet tout est là! Elle m’inspire dans le sens où elle semble avoir été bien suivie avec un historique qui a l’air propre!

Oui je l’avoue je suis excité comme une pucelle la veille de sa nuit de noce :lol:


La bleue est belle que tu me montres c’est clair! J’ai jamais acheté à l’étranger j’avoue que ça me rebute un peu, il y a une erreur dans l’annonce marquée manuelle alors que c’est une CC
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

J’ai eu le gars de la bleue cc de Lyon au tel... clairement et pour faire simple il ne m’inspire pas confiance. Je me trompe peut être mais à la voix et au ton je n’ai pas eu la sensation de confiance. A part ça elle a une rayure à l’arrière droit, embrayage d’origine et selon la dernière révision s’il y a un an à 50%. 3 proprios et c’est un dépôt vente. Le carnet est présent . Le prix est ferme. A voir donc mais j’ai beaucoup mieux accrocher sur la grise pour le coup!
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par gemini »

AlfaMaserati a écrit :il y a une erreur dans l’annonce marquée manuelle alors que c’est une CC
Techniquement ce n'est pas une erreur ;)
The Cambiocorsa (Italian, meaning "race change") is an electrohydraulic manual transmission that uses a Formula One-type gearbox with hydraulic operation and electronic management operated by F1-style paddles behind the steering wheel, similar to the system used in Ferrari sports cars

Mais il est vrai que ça prête à confusion.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par plm »

AlfaMaserati a écrit : Oui je l’avoue je suis excité comme une pucelle la veille de sa nuit de noce :lol:
COMMENT TU SAIS COMMENT UNE PUCELLE EST EXCITEE????? :lol: :lol:
L'opération s'est bien passée??? :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par plm »

AlfaMaserati a écrit :Que penses tu de la grise ?
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais elle est effectivement, pour un prix similaire, visiblement très bien suivie, pas trop kilométrée. Le combo est classe, même si j'aime le bleu... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Oui c’était à toi que je parlais et aux autres aussi ils ont le droit de citer aussi mdr

Chut pour le reste ça doit rester un secret :lol: :lol: :lol:

Bon le gars de la bleu à Reims me propose 25000 avec embrayage neuf, et je peux avoir la grise à 24000 avec toutes les factures (origine Italie) et qui présente très bien! Oui j’aimais bien la bleu aussi mais je sais pas si la boîte mécanique justifie de prendre une auto deux fois plus kilométrée! Sincèrement c’est une grande prise de tête ! :lol:
Quoi qu’il en soit je vais voir la grise samedi , ça me permettra d’essayer cette cambiocorsa. De plus le fait que la voiture ait toutes les factures , une housse, pas un pet confirme ce que me dis le vendeur (pro) sont client est plus que maniaque. Il l’a depuis 2012.

A ma place vous partiriez plutôt sur meca plus de kilomètres ou cambio à 70k km? Quel dilemme !!!
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

En moyenne combien fait un embrayage sur une CC? 40000km? Moins ? Plus? Celle ci l’embrayage a 20000 km. Par contre elle n’a pas le régulateur! C’était en option?
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Autre question il y a notamment une révision pour les 70000km, en quoi consiste t’elle? Car là je crois qu’elle n’est pas faite, enfin si juste une vidange avec filtres a été faite.
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par plm »

Pour l'embrayage, quelle que soit la transmission, ça dépend fortement de l'usage.
Majorité autoroute, l'embrayage n'est pas usé. Bcp de "runs", et il sera vite cramé.

C'est l'essai de ce we qui te guidera: Si CC ça te plait, à ce tarif et kilométrage, c'est la bonne!
Je t'ai mis un lien: il y a des valises qui permettent de mesurer l'usure de l'embrayage.

Pour celle de Reims: je croyais que l'embrayage était récent. S'il propose de le changer, c'est curieux...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Pour celle de Reims j’ai vu une facture comme quoi elle avait été repeinte sur tout un côté y compris jantes. Peut être un bisou à un rail mais bon... j’ai un peu perdu confiance avec cette histoire d’embrayage !

Le vendeur m’a dit que son client était maniaque à mort avec sa CC, point mort dés qu’il était à l’arrêt, jamais d’automatique etc etc. Donc je peux espérer que en 20000il soit encore bon!

Il faut que je regarde si il y a un 4200iste dans la région car ça serait un plus avec quelqu’un qui connaît le modèle!

Disques et plaquettes sont bons encore, pneus ok également!

Concernant l’intérieur bleu sombre je n’arrive pas à trouvé des photos sur le net pour me rendre compte car sur les photos du gars on voit très mal! Personne n’a cet intérieur ici? C’est rare?
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Je ne vois pas ton lien pour les valises :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par plm »

C'était pas vraiment un lien, il faut contacter sams91
Image
C'etait dans le post Italian Meeting Monthlery
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Ah ok compris! Merkiii!

Truc de fou il y en a une à vendre juste à côté de chez moi! 78000km bleu intérieur cuir bleu , avec factures origine Italie. Je viens d’aller la voir , elle présente plutôt bien, mais fait un bruit au démarrage pendant 15 secondes comme un bruit de courroie...
Embrayage 50 pour cent environ rapport à l’appuie . Il est à 28k mais me dit que 25 peut être envisageable . Bon je pense que elle n’est pas mal mais par rapport à la grise que je dois aller voir, je tique sur 2 3 choses (cloques sur le volant, pare choc arrière repeint chez un carrossier pas loin de chez moi qui n’est pas très réputé, dernière vidange de 2017 même si l’auto n’a roulé que 1000km depuis c’est moyen , et ce léger bruit au démarrage.)

Après le bleu finalement fait assez sombre et plus tristounet que le gris par temps couvert, donc finalement...
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par joeley »

Je vote pour la grise. ;)

J'ai déjà entendu cette histoire de bruit à froid sur les 4200. Je sais plus, une histoire de calage des AC ? Donc des frais à prévoir.

Le régulateur de vitesse est vraiment le truc inutile sur une 4200 (ou 3200 :D ). Faire de l'autoroute avec doit être un calvaire avec la ligne inox.
J'adore le becquet carbone. LE petit détail classe et discret.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Oui c’est ce que je me dit pour le régulateur, d’autant que je ne l’ai pas sur mon V6 , et ça me m’a jamais fait vraiment défaut!
J’avoue que j’aime bien ce petit détail qui peut déplaire au puriste car pas d’origine sur une 4200 mais bon moi j’aime bien! Je suis très content d’avoir vu un intérieur bleu car j’aime beaucoup en plus et avec la teinte grise ça doit être top!! Hâte d’être samedi!!! :Maze :Maze :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Lionel »

AlfaMaserati a écrit :Ah ok compris! Merkiii!

Truc de fou il y en a une à vendre juste à côté de chez moi! 78000km bleu intérieur cuir bleu , avec factures origine Italie. Je viens d’aller la voir , elle présente plutôt bien, mais fait un bruit au démarrage pendant 15 secondes comme un bruit de courroie......
Lâche l’affaire c’est sans doute un problème au niveau du système d’embrayage (j’avais ça a la fin sur la mienne) roulement de bute HS un truc comme ça.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

Oui oui je laisse tomber d’autant qu’elle est plus chère avec un suivi moindre! Le gars a deux venturi, une dbs, etc etc! Super sympa d’ailleurs mais c’est clair je ne ferai pas affaire avec lui!
Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Storm »

https://www.artmotors.fr/maserati4200?l ... m-k2u7zixp

Sur cette photo au dessus de l’inscription 4200 , on a l’impression que ça fait une ombre sur le cuir comme si c’était décollé un peu. vous pensez que c’est décollé ou juste un reflet? Me tarde de la voir samedi!!! Si elle est bien j’espère pouvoir repartir avec!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Aide pour futur achat Maserati 4200 ou Gransport

Message par Lionel »

En effet il doit y avoir un leger décollement, mais ça n’est pas très grave et facilement réparable.
Je connais cette voiture il me semble que c’est celle de nicolas Quiksilver quelque chose comme cela.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Répondre