conseils pour achat 4200

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Barth
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Tu veux dire que Ferrari refuse de remettre le compteur a zero par un petit coup de valise, si ils n'ont pas fait le boulot. Je ne suis pas choque, je trouve ca normal meme. C'est une façon de preserver l'image de la marque.
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nicolas.quicksilver
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

Barth a écrit :Tu veux dire que Ferrari refuse de remettre le compteur a zero par un petit coup de valise, si ils n'ont pas fait le boulot. Je ne suis pas choque, je trouve ca normal meme. C'est une façon de preserver l'image de la marque.
Je trouve que d'un coté ça peut se comprendre, de l'autre cela incite encore plus a une selection par l'argent..alors que les "petits" propriétaires comme moi contribuent a véhiculer la passion..ne refusant jamais un trou ou une photo alors que ceux qui achetent ça pour le bling bling ne le font pas. Donc exclure les bricoleurs c'est exclure les petit clients je trouve ça dommage..j'ai eu la chance de pouvoir faire mes entreiens (hors courroies) sur mes 2 ferrari et quand j'allais acheter mon filtre a huile en concession j'etais pas tjs a ma place dans ce beau showroom..mais c'est frustrant d'avoir un tel bolide dans le garage et de se menoter pour ne pas y toucher alors qu'il y a toujours un truc a faire dessus..Sur mes 348/355 j'ai refait les embrayages seul, avec succes mais pas de boite F1...alors la 4200 sera peut etre plutot une méca..chez les "spécialistes" hors réseau c'est peut etre plus abordable.
De ce coté là chez porsche c'est plus "simple" je trouve.Mais il n'y a pas la magie du v8..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Les marques de produits de luxe comme les voitures, pour ne citer qu'eux en exemple, vehiculent une image de luxe par definition. Le plaisir qu'on a lorsqu'on monte pour la premiere fois dans SA Ferrari ou Maserati et qu'on la demarre est inexplicable comme ça en trois phrases... Ça c'est de la passion!!!
La majorite des gens qui ont les moyens de s'offrir ces vehicules neufs ont des preoccupations tout autres et la passion ne rentre pas souvent en ligne de compte. Peut etre dans le cas d'une MC12, mais le cout n'est pas le meme et c'est, je pense, ce qui rend l'exemple coherent. C'est une histoire de proportion.

Le fait de faire soit meme l'entretien de sa voiture par soucis d'economie, parce qu'on prefere mettre son argent dans un plein plutot que de le donner au concessionnaire est a mon sens tres noble. C'est grace a toutes ces personnes que des voitures anciennes roulent encore. Parce que des passionnes font des sacrifices pour que ces autos continue a leurs donner du plaisir et a faire rever les passants dans la rue.

Helas, les passionnes ne sont que tres rarement des clients pour une concession de cet ordre. Donc les constructeurs essayent naturellement de cloisonner.
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Message par nicolas.quicksilver »

Barth a écrit :Les marques de produits de luxe comme les voitures, pour ne citer qu'eux en exemple, vehiculent une image de luxe par definition. Le plaisir qu'on a lorsqu'on monte pour la premiere fois dans SA Ferrari ou Maserati et qu'on la demarre est inexplicable comme ça en trois phrases... Ça c'est de la passion!!!
La majorite des gens qui ont les moyens de s'offrir ces vehicules neufs ont des preoccupations tout autres et la passion ne rentre pas souvent en ligne de compte. Peut etre dans le cas d'une MC12, mais le cout n'est pas le meme et c'est, je pense, ce qui rend l'exemple coherent. C'est une histoire de proportion.

Le fait de faire soit meme l'entretien de sa voiture par soucis d'economie, parce qu'on prefere mettre son argent dans un plein plutot que de le donner au concessionnaire est a mon sens tres noble. C'est grace a toutes ces personnes que des voitures anciennes roulent encore. Parce que des passionnes font des sacrifices pour que ces autos continue a leurs donner du plaisir et a faire rever les passants dans la rue.

Helas, les passionnes ne sont que tres rarement des clients pour une concession de cet ordre. Donc les constructeurs essayent naturellement de cloisonner.
voila tu m'as compris !
pour te dire a quel point je suis passionné, je roule aussi en fiat 500 de 1969 et là il en faut de la passion car même restaurée elle tombe souvent en panne..mais là, pas besoin de valise pour faire l'embrayage...
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

The Disc is quoted at $1318.00 817€ deja c'est pas donné..mais bon
The thrust bearing is $670.00 364€ pour ma 355 j'ai changé les 3 joints ça m'a couté 25 euros..mais ils s'embêtent pas..
F1 Clutch sensor is $255.23 152€ unn capteur changé en systématique du a son amnque d'acces..passons
Seal ring $57.00 14€
Bearing $19.36 34€
Donax QRT $36.68 25€ (?)

Labor is 16 hours $1456.00 (?) par contre 16h ça me semble gros pour tomber une boite avec les moyens qu'ils ont..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Ben ça fait jamais que 2 jours de boulot et encore, si tu enleve une heure de secretaire pour le traitement du dossier, une heure pour le gars qui va te nettoyer l'auto avant de la rendre, une heure pour l'essai (en general, ils essayent la voiture pour s'assurer que tout est en ordre), ca laisse 13h de boulot effectif.
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

c'est deja mieux 2300...
En moyenne c'est tous les 30 000km non ?
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

Bonjour
On me propose (un pro) une 4200 gransport cambio grise de 2006 et totalisant 6000km il n'y a pas d'erreur de frappe..mais l'auto n'a pas roulée depuis 3ans.
Qu'en pensez vous sur les frais a envisager pour une remise en route.
Le tarif est tres intéressant ..environ 36 000 eu..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

C'est un 4200 ou un Gransport? Vu l'année je pense à un Gransport.

Dans les deux cas, vu le kilométrage ça vaut le coup.

Tu y passes pour tous les fluides, huile, boîte, pont, moteur, liquide de freins, direction, de refroidissement, etc... Filtres à huiles, pollen, etc...

C'est un révision à environ 2000 euro + un train de pneus car ils doivent être tout sec...
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

C'est bien un gransport, je vais essayer d'inclure ces frais dans le tarif mais c'est pas gagné..je vous tiendrais au courant.
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Il est de quelle couleur et avec quelle config intérieur?
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Re: conseils pour achat 4200

Message par CHARPOT3200 »

Moi j ai trouve mon Gransport 2005 avec 11200KMS apres avoir + que verifier le kilometrage ...............!!!!! Ds l histo je me trouve avec un embrayage neuf a 9900kms pour cause d inutilisation d apres le chef d atelier de RADICCI (que j ai eu au tel)il avait etait depanner le vehicule!! car le GS etait en ""securite au fond du garage 18mois sans rouler .... Donc a faire attention s il a pas de kms!!! le systeme de mecanisme n apprecie pas selon les dires....!!!!
Sinon le prix est interressant atttention pour la revente s il est bleu a l interieur c est plutot bouder!!! mais il est pour toi pas pour revendre mais il faut qd mm pensé a demain.....
Pour moi le plus bo c est TRID eu pardon le BIANCO :lol:
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Re: conseils pour achat 4200

Message par mad max »

C'est normal que ça n'apprécie de pas bouger.

Pour les coûts d'entretien, il faut déjà inclure le prix de la valise, hors de prix à l'achat pour le réparateur :|

Je suis curieux de connaître la différence de prix entre un changement d'embrayage sur une 3200 et sur les 4200/GranSport, sachant que la 3200 est une vraie Biturbo, c'est à dire avec boîte à l'avant, alors que les autres sont des Ferrari, c'est à dire avec système Transaxle. Donc boîte opposée au moteur.
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

L'auto est grise, c'est un ami marchand qui va retourner la voire semaine prochaine. Je sais pas pourquoi elle a pas roulé depuis si longtemps..
Il doit me faire passer des photos je vous les mettrais en ligne...il faut certainement penser a changer tout ce qui est joints et fluides en effet..a étudier mais faut que le tarif soit en rapport avec les perspectives d'emmerdes..
Remarquez j'ai eu une f355 en 2003 elle était de 1995 et n'avait que 17 000km j'ai pas eu trop de soucis hors de la moyenne..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par geidemon »

Attention si ta voiture a peu roulé, par experience (la mienne avec ma gs), fait plus que le tour. Je suis en train de voir tout une serie de petit probleme, pas ou peu grave mais qui alourdissent la note. Pour remettre la mienne impeccable j'aurais mis 1500 euros de pneus, 1000 voir plutot 2000 euros de revision, 800 euros de roulements arriere et j'attends de savoir pour la pompe hp de boite, ca fait une bonne douloureuse :evil:
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

vous semblez tous d'accords sur ce point, je laisse tomber celle là..il y en a bien d'autres..je vous raconterais dés que j'ai des nouvelles.
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

On me propose (un pro) une 4200 de 2003 boite cambiocorsa, 2 pneus neufs, 39000km a 26500euros, origine italie, deja francisée.
Elle est a vidanger je pense car même si depuis la derniere revision elle a fait peu de km, elle a deja plusieurs années.
je vous en dirais plus..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Tiens nous au courant...
Attention à la vidange des fluides, c'est mieux de tous les remplacer si elle n'a pas beaucoup tournée. Moteur, boite, hydraulique, freins, refroidissement, etc...
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

Alors j'ai laissé tombé celle - ci elle est chez un marchand dans le 93 que je ne sent pas..et on ne sait pas ou en est l'embrayage..

Par contre on me propose une 4200 cambio de 2003 grise intérieur bleu foncé (bof) avec 50 000km embrayage fait il y a 5000km, entretien réseau maserati turin il me semble..carnet présent et facture.. avec reprise de ma porsche..c'est pas mal..je vais aller la voire quand mon contact l'aura importée..a suivre..

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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Salut,

Pourquoi tu ne vas pas les voir directement sur place? C'est très abordable l'avion en LC, et tu feras sans doute des économies.
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