Page 16 sur 21
Re: Foto più belle
Publié : mer. 13 mars 2019 09:57
par tity68
Konimino2 a écrit :Connaissez vous les kits Postert
F43FF0B6-C9FA-48FA-98A5-12E3772A7C92.jpeg
Ou comment casser une ligne parfaite ...
Re: Foto più belle
Publié : dim. 7 avr. 2019 20:31
par Blu Sera
Un joyau dans son écrin
(pourvu que ce type d'Officine ne disparaissent pas toutes avec l'avènement de la révolution électrique ...)
Re: Foto più belle
Publié : dim. 7 avr. 2019 23:10
par maseramo
Super ! Il faudra toujours entretenir-restaurer les anciennes sans électronique !
Re: Foto più belle
Publié : dim. 7 avr. 2019 23:48
par Froggie
Jolie photo!
Re: Foto più belle
Publié : sam. 21 mars 2020 17:40
par Blu Sera
Je déterre ce post pour partager une image de synthèse de ce qui aurait pu être la plus belle F1 de la saison
(source : Philippe)
Plus d'images ici :
https://www.behance.net/gallery/5965795 ... se-F1-Team
Re: Foto più belle
Publié : sam. 4 avr. 2020 23:21
par maseramo
Un beau rêve
actualiser l'époque où Maserati était en Formule 1 et même championne de Formule 1 avec Juan Manuel Fangio en 1957 avec la fabuleuse 250F :
Re: Foto più belle
Publié : dim. 5 avr. 2020 12:21
par Domi13
maseramo a écrit :Un beau rêve
actualiser l'époque où Maserati était en Formule 1 et même championne de Formule 1 avec Juan Manuel Fangio en 1957 avec la fabuleuse 250F :
La Picolo ?
Re: Foto più belle
Publié : dim. 5 avr. 2020 12:43
par maseramo
Ciao Domi, il y a eu effectivement une 250F piccolo bleue, mais les piccolo ont une grosse prise d'air dynamique pour les rois carbus. Voici la Piccolo #2534 Temple Buell :
La 250F "piccolo" ou Telaio 3 est l'ultime évolution de la 250F à six cylindres. Le châssis et la carrosserie en aluminium furent allégés au maximum, ce qui permit de faire passer le poids total du bolide de 580 à 550 kg. Trois exemplaires de la "piccolo" furent construits en 1958. Ils se reconnaissent à une prise d'air dynamique très renflée et importante. Ci-dessous à droite, le journaliste Hans Tanner observe la "piccolo" testée par Bertocchi à l'autodromo di Modena :
Re: Foto più belle
Publié : dim. 5 avr. 2020 12:52
par plm
maseramo a écrit :Ciao Domi, il y a eu effectivement une 250F piccolo bleue, mais les piccolo ont une grosse prise d'air dynamique pour les rois carbus. Voici la Piccolo #2534 Temple Buell :
C'était pas les princes Carbus?????
Re: Foto più belle
Publié : dim. 5 avr. 2020 12:57
par maseramo
Ahaha t rois carbus
maseramo a écrit :Celle-ci est l'une des premières 250F car elle n'a pas la prise d'air dynamique (apparue en 1956) et elle a le capot arrondi au dessus de la calandre petite, assez proche encore de l'A6GCM esthétiquement. C'est probablement un modèle 1954 ou 1955 :
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 01:45
par CBi
Pas complètement Maserati, mais quand même parmi les "più belle". Rencontrée en Bretagne le lendemain du rassemblement du Centenaire Citroën.
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 10:01
par maseramo
Superbe !
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 10:03
par maseramo
La SM a 50 ans !
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 10:25
par Storm
C’était une sacrée auto quand même ! Quelle ligne !
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 11:44
par Domi13
Une autre époque
La SM et le Concorde !!
Dominique
3200GTA
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 14:28
par Froggie
Une très jolie voiture, et révolutionnaire pour l'époque.
Sans doute la raison de restaurations de qualité aujourd'hui et de prix qui s'envolent pour cette youngtimer
Re: Foto più belle
Publié : lun. 6 avr. 2020 18:38
par Storm
Quand on voit ce que Citroën fait aujourd’hui en comparaison aux DS et SM
Re: Foto più belle
Publié : mar. 14 avr. 2020 08:58
par Konimino2
Ça a l air d une photo officielle avec jantes rouges
Re: Foto più belle
Publié : mar. 14 avr. 2020 11:50
par Froggie
Très stylés, ces jantes.
Elles ont existé?
Re: Foto più belle
Publié : mar. 14 avr. 2020 11:52
par Storm
Ça me fait penser aux jantes des tractions (avant guerre je crois ) qui étaient rouges