J'ai croisé une...
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Bon ben sortie "boulangerie" à Gueux.
L'Urraco sortie de retouches carrosseries a perdu son sponsoring Baccardi...
Pas de Masette (si on ne fait pas tout soi même... )
L'Urraco sortie de retouches carrosseries a perdu son sponsoring Baccardi...
Pas de Masette (si on ne fait pas tout soi même... )
Re: J'ai croisé une...
Bah, c'est comme pour les champignons ou les escargots, il faut savoir où chercher
Hier il fallait plutôt chercher du côté de Dourdan
Hier il fallait plutôt chercher du côté de Dourdan
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Dourdan ferait de la concurrence à Gueux?????
On va déposer un merdier à l'INPI...
On va déposer un merdier à l'INPI...
Re: J'ai croisé une...
Sans aucun doute car je ne pense pas que ce soit une voiture de gueux ...
même si elles ont une grande tendance à vagabonder
même si elles ont une grande tendance à vagabonder
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: J'ai croisé une...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: J'ai croisé une...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Elle a l'air superbement conservée.
Question que je me suis souvent posée: les phares jaunes, c'était la dotation d'époque?
Question que je me suis souvent posée: les phares jaunes, c'était la dotation d'époque?
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Pourtant il en reste très peu aujourd'hui, même chez les modèles produits pour la France à l'époque.
Comme s'il y avait eu bcp de casse et de remplacements par des phares blancs...
Comme s'il y avait eu bcp de casse et de remplacements par des phares blancs...
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: J'ai croisé une...
Je ne veux pas être péremptoire mais je crois que vous confondez 2 choses = la couleur du phare et celle du verre.
De 1936 à 1993, la France se distinguait des autres pays européens par des phares jaunes, mais dans la grande majorité des cas, cette couleur n'était pas obtenue par teinte du verre du phare, mais par teinte de l'ampoule.
C'est ainsi que vous pouvez voir au Musée de l'Automobile de Lohéac toute une série de Maserati immatriculées en France et avec des phares à ampoule jaune mais verre blanc, comme cette Mexico.
Le phare ne parait jaune que la nuit, ou de jour si vu sous un angle où le réflecteur reflète en totalité l'ampoule.
Les phares avec le verre jaune me paraissent être plutôt des exceptions, en particulier correspondant à des voitures mises en première circulation hors de France, donc avec des ampoules blanches, et pour lesquelles l'importateur n'a pas pu ou n'a pas souhaité changer les ampoules, et a donc verni le verre.
Si on prend le Musée de Lohéac comme exemple, on a = 3500, Sebring, Mistral, Mexico, avec des phares verres blancs / ampoules jaunes, et une Kyalami avec les verres jaunes.
Pour les Bora, Indy, Merak et Khamsin exposées au musée... c'est plus difficile à dire
De 1936 à 1993, la France se distinguait des autres pays européens par des phares jaunes, mais dans la grande majorité des cas, cette couleur n'était pas obtenue par teinte du verre du phare, mais par teinte de l'ampoule.
C'est ainsi que vous pouvez voir au Musée de l'Automobile de Lohéac toute une série de Maserati immatriculées en France et avec des phares à ampoule jaune mais verre blanc, comme cette Mexico.
Le phare ne parait jaune que la nuit, ou de jour si vu sous un angle où le réflecteur reflète en totalité l'ampoule.
Les phares avec le verre jaune me paraissent être plutôt des exceptions, en particulier correspondant à des voitures mises en première circulation hors de France, donc avec des ampoules blanches, et pour lesquelles l'importateur n'a pas pu ou n'a pas souhaité changer les ampoules, et a donc verni le verre.
Si on prend le Musée de Lohéac comme exemple, on a = 3500, Sebring, Mistral, Mexico, avec des phares verres blancs / ampoules jaunes, et une Kyalami avec les verres jaunes.
Pour les Bora, Indy, Merak et Khamsin exposées au musée... c'est plus difficile à dire
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Je crois que tu as apporté la bonne réponse, merci
Re: J'ai croisé une...
Pour être plus précis ce n'est bien souvent pas l'ampoule qui est teintée mais un globe qui est ajouté autour d'une ampoule standardCBi a écrit :Je ne veux pas être péremptoire mais je crois que vous confondez 2 choses = la couleur du phare et celle du verre.
De 1936 à 1993, la France se distinguait des autres pays européens par des phares jaunes, mais dans la grande majorité des cas, cette couleur n'était pas obtenue par teinte du verre du phare, mais par teinte de l'ampoule.
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: J'ai croisé une...
Oui, tout à fait pour les ampoules à iode, qui étaient constituées d'un cylindre plus petit mais "blanc", et encapsulées dans un globe jaune. Il me semble que pendant longtemps toutes les ampoules à iode "jaunes" étaient faites comme ça.
Ce n'est que plus tard il me semble qu'on a vu apparaître des ampoules avec cylindre à iode teinté jaune, accompagnées d'instructions strictes de ne pas les toucher à main nue.
Ce n'est que plus tard il me semble qu'on a vu apparaître des ampoules avec cylindre à iode teinté jaune, accompagnées d'instructions strictes de ne pas les toucher à main nue.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: J'ai croisé une...
Alors... je vais prendre l’exemple des Alfa Romeo de la même époque.CBi a écrit :Je ne veux pas être péremptoire mais je crois que vous confondez 2 choses = la couleur du phare et celle du verre.
De 1936 à 1993, la France se distinguait des autres pays européens par des phares jaunes, mais dans la grande majorité des cas, cette couleur n'était pas obtenue par teinte du verre du phare, mais par teinte de l'ampoule.
C'est ainsi que vous pouvez voir au Musée de l'Automobile de Lohéac toute une série de Maserati immatriculées en France et avec des phares à ampoule jaune mais verre blanc, comme cette Mexico.
Le phare ne parait jaune que la nuit, ou de jour si vu sous un angle où le réflecteur reflète en totalité l'ampoule.
Les phares avec le verre jaune me paraissent être plutôt des exceptions, en particulier correspondant à des voitures mises en première circulation hors de France, donc avec des ampoules blanches, et pour lesquelles l'importateur n'a pas pu ou n'a pas souhaité changer les ampoules, et a donc verni le verre.
Si on prend le Musée de Lohéac comme exemple, on a = 3500, Sebring, Mistral, Mexico, avec des phares verres blancs / ampoules jaunes, et une Kyalami avec les verres jaunes.
Pour les Bora, Indy, Merak et Khamsin exposées au musée... c'est plus difficile à dire
Elles arrivaient en France avec des phares blancs et ampoules blanches à Amberieux en Bugey avec des phares jaunes dans le coffre de marque Carello. Ils étaient changés sur site et les phares blancs étaient tout bonnement jetés. Non , les phares n'étaient pas vernis, c'était teinté dans la masse.
En ce qui concerne cette Mistral, d’origine Française, ses feux sont aussi des Carello jaunes avec verre jaunes et ne sont pas vernis
Les phares jaunes ont persisté en France jusqu’en 1993
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Je les trouve assez chicos ces phares en verre jaune.
La french touch
La french touch
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: J'ai croisé une...
Oui c’est joli, mais totalement inefficace
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola