Revue de presse

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Revue de presse

Message par CBi »

Sinon en version papier, c'est 5,40€ le volume, plus 13€ de frais d'expédition vers la France, l'Italie ne disposant pas malheureusement de l'équivalent de notre dispositif Loi Malraux pour l'expédition des imprimés...
Mais les frais sont les mêmes pour expédition de 2 volumes (longue hésitation entre Lancia et Alfa...)
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Revue de presse

Message par plm »

Pour l’essai MC20 / Bora, c’est celle de Jean-Luc, CMF (je ne sais pas si ca a déjà été précisé...)

Image

Pour la dessinatrice de la Kyalami, c’est la première fois que j’entends parler d’une designer femme pour une auto.
Je ne pense pas que ce milieu soit particulièrement macho, mais c’est probablement arrivé comme cela naturellement.
Il doit bien y avoir des femmes dans les bureaux de style actuels.
Et aussi probablement plus dans d’autres domaines davantage féminins. Pour la mode, c’est marrant, elle sont
tout de meme en minorité: Chanel, Thomass, Mc Cartney... pour les plus célèbres probablement.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Revue de presse

Message par CBi »

plm a écrit :Pour la dessinatrice de la Kyalami, c’est la première fois que j’entends parler d’une designer femme pour une auto.
Je ne pense pas que ce milieu soit particulièrement macho, mais c’est probablement arrivé comme cela naturellement.
Il doit bien y avoir des femmes dans les bureaux de style actuels.
Milieu macho ou pas, je ne connais pas le détail de l'histoire.
Mais la place et le rôle de Giulia Moselli ne semblent pas reconnus par tout le monde. D'après l'article de La Manovella, elle devait son rôle sur la Kyalami à Alejandro De Tomaso, qui l'appréciait particulièrement. Et son portrait dans les années 80 témoigne que ce dessin pour Maserati a compté pour elle =
Image

Mais dans une interview de 2015 (https://www.vitadistile.com/2015/11/10/ ... m-tjaarda/) Tom Tjaarda, qui pour Ghia dessina les principales De Tomaso, ne lui envoie pas des fleurs = il accuse Alejandro De Tomaso d'avoir comploté pour faire passer la Pantera pour un dessin de Moselli, et indique, à propos d'un autre modèle, la De Tomaso Zonda, au sujet de laquelle le journaliste lui demande si il s'était inspiré de la Maserati Ghibli (on comprend pourquoi) = "initialement, De Tomaso avait confié le sujet à une fille, ancienne de chez Italdesign, Giulia Moselli, mais comme c'était une illustratrice et pas une styliste, elle avait fait un modèle intrinsèquement mauvais, tout y faisait défaut et j'ai dû le reprendre moi-même et le corriger: ainsi est née la Zonda."

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Revue de presse

Message par Gianni »

Pan, dans ta face, la donzelle :lol:

En effet, « légèrement » inspirée de la Ghibli ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1072
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Revue de presse

Message par FinkBrau »

CBi a écrit :Si ça intéresse quelqu'un = disponible en édition électronique sur le site de l'éditeur pour quelques d'euros =
https://www.shoped.it/shop/prodotto/gui ... -digitale/

Mais j'aimerais bien le trouver en édition papier...

Bon ben je l'ai pris en édition numérique, sauf qu'on ne peut le lire qu'en ligne. Impossible d'avoir un PDF.

Si quelqu'un a une astuce pour récupérer le PDF depuis un lecteur en ligne...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Revue de presse

Message par cureghem »

plm a écrit : Pour la dessinatrice de la Kyalami, c’est la première fois que j’entends parler d’une designer femme pour une auto.
Je ne pense pas que ce milieu soit particulièrement macho, mais c’est probablement arrivé comme cela naturellement.
Il doit bien y avoir des femmes dans les bureaux de style actuels.
Et aussi probablement plus dans d’autres domaines davantage féminins. Pour la mode, c’est marrant, elle sont
tout de meme en minorité: Chanel, Thomass, Mc Cartney... pour les plus célèbres probablement.
Oh que oui il y en a.
Alors très peu pour le style dit "extérieur", c'est vrai.
Chez ford (pour parler de ce que je connais), dans les années 80/90 il y avait pas mal de femmes dans les studios de design.
Principalement dans le choix des matériaux, l'ergonomie et le style intérieur des petites citadines et cabriolets.
D'une part parce que la clientèle de ce type d'auto est principalement féminine, et d'autre part parce que au final c'est la femme qui donne son accord pour l'achat (ça n'a toujours pas changé d'ailleurs :lol: ).
D'ailleurs, pourquoi pensez-vous qu'il ya des miroirs de courtoisie dans les pare-soleil côté conducteur ?
PS: pardon pour le HS :oops: et merci pour cette info Cbi ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Revue de presse

Message par SMART »

FinkBrau a écrit :
CBi a écrit :Si ça intéresse quelqu'un = disponible en édition électronique sur le site de l'éditeur pour quelques d'euros =
https://www.shoped.it/shop/prodotto/gui ... -digitale/
Mais j'aimerais bien le trouver en édition papier...
Bon ben je l'ai pris en édition numérique, sauf qu'on ne peut le lire qu'en ligne. Impossible d'avoir un PDF. .
Je vois pas bien comment cela serait possible ;)

Ca bloque le clic droit ou c'est dans une appli spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1072
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Revue de presse

Message par FinkBrau »

SMART a écrit :
FinkBrau a écrit :
CBi a écrit :Si ça intéresse quelqu'un = disponible en édition électronique sur le site de l'éditeur pour quelques d'euros =
https://www.shoped.it/shop/prodotto/gui ... -digitale/
Mais j'aimerais bien le trouver en édition papier...
Bon ben je l'ai pris en édition numérique, sauf qu'on ne peut le lire qu'en ligne. Impossible d'avoir un PDF. .
Je vois pas bien comment cela serait possible ;)

Ca bloque le clic droit ou c'est dans une appli spécifique ?

Une appli spécifique je pense. C'est vraiment chiant en tous cas. Enfin bon au pire j'ai perdu 3 balles.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Revue de presse

Message par Gianni »

Oui c’est dans leur appli spécifique. Mais je n’ai peut-être pas tout compris : tu arrives à le lire en ligne ou ça ne fonctionne pas ? (Ça fonctionne bien chez moi)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Revue de presse

Message par plm »

Très intéressant l’histoire Tjaarda/Moselli.
C’est vrai que la Zonda est dès le départ « mal foutue », pas aussi immédiate que la Ghibli, qui n’a AMHA aucun défaut dans
l’équilibre des lignes.
Donc Tjaarda aurait corrigé selon ses dires le dessin malhabile de Moselli.
L’image n’apparaissant plus:
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1072
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Revue de presse

Message par FinkBrau »

Gianni a écrit :Oui c’est dans leur appli spécifique. Mais je n’ai peut-être pas tout compris : tu arrives à le lire en ligne ou ça ne fonctionne pas ? (Ça fonctionne bien chez moi)

Ça fonctionne bien mais C’est chiant d’autant que je ne comprends que très peu l’italien. J’aurais préféré un PDF que j’aurais pu stocker…
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Revue de presse

Message par CBi »

Ça y est, mon exemplaire vient d'arriver par la poste. Super: un peu dans l'esprit du "Juste Prix" dans Auto-Rétro avec pour chaque modèle une analyse puis une page de témoignages de possesseurs. :ugeek:

Image

Les frais de port sont les mêmes pour 2 volumes, mais doublent pour 3 volumes. Du coup, choix cornélien = Alfa ou Lancia ? Plus que tout sensible à l'élégance du trait, j'ai préféré Turin à Milan, surtout pour 3 coupés sublimes = 2000, Monte-Carlo et 2500 :P
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Revue de presse

Message par Cooldent »

Voilà ce qu'il se passe quand je m'embête, je trouve des trucs pas toujours inutiles...
Assez rare pour être relevé, un article sur la 430 :shock:
Moniteur automobile

Image

Bon, ok, l'article est pas terrible et se borne un peu à énumérer les soucis de cette Biturbo. Mais l'important, c'est qu'on en parle. Non?
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Revue de presse

Message par Storm »

plm a écrit :Très intéressant l’histoire Tjaarda/Moselli.
C’est vrai que la Zonda est dès le départ « mal foutue », pas aussi immédiate que la Ghibli, qui n’a AMHA aucun défaut dans
l’équilibre des lignes.
Donc Tjaarda aurait corrigé selon ses dires le dessin malhabile de Moselli.
L’image n’apparaissant plus:
Image

Euh on dirait vraiment une Ghibli quand même !
Image
medico
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : dim. 25 avr. 2021 10:01
Localisation : 56

Re: Revue de presse

Message par medico »

CBi a écrit :Ça y est, mon exemplaire vient d'arriver par la poste. Super: un peu dans l'esprit du "Juste Prix" dans Auto-Rétro avec pour chaque modèle une analyse puis une page de témoignages de possesseurs. :ugeek:

Image

Les frais de port sont les mêmes pour 2 volumes, mais doublent pour 3 volumes. Du coup, choix cornélien = Alfa ou Lancia ? Plus que tout sensible à l'élégance du trait, j'ai préféré Turin à Milan, surtout pour 3 coupés sublimes = 2000, Monte-Carlo et 2500 :P
Je veux les memes!
CBi comment avez vous fait pour les avoir en papier ?

Edit : trouvé ici en papier :
https://www.shoped.it/shop/prodotto/gui ... ezionismo/
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2081
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Revue de presse

Message par massetto »

L'éloge de la vitesse, expo au Chateau Royale de Compiègne jusqu'au 28 mars :o
Avec une :Maze 250 F de 1957.
Maserati.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1046
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Revue de presse

Message par Cooldent »

Un petit essais de la GranSport dans la langue de Shakespeare

youtu.be/ylp_4i0sVQs
Je savais pas dans quel post la mettre :?:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Revue de presse

Message par Lionel »

Hello un peu de lecture dans le Yougtimer, un article sur une 4.24V
Image

Image

Bonne lecture.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Revue de presse

Message par Konimino2 »

Bravo, je vous encourage à l acheter et ainsi soutenir cette revue, qui a toujours marqué un intérêt certain pour :Maze
F9529BDD-AFD0-4672-B43B-3014AC47899F.jpeg
Une pensée pour le journaliste Thierry Astier qui faisait les papiers :Maze , disparu il y a plus de 2 ans maintenant.

Et si la médaille de Maseratitude existait, on pourrait la décerner à Luca Ragazzoni, qui fait un papier ou tout est juste selon moi, et qui donne vraiment envie, et à Denis Meunier dont les photos sont toujours excellentes, à la fois démonstrative et extrêmement bien composees.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Revue de presse

Message par Blu Sera »

Et entre l'Alpina B3 et la BMW 325ix, qui est la Reine des neiges ?
Répondre