Ventes France

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ventes France

Message par Domi13 »

Blu Sera a écrit :Zéro Maserati neuve immatriculée en France en avril 2020 ... :o

Nous savons tous pourquoi, mais ça fait quand même mal. Le compteur reste donc bloqué à 8, pour les 4 premiers mois de l'année.
Terrible ces chiffres !!!
Financièrement au niveau France ça doit être tendu.
Même la Ghibli Diesel ( 275 ch quand même) avec une moindre fiscalité a du mal vs les allemandes de même catégorie.
Ça serai intéressant de savoir pendant la même période combien de BMW série 5 ou Audi A6 ( quasiment même fiscalité et malus) on été vendu.. vs notre entrée de gamme avec la première Ghibli le V6 biturbo de 275 ch.

La MC20 c’est pas pour demain , et restera faible en volume ou pas ?

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Petit pointage à fin août 2020, date à laquelle on ne dénombre que 30 Maserati neuves vendues depuis le 1er jour de l'an, soit une baisse de 88% par rapport à 2019 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Ventes France

Message par Gianni »

On pourrait donc être à moins de 50 ventes France en 2020 :o
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Peut-être Gianni, on monte seulement à 39 à fin septembre 2020, soit -85% par rapport à 2019 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Au niveau mondial, la Chine et l'Amérique du Nord "sauvent" le troisième trimestre de Maserati, mais c'est galère :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Ventes France

Message par Barbossa »

Les chiffres sont mauvais je ne m’attendais pas à aussi peu de volume...
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ventes France

Message par gemini »

En fait, l'anomalie est dans les années 2014 à 2018, boosté tout d'abord par la ghibli fin 2013 puis la levante en 2016.
Du temps de la 3200, on était à moins de 2000/an, et même l'arrivée de la granturismo n'a pas donné des chiffres de vente énormes.

Image
(source wikipedia)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Ventes France

Message par Doudou »

Terrible ces chiffres français, oui.
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays
224v
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Ventes France

Message par Barbossa »

Doudou a écrit :Terrible ces chiffres français, oui.
Et malheureusement avec tous les malus cumulés (carte grise, CO2, poids...) j'ai bien l'impression que nos belles vont être réservées à une élite. Payer en malus divers 20% ou plus du prix de la voiture, ça va calmer une tranche de public "intermédiaire" (j'entends par là une tranche de la population aisée sans être "no limit" et qui veut se faire plaisir avec une belle voiture. Pour eux l'achat plaisir sera réfléchi à deux fois).
Va falloir que le service marketing et commercial soit au top pour relancer les ventes de nos belles dans notre pays

Je te rejoins ! Dans quelques années, avec les différentes taxes, les volumes vont continuer de baisser.. ce genre d’autos sera réservé à une classe social encore plus élevé. Il faudra se diriger vers des véhicules d’occasions qui se feront plus rares également...
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Ventes France

Message par cureghem »

Ben pour répondre à doudou, marketing ou pas, tout est fait en France pour éradiquer ce genre d'autos du paysage automobile.
C'est purement démago et n'est fondé sur rien mais ça fait plaisir à l'électeur de base qui conduit en laissant un gros panache de fumée noire derrière lui :roll:
D'autres suivront hélas (mustang, corvette, gros SUV).
Et la nouvelle GT, attendue pour 2021 me semble-t-il, aura du mal à inverser la tendance :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Ventes France

Message par plm »

A la fois la politique française qui "tue" ces autos risque d'en annoncer la fin programmée -en France-, mais aussi les "années Marchionne",
qui ont boosté les chiffres de prod à un moment ou c'était valable, mais sans utiliser les marges pour le développement, résultat
une gamme vieillissante dans un marché extrêmement concurrentiel, le soufflé s'est dégonflé de lui-même. La MC20, marginale,
ne va pas beaucoup aider, les véhicules électriques non plus, alors que Maserati est aussi un motoriste.
Bon je me dis que j'ai eu la chance de connaitre les -très- belles années de ce type d'auto, des réunions de clubs, des sorties
entre pote sans se la péter :| , et maintenant je suis coincé -comme la plupart- chez moi... :cry:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Ventes France

Message par cureghem »

Tu as raison PLM, les années fastes de ce genre d'autos est passé.
Elles ne sont plus politiquement correctes :roll:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Ventes France

Message par Tinker »

cureghem a écrit :Tu as raison PLM, les années fastes de ce genre d'autos est passé.
Elles ne sont plus politiquement correctes :roll:
Elles ne l'ont jamais été depuis les années 80 (après guerre probablement en fait)

Le truc débile, c'est qu'elles sont plu propre qu'une électrique ...
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Ventes France

Message par Storm »

Je pense que Maserati a bien fait de commencer à étudier sérieusement l’électrification car clairement la marque a une carte à jouer à ce niveau là . Et cela n’empêche pas de garder une motorisation thermique à côté . C’est notamment ce qui est prévu sur la MC20 d’ailleurs. Je vois tout à fait Maserati en concurrence de Tesla... Pareil pourquoi pas développer de l’hybride qui amène une baisse des conso et une hausse des performances selon l’utilisation faite? Je pense que la marque a pris du retard sous l’ère marchionne qui était plus un financier qu’autre chose, mais de gros efforts semblent êtres faits depuis un an ou deux.
Il y a de l’espoir, de plus je reste persuadé que le marché plaisir sur le thermique /hybride subsistera à côté de l’électrique. Maserati doit explorer les deux solutions et c’est ce qu’ils font avec les futures granturismo et MC 20 électriques.

Forza :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Ventes France

Message par Tinker »

0
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Ventes France

Message par Storm »

?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Ventes France

Message par Tinker »

Storm a écrit :?
Erreur de manipulation, mais j'aime pas l'électrique qui n'est pas une solution plus propre, c'est juste une solution politique ...
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Ventes France

Message par Storm »

Après honnêtement essaye une Tesla ou autre tu verras c’est marrant aussi, je suis d’accords c’est différent ça n’a pas le charme mais y’a quelque chose! Pour moi ça ne remplacera pas, cela secondera! Et Maserati doit suivre cette voie également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

Gianni a écrit :On pourrait donc être à moins de 50 ventes France en 2020 :o
Pile 50 ventes à fin octobre 2020 ;)
Soit -82% par rapport à 2019...
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Ventes France

Message par Blu Sera »

11 ventes en novembre, soit 61 depuis le début de l'année. Toujours environ - 80% par rapport à 2019 :?
Répondre