hors série Autoretro

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: hors série Autoretro

Message par slide »

Bonjour,

J'ai eu ma colonne dans l'Autorétro qui vient de paraitre en kiosque ce mois-ci. Bon, une maigre contribution, mais... Toujours enthousiasmé par ma Belle. Et plus de 600km passés ce week-end, dont 280 dans une ambiance "Nacht un Nebel". Saupoudrés de pluie.

Par contre le journaliste parle du club Maserati France, mais pas de Maseratitude. À réparer ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: hors série Autoretro

Message par Domi13 »

Merci à toi pour défendre les couleurs de Maserati et des BiTurbo.
Effectivement il font référence au CMF.
Ça reste dans la famille.. :Maze
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: hors série Autoretro

Message par maseramo »

Bravo Slide pour ta lettre page 77 du dernier auto rétro où tu fais bien le distingo avant / après l'arrivée de l'injection. On ne peut pas photographier ta colonne et la poster ici car le numéro est en vente. Maseratitude est encore assez jeune (4 ans et demi) et , malgré son grand succès (1150 inscrits mais plus largement lu) ne vient pas encore à l'esprit de journalistes, surtout de presse écrite. Le Club Maserati France existe depuis des décennies et est très sympa comme on a pu le constater aux 10000 tours du Castellet.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: hors série Autoretro

Message par slide »

maseramo a écrit :Bravo Slide pour ta lettre page 77 du dernier auto rétro où tu fais bien le distingo avant / après l'arrivée de l'injection. On ne peut pas photographier ta colonne et la poster ici car le numéro est en vente. Maseratitude est encore assez jeune (4 ans et demi) et , malgré son grand succès (1150 inscrits mais plus largement lu) ne vient pas encore à l'esprit de journalistes, surtout de presse écrite. Le Club Maserati France existe depuis des décennies et est très sympa comme on a pu le constater aux 10000 tours du Castellet.
Je n'en suis pas à troller sur le CMF, j'avais proposé de les rejoindre pour Chantilly.

Je pense juste qu'en ce qui concerne la génération Biturbo, Maseratitude sera plus riche en informations et propriétaires que le CMF. Les 2 clubs sont complémentaires, c'est tout !

Sinon, la vente de ma Ghibli avance doucement, et je commence à réfléchir à sa remplaçante (j'avais mis 6 mois pour me décider pour la Ghibli, m'étais inscrit à Maseratitude au bout de 3 mois, avant d'en croiser une au 3è sous-sol du lieu de ma mission de l'époque...)

J'ai commencé à écrire un article "full" sur la Ghibli du coup. Si jamais ça les intéresse. Pas pour en faire "de la pub" (j'ai trop souvent remarqué que les reportages finissaient en voitures à vendre, parfois pure coïncidence, mais ça fait toujours bizarre...), mais juste pour l'hommage à presque 30 mois de vie commune ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: hors série Autoretro

Message par slide »

maseramo a écrit :Bravo Slide pour ta lettre page 77 du dernier auto rétro où tu fais bien le distingo avant / après l'arrivée de l'injection. On ne peut pas photographier ta colonne et la poster ici car le numéro est en vente. Maseratitude est encore assez jeune (4 ans et demi) et , malgré son grand succès (1150 inscrits mais plus largement lu) ne vient pas encore à l'esprit de journalistes, surtout de presse écrite. Le Club Maserati France existe depuis des décennies et est très sympa comme on a pu le constater aux 10000 tours du Castellet.
Une question rapide : peut-être que l'auteur du mail (...moi...) peut légalement en poster le contenu ici (sans la réponse du journal bien sûr...). Si tu me confirmes, je m'empresse de publier.

Fondamentalement, j'ai écrit que je trouvais l'article sur la Biturbo sous-documenté par rapport au standard de la revue, et donc de fait biaisé, signalant qu'après l'arrivée de l'injection le moteur n'avait plus de réel problème de fiabilité. J'ai donné en référence et le livre de chatnoir, et l'essai de sa 222 4v dans leur magazine. Cet article reste pour moi un des éléments qui m'a fait atterrir ici :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Répondre