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Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : ven. 4 janv. 2019 21:59
par bay
Ventes décembre
2018/5 2017/13

Ventes cumulées année
2018/222 2017/314 2016/311 2015/307

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 5 janv. 2019 00:15
par Froggie
La tendance n'est pas bonne :?
Effet d'une stratégie FCA foireuse ou de la crise qui s'accélère?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 5 janv. 2019 04:10
par PhilDW
Même Tesla a plongé cette année en Belgique, la gamme de prix est comparable à Maserati et pourtant c'est de la loin la plus crédible des voitures électrique entre autre grâce au réseau qui commence à être étendu pour les recharger rapidement (presque 10 bornes à 200 mètres de mon garage, et encore autant à installer), ce que n'ont pas les autres marques qui se lancent dans l'électrique (Audi e-tron, Jaguar i-Pace, Mercedes) qui semble être la solution miracle pour les politiciens qui sont par définition très rarement compétents.

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que l'électricité pour mouvoir les voitures soit la solution contre la pollution et le réchauffement climatique. Au centre des villes, peut-être, mais globalement ce n'est qu'un déplacement du problème.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 5 janv. 2019 09:49
par bay
Le taux d'évolution est meilleur comparé à la Suisse -29.3% pour la Belgique et -34.57% pour la Suisse

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 2 févr. 2019 10:10
par bay
Immatriculations janvier 2019

2018/32 2019/24

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 2 févr. 2019 11:34
par Pat83
PhilDW a écrit :
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que l'électricité pour mouvoir les voitures soit la solution contre la pollution et le réchauffement climatique. Au centre des villes, peut-être, mais globalement ce n'est qu'un déplacement du problème.
Totalement d'accord avec toi. Et outre l'aspect faussement écologique de la solution miracle électrique, elle est très nocive pour nos industries européennes: on ferme les usines de production de voiture, de moteurs ou de boîtes de vitesse et on importe des batteries de la Chine... et tout cela à coup de subventions publiques en France (primes à l'achat). C'est totalement absurde

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 2 févr. 2019 11:50
par William
En Belgique, en 2005, il y avait 494 Maserati immatriculée sur le Royaume (toutes années confondues). En 2017, on pouvait en compter exactement 2012.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 5 mars 2019 11:22
par bay
William a écrit :En Belgique, en 2005, il y avait 494 Maserati immatriculée sur le Royaume (toutes années confondues). En 2017, on pouvait en compter exactement 2012.
Belle progression , mais on souhaite que cela ne s'arrête pas ;)

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 5 mars 2019 11:27
par bay
Immatriculations février 2019

2018/18 2019/22

Cumul 2 premiers mois

2018/50 2019/46

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 3 avr. 2019 20:36
par bay
Immatriculations mars 2019

2018/21 2019/12

Cumul 3 premiers mois

2018/71 2019/58

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : jeu. 16 mai 2019 09:49
par bay
Immatriculations avril 2019

2018/26 2019/22

Cumul 4 premiers mois

2018/97 2019/80

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : jeu. 11 juil. 2019 05:21
par bay
Cumul 6 premiers mois

2018/150 2019/114

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : jeu. 5 sept. 2019 22:07
par bay
Immatriculations aout 2019

2018/12 2019/17

Cumul 8 premiers mois

2018/180 2019/141

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : ven. 6 sept. 2019 14:25
par Froggie
Tendance morose qui se confirme...

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : ven. 3 janv. 2020 01:08
par William
En 2005, il y avait 494 Maserati immatriculée en Belgique. En 2018, il y en a eu 2155.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : ven. 3 janv. 2020 15:10
par bay
Immatriculations cumulées 2019

2018/222 2019/174 :!:

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : ven. 3 janv. 2020 23:16
par Konimino2
2018 bonne année

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : lun. 27 janv. 2020 10:41
par William
Le calcul pour la déductibilité fiscale a changé au premier janvier. Depuis lors, la formule suivante est d'application pour les véhicules de société : 120%-(0,5×0,95×Co²)
Pour une diesel, l'indice 0,95 doit être remplacé par 0.90, par 1 si électrique.
Pour une Quattroporte SQ4, à 246 grammes, on tournerait à 4% de déductibilité si le seuil n'était pas fixé à 40 %.

En Belgique, la majorité des grosses autos sont des véhicules de société ou de leasing.
Vous l' aurez compris, pour le marché belge, la conversion de Maserati vers l'électricité arrive just in time. Ceci va également profiter aux particuliers capable de s'offrir les taxes, qui vont certainement voir une offre de Maserati thermique plus intéressante. D'autant plus qu'il a un effet rétroactif au premier janvier 2018.