Nous sommes le Lun 9 Déc 2019 22:25


Maserati karif sur boitier rouge

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !

Maserati karif sur boitier rouge

Messagede Lionel » Mer 24 Mai 2017 17:19

Image
4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
 
Messages: 1077
Inscription: Mar 6 Sep 2016 05:48

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede Barth » Ven 26 Mai 2017 07:01

Très sympa cet article. C'est vrai que la Karif, qui à mon sens, n'est ni plus ni moins que le Spyder carrossé, à des performances impressionnantes. Sa rareté et le fait qu'avec la Shamal, se soit les deux seules Biturbo à porter le nom d'un vent, en fait un vrai collector.
Les prix s'envolent d'ailleurs. Il y a en a un en Suisse à la vente autour des 75'000 chf :shock:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3632
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede maseramo » Ven 26 Mai 2017 21:08

En 2013, un exemplaire quasi neuf (6000 km) s'était vendu 20 000 euros. C'était à l'époque le record du monde pour une Biturbo V6 !

La Karif est très particulière, période cubique, mais j'aime +++ :)

255 cv et non 285 comme dit dans l'article de Boitier Rouge.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8282
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede MASERALFA » Ven 26 Mai 2017 21:12

Oui Maseramo 255 Ch. ;) tu as raison, même puissance que la SE
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5440
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede maseramo » Ven 26 Mai 2017 21:26

Salve Fred. Comme tu as du juger sur la 222 SE, ces 255 cv sont ultra-présents dès les bas régimes. Les impressions sont les mêmes que sur un atmo de 400 cv ! Ce moteur 2.8 litres 18 soupapes est une vraie merveille (430, 222 E puis SE puis SR, Karif, Spyder série II non catalysés) :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8282
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede Lionel » Sam 27 Mai 2017 06:36

Je n'ose pas imaginer 225 ch sans garde-fou :o , ca doit etre trés trés amusant mais tu dois toujours avoir une petite angoisse dans le coin de ta tête quand tu te lache, sans parler des petits bonhommes en bleu :mrgreen:
Image
4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
 
Messages: 1077
Inscription: Mar 6 Sep 2016 05:48

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede Konimino2 » Sam 27 Mai 2017 07:10

Une jaune à vendre 56000 km 19000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/11389 ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3112
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede ciscoauto » Sam 27 Mai 2017 20:23

Le punch d'une biturbo, le chassis couirt du spyder mais rigidifié, une ligne hyper discrète face aux Ghibli ou Shamal, j'adore le cocktail :Maze
Mais devenue assez chère ces derniers temps, la jaune il y a sûrement du boulot.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1294
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Maserati karif sur boitier rouge

Messagede MASERALFA » Sam 27 Mai 2017 22:08

Bah les 255 chevaux sans garde fou se tiennent bien sûr la route, il suffit de bien doser ses accélérations ! Une Biturbo se dompte très bien, même sans aide à la conduite, ce n'est pas un piège, ni une tueuse, c'est simplement une vraie voiture :mrgreen:
Par contre une ghibli première série oui, il faut rester humble devant elle, sinon elle te bouffe
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5440
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité