Nous sommes le Lun 20 Mai 2019 07:54


Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !

Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede plm » Mer 23 Mai 2018 10:05

Essai d'une Maserati Ghibli II 2l ou l'on retrouve les impressions de Will et de moi récemment.
"Ca envoie du bois".
Par contre "check up express", ils précisent que la crémaillère de direction ne tient que 40mKm. Jamais entendu ça.
Et sur aucune autre voiture non plus, ça n'est pas la pièce la plus sollicitée en appui, non?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2576
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 10:39

C'est une Ghibli rouge? Si oui, ils ont repris un vieux reportage et c'était la mienne. Pour la crémaillère, les joints d'origine ont du mal à dépasser les 40.000 kms. Après changement par des joints renforcés, c'est beaucoup plus solide. Voici le post qui date de 4 ans :
viewtopic.php?f=7&t=2833&p=40120&hilit=ghibli+youngtimers#p40120
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5174
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede Froggie » Mer 23 Mai 2018 10:55

40mkm c'est vraiment très peu :shock:
Quasi un consommable!
Ton fil concerne l'essai. Tu en as fait un concernant le changement des joints?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2112
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede plm » Mer 23 Mai 2018 10:58

Oui, rouge plaque BE 461 AV (73). Et effectivement ca peut être toi en photo à l'intérieur de face à l'arrêt.

Merci pour le tuyau des joints renforcés. On peut en trouver ou?
A moins que Quentin l'aie déjà fait...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2576
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 11:08

oui c'est la mienne ;)
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5174
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 11:13

Quentin l'a déjà fait sur ta Ghibli, tu ne devrais pas être embêté. J'avais un fournisseur de joints hydrauliques de matériel de chantier, mais il a fermé, je ne peux plus en avoir.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5174
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede gemini » Mer 23 Mai 2018 11:51

Ai eu 2 ghibli, et j'ai du changer à chaque fois la crémaillère (fuites). :|
Une autre connaissance a du changer la sienne aussi.

Donc non, ça ne me choque pas...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3632
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede MASERALFA » Mer 23 Mai 2018 12:06

Sur toutes les Biturbo à D.A que j'ai eue, j'ai dû changer le joint supérieur d'arbre d'accouplement à la colonne.
Un petit tuto que j'avais fait à l'époque :
viewtopic.php?f=22&t=4129&p=60953&hilit=cr%C3%A9maill%C3%A8re#p60953
Fred
Dernière édition par bay le Mer 23 Mai 2018 17:09, édité 1 fois.
Raison: hébergement des Images du tuto modifiées sur postimages .
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5174
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Messagede Froggie » Mer 23 Mai 2018 12:21

MASERALFA a écrit:Sur toutes les Biturbo à D.A que j'ai eue, j'ai dû changer le joint supérieur d'arbre d'accouplement à la colonne.
Un petit tuto que j'avais fait à l'époque :
viewtopic.php?f=22&t=4129&p=60953&hilit=cr%C3%A9maill%C3%A8re#p60953
Fred

Merci pour le lien du tuto.
Procédure pas pour les manchots, quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2112
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité