Page 1 sur 1

Nouvelles ItalPassion

Publié : mar. 4 déc. 2018 11:09
par Domi13
MASERATI : LE D-SUV DANS 3 ANS, GRANTURISMO PROLONGÉE ET ALFIERI EN 2021
Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 29 novembre 2018.


Si les marques Fiat, Jeep et Alfa Romeo ont un avenir plutôt explicite pour ces prochaines années (grâce à un communiqué de presse), il n’en est pas de même pour Maserati où il faut décoder et chercher l’information sur les sites des syndicats italiens.

Alors que l’on nous a présenté un super plan produit Maserati 2018 – 2022 avec des Alfieri coupé, Alfieri cabrio, nouvelle Quattroporte, nouveau Levante, nouveau D-SUV et restylage Ghibli, où en est-on concrètement ?

Commençons le D-SUV, qui est toujours au programme, et qui et sera bien produit à Cassino en utilisant la plateforme Giorgio de chez Alfa Romeo. Une sorte de frangin du Stelvio. Ce SUV, des mots de Pietro Gorlier, sera produit dans les 3 ans. On mise donc sur une présentation en 2019 et une production en 2020 ?

Passons à l’usine de Modène où l’avenir est flou. Surprise, la bonne vieille GranTurismo (oui 2007 déjà) et la GranCabrio sont prolongées ! La production devait être stoppée en 2016, en 2017, en 2018 et faute de nouveauté, la production continue ! ‘Les Maserati GranTurismo et GranCabrio ont encore des demandes et seront adaptées à l’évolution des marchés » dixit le syndicat italien.

Et l’Alfieri ? A Modène une Alfa Romeo et une Maserati pourront entrer en production en 2021. Au moins une des deux nouvelles voitures sera produite en version électrique. On mise donc sur une Alfa Romeo GTV et une Maserati Alfieri électrique en 2021 avec une présentation un an avant ?

Enfin, les Levante, Ghibli et Quattroporte profiteront d’un restylage et d’une version hybride d’ici 2021.

Bref, si on pouvait sauter 2019 et arriver directement en 2020 ce serait bien, non ? En attendant les concessionnaires Maserati devront ronger leur frein…

Dominique
3200GTA

Re: Nouvelles ItalPassion

Publié : mar. 4 déc. 2018 16:01
par Froggie
Comment espèrent-ils encore vendre la Granturismo: trop vieille, trop lourde, trop de CO2.
Les ventes vont plonger par rapport aux nouvelles offres adaptées de la concurrence.
Aucune réelle ambition pour Maserati.
Ca sent le sapin...