Création d’un groupe Facebook

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Création d’un groupe Facebook

Message par Barbossa »

Bonsoir à tous,

Étant très souvent sur Facebook, j’ai créé un groupe Facebook dédié aux Maserati à moteur essence.
Quelque soit le modèle que vous avez.. Biturbo, 4200 GT, Quattroporte ou Granturismo, vous êtes le bienvenu !

Pour éviter tout problème, seul le propriétaire de Maserati aura accès au groupe.. comme vous le savez, sur Facebook il y a du bon et du moins bon, il faut que ce groupe reste familiale, à taille humaine et surtout vivant, d’où le but de le restreindre uniquement aux possesseurs de Maserati.

Je précise que ce groupe n’est en aucun cas la pour faire concurrence au forum.

D’ailleurs, il peut en être le prolongement, pourquoi pas le renommer et l’associer au forum si il prend un peu d’ampleur.

Voici le lien pour ceux souhaitant en faire partie.

https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share

Bonne semaine à tous :Maze
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par Storm »

Je n’ai qu’un mot à dire à cette idée. C’est booo! Bon j’ai pas FB par contre , je dois être le dernier en France, surtout de la génération de moins de 30 ans ! :mrgreen: mais c’est booo!
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par plm »

Fais gaffe aux fautes dès le départ (vous êtes le bienvenue...), ca peut rebuter.
Groupe public, donc tout le monde peut voir. Bonne idée de commencer, comme sur le forum, à demander présentation et photos des
ouatures, ca devrait filtrer. Après, difficile de tout surveiller, tu vas parfois devoir faire la loi. Et te trouver des modos pour t'assister.

Bon ca fait aussi beaucoup de groupes Maserati dur FB:
Maseratitude
Tridents du grand est
Club Maserati France
Maserati classics
Maserati Club Worldwide, émanation du Maserati Owners Club toujours existant

Difficile d'être partout... Sans compter les autres marques, et parfois page pour le boulot...
Bon courage pour la suite...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par bay »

Storm a écrit :Je n’ai qu’un mot à dire à cette idée. C’est booo! Bon j’ai pas FB par contre , je dois être le dernier en France, surtout de la génération de moins de 30 ans ! :mrgreen: mais c’est booo!
Tu n'est pas le seul ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par Gianni »

Salut !

Comme indiqué par plm, il y a déjà une page Facebook « Maseratitude », sur laquelle la nouvelle équipe est en réflexion pour définir ses contours à l’avenir.

Notre objectif est de trouver une place pour le forum ET Facebook, sans que l’un phagocyte l’autre.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par Barbossa »

plm a écrit :Fais gaffe aux fautes dès le départ (vous êtes le bienvenue...), ca peut rebuter.
Groupe public, donc tout le monde peut voir. Bonne idée de commencer, comme sur le forum, à demander présentation et photos des
ouatures, ca devrait filtrer. Après, difficile de tout surveiller, tu vas parfois devoir faire la loi. Et te trouver des modos pour t'assister.

Bon ca fait aussi beaucoup de groupes Maserati dur FB:
Maseratitude
Tridents du grand est
Club Maserati France
Maserati classics
Maserati Club Worldwide, émanation du Maserati Owners Club toujours existant

Difficile d'être partout... Sans compter les autres marques, et parfois page pour le boulot...
Bon courage pour la suite...
Désolé pour la petite faute.

Pour le reste, les noms que tu cites ne sont pas des groupes.. mais bien des pages ! C’est à dire qu’il n’y a aucune interaction... on peut uniquement ´ aimer ´ la page et suivre ce que les modérateurs écrivent. Mais personne ne peut lancer de sujet... c’est la raison pour laquelle j’ai créé un GROUPE où chacun peut publier, et interagir avec les autres utilisateurs car il n’y en a pas pour la marque Maserati.
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par Storm »

+1 le concept est interessant , pourquoi ne pas fusionner les 2? Je dis ça mais je sais pas si c’est possible loool)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par Barbossa »

Gianni a écrit :Salut !

Comme indiqué par plm, il y a déjà une page Facebook « Maseratitude », sur laquelle la nouvelle équipe est en réflexion pour définir ses contours à l’avenir.

Notre objectif est de trouver une place pour le forum ET Facebook, sans que l’un phagocyte l’autre.

Malheureusement, c’est une simple ´ page ´ où personne ne peut publier quoi que ce soit.. c’est une vitrine en quelque sorte.

Mon but est bien de créer un vrai groupe Facebook où on peut échanger et partager tous ensemble, comme sur le forum.

J’ai proposé il y a quelques semaines mes services si un groupe se faisait.. je n’ai pas eu de réponse malheureusement, raison pour laquelle j’ai décidé de créer ce groupe car je suis très souvent sur Facebook.
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par Gianni »

Ok je comprends. Pour ma part, je n’ai pas fait attention à cet autre topic sur la page Facebook, pourtant je pensais tout suivre :oops:

Comme tu as pu le comprendre, une nouvelle équipe reprend ce magnifique forum, et cette nouvelle équipe a plusieurs sujets sur le feu :) La page Facebook n’était pas sur le haut de la pile, mais ton initiative montre bien qu’il y a une demande. Et par ailleurs, ton initiative montre aussi qu’il y a des gens qui ont de l’énergie à consacrer à faire vivre une communauté, et c’est une excellente nouvelle :D

Je serais assez preneur qu’on puisse se contacter pour discuter du « projet Facebook » (c’est un peu pompeux comme ça mais j’ai pas trouvé mieux :? ) car j’avoue être un utilisateur trop incompétent de cette plateforme pour me rendre compte de tous ses atouts ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par plm »

Barbossa a écrit :
plm a écrit :Fais gaffe aux fautes dès le départ (vous êtes le bienvenue...), ca peut rebuter.
Groupe public, donc tout le monde peut voir. Bonne idée de commencer, comme sur le forum, à demander présentation et photos des
ouatures, ca devrait filtrer. Après, difficile de tout surveiller, tu vas parfois devoir faire la loi. Et te trouver des modos pour t'assister.

Bon ca fait aussi beaucoup de groupes Maserati dur FB:
Maseratitude
Tridents du grand est
Club Maserati France
Maserati classics
Maserati Club Worldwide, émanation du Maserati Owners Club toujours existant

Difficile d'être partout... Sans compter les autres marques, et parfois page pour le boulot...
Bon courage pour la suite...
Désolé pour la petite faute.

Pour le reste, les noms que tu cites ne sont pas des groupes.. mais bien des pages ! C’est à dire qu’il n’y a aucune interaction... on peut uniquement ´ aimer ´ la page et suivre ce que les modérateurs écrivent. Mais personne ne peut lancer de sujet... c’est la raison pour laquelle j’ai créé un GROUPE où chacun peut publier, et interagir avec les autres utilisateurs car il n’y en a pas pour la marque Maserati.
Maseratitude et CMF sont effectivement des pages, ou tu peux poster des messages (mais pas des images),
Maserati Classics, Club Worldwide et Owners sont des groupes, ou il faut s'inscrire pour pouvoir poster. Je suis membre des 3.
Mais actuellement je poste surtout des vieilleries (images prises dans les 70's et après) sur Classics.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Création d’un groupe Facebook

Message par bay »

Il y a aussi Maserati MC Victory !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre