Actualités de la marque
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Sur le site officiel j’en trouve bien plus que ce qu’il y a sur la carte pourtant !
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
FCA a déposé un brevet concernant un 6 cylindres en ligne !
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191114
Le brevet FCA d’un 6 cylindres en ligne turbo refait surface !
https://www.downshift.fr/le-brevet-fca- ... t-surface/
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191114
Le brevet FCA d’un 6 cylindres en ligne turbo refait surface !
https://www.downshift.fr/le-brevet-fca- ... t-surface/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Grazie Bay, il semble même que ce soit un 6 en ligne biturbo, 1 turbo pour 3 cylindres
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Bizarre que le L6 revienne à l'honneur.
C'était l'architecture de choix il y a plus d'un demi-siècle, grâce à l'équilibre de ce type d'architecture, à l'époque aussi où l'encombrement en longueur sous le capot et les questions de sécurité pour intrusion dans l'habitacle n'étaient pas un pb.
Mais depuis, les moteurs en V se sont imposés, plus compacts et suffisamment équilibrés, même pour un V6 et quel que soit l'angle du V grâce aux arbres d'équilibrage.
BM a longtemps exploité le L6 mais c'est fini aujourd'hui.
Jaguar a ressorti un nouveau L6 mais pas sûr que ça conquière bcp le marché.
A voir si ce L6 FCA ...verra le jour
C'était l'architecture de choix il y a plus d'un demi-siècle, grâce à l'équilibre de ce type d'architecture, à l'époque aussi où l'encombrement en longueur sous le capot et les questions de sécurité pour intrusion dans l'habitacle n'étaient pas un pb.
Mais depuis, les moteurs en V se sont imposés, plus compacts et suffisamment équilibrés, même pour un V6 et quel que soit l'angle du V grâce aux arbres d'équilibrage.
BM a longtemps exploité le L6 mais c'est fini aujourd'hui.
Jaguar a ressorti un nouveau L6 mais pas sûr que ça conquière bcp le marché.
A voir si ce L6 FCA ...verra le jour
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
J'avais fait la remarque lorsqu'on parlait des possibilités de L6 ou V6.
Un L6 transversal serait peu encombrant sur la longueur du véhicule: en gros un demi V12, comme le L6 de la Marzal, un demi Miura
qui était installé en porte à faux arrière.
Avec une auto prévue "trapue" et large, l'encombrement en largeur ne devrait pas poser de pb. Pour peu qu'en version turbo il soit
de cylindrée réduite...
Un L6 transversal serait peu encombrant sur la longueur du véhicule: en gros un demi V12, comme le L6 de la Marzal, un demi Miura
qui était installé en porte à faux arrière.
Avec une auto prévue "trapue" et large, l'encombrement en largeur ne devrait pas poser de pb. Pour peu qu'en version turbo il soit
de cylindrée réduite...
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Il n'en reste pas moins que dans un L6 il aura toujours plus de fatigue en torsion du long vilo, surtout si on cherche à en extraire des grosses puissances spécifiques comme aujourd'hui avec des turbos au c.l, sauf à renforcer (alourdir...) la structure du bloc.plm a écrit : Avec une auto prévue "trapue" et large, l'encombrement en largeur ne devrait pas poser de pb. Pour peu qu'en version turbo il soit
de cylindrée réduite...
Peut-être qu'il peut avoir sa place dans des bagnoles luxueuses car ça reste un moteur raffiné, mais il faut du volume pour l'amortir...
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Vue la config de ce L6, je pense qu'il s'agit de quelque chose de plus sophistiqué qu'un L6 de Mistral...Froggie a écrit :Bizarre que le L6 revienne à l'honneur.
C'était l'architecture de choix il y a plus d'un demi-siècle, grâce à l'équilibre de ce type d'architecture, à l'époque aussi où l'encombrement en longueur sous le capot et les questions de sécurité pour intrusion dans l'habitacle n'étaient pas un pb.
Je le verrais bien fonctionner massivement selon les besoins en 3 ou 6 cylindres
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
FCA a déjà un tout petit moteur turbo 3 cylindres tout neuf, le firefly. 120ch pour 1l de cylindrée. Il existe aussi en 1.3, 4 cylindres, avec 180ch.SMART a écrit : Je le verrais bien fonctionner massivement selon les besoins en 3 ou 6 cylindres
Petit, léger, économe en carburant, et optimisé pour fonctionner avec un groupe hybride. Le 4 cylindres est par exemple proposé sur la jeep renegate avec un appoint électrique de 60ch (soit 240 au total).
On relie deux 3 cylindres (ça a l'air facile dit comme cela ), vu la taille, ça devrait rentrer en transversal, vous avez votre L6, on optimise un peu, et on doit en tirer plus de 400ch de ces 2 litres avec l'aide électrique.
Le message de FCA lors de sa présentation était que ce moteur (le firefly donc) est destiné à évoluer, vers le haut comme vers le bas.
Bon, ce serait clairement moins vendeur qu'un moteur d'origine Ferrari, mais ça tiendrait debout
Probablement plus qu'un moteur 100% nouveau...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Très intéressantes ces infos sur ces petits moteurs turbo.
Merci Gemini
Effectivement, on va aller vers des hybrides avec moteur thermique turbo assez petit mais à très haut rendement.
Beaucoup de plaisir de poussée avec peu de consommation ! Mais qu'on nous soigne le bruit !
Merci Gemini
Effectivement, on va aller vers des hybrides avec moteur thermique turbo assez petit mais à très haut rendement.
Beaucoup de plaisir de poussée avec peu de consommation ! Mais qu'on nous soigne le bruit !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8241
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Mlheureusement je doute que le bruit soit à l'aune de celui des glorieux moteurs dont on a pu profiter jusqu'à présentmaseramo a écrit :Mais qu'on nous soigne le bruit !
C'est comme si on essayait de remplacer un orgue par un flutiau...électrique
Même en travaillant l'échappement, on n'arrivera pas à reproduire la complexité des harmoniques produites par les multicylindres
Alors si vous aimez le son des beaux moteurs, gardez-les!
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
C'est déjà résolu... il suffit de passer les harmoniques qui vont bien par les HPFroggie a écrit :Même en travaillant l'échappement, on n'arrivera pas à reproduire la complexité des harmoniques produites par les multicylindresmaseramo a écrit :Mais qu'on nous soigne le bruit !
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
https://www.leblogauto.com/2020/03/on-a ... deles.html
Une idée de lecture pour ceux qui sont confinés.
Une idée de lecture pour ceux qui sont confinés.
224v
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Reçu hier,Doudou a écrit :https://www.leblogauto.com/2020/03/on-a ... deles.html
Une idée de lecture pour ceux qui sont confinés.
Très beau livre avec de belles photos
Dominique
3200GTA
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Maserati = les usines fermées jusqu'au 27 mars.
https://www.quattroruote.it/news/indust ... ropei.html
Le site Youtube Rons Ride annonce que cela aura pour résultat de reporter le lancement de la MC20 et de la Ghibli Hybride, mais je n'ai pas trouvé confirmation sur aucun site italien. https://www.youtube.com/watch?v=9hHkI1QkJSA
https://www.quattroruote.it/news/indust ... ropei.html
Le site Youtube Rons Ride annonce que cela aura pour résultat de reporter le lancement de la MC20 et de la Ghibli Hybride, mais je n'ai pas trouvé confirmation sur aucun site italien. https://www.youtube.com/watch?v=9hHkI1QkJSA
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
C'est maintenant officiel = la MC20 reportée à Septembre
Communiqué de presse =
L’importante evento “MMXX: The Way Forward”, dedicato al rilancio del Brand e originariamente previsto per maggio 2020, è posticipato a settembre, in considerazione della situazione contingente. Come già comunicato l’appuntamento si terrà a Modena ed inaugurerà la nuova Era del Marchio.
Maserati non si ferma. Il Tridente ripartirà proprio da questa terra, casa del Brand da oltre 80 anni: il Marchio e Modena sono due realtà inseparabili, caratterizzate dalla medesima passione, fiducia e audacia nel guardare al futuro.
Maserati è 100% DNA italiano in continuo movimento, spinto dall’audacia di non fermarsi anche nei momenti più difficili. Per questo motivo, la Casa del Tridente guarda al futuro e fissa, sin da ora, il mese di settembre 2020 come momento di ripartenza, quando sarà protagonista sul palcoscenico mondiale della mobilità di domani.
Communiqué de presse =
L’importante evento “MMXX: The Way Forward”, dedicato al rilancio del Brand e originariamente previsto per maggio 2020, è posticipato a settembre, in considerazione della situazione contingente. Come già comunicato l’appuntamento si terrà a Modena ed inaugurerà la nuova Era del Marchio.
Maserati non si ferma. Il Tridente ripartirà proprio da questa terra, casa del Brand da oltre 80 anni: il Marchio e Modena sono due realtà inseparabili, caratterizzate dalla medesima passione, fiducia e audacia nel guardare al futuro.
Maserati è 100% DNA italiano in continuo movimento, spinto dall’audacia di non fermarsi anche nei momenti più difficili. Per questo motivo, la Casa del Tridente guarda al futuro e fissa, sin da ora, il mese di settembre 2020 come momento di ripartenza, quando sarà protagonista sul palcoscenico mondiale della mobilità di domani.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Noicisiamo !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
La video :CBi a écrit :Noicisiamo !
Pour poster une video il faut utiliser les balises [ flash=850,480 ] au début et [ /flash ] à la fin, sans les espaces, et mettre ceci entre les balises : http://www.youtube.com/v/XXXXXXXXXXX où les x sont à remplacer par l'identifiant de la vidéo
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Pffff qu est ce que c est beau l Italie...
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Curieusement, la vidéo n'est plus disponible sur la chaîne Youtube de FCA = au moment où une partie de l'Italie repasse en mode confinement "rosso", il faut aller sur le site de l'Ansa pour revoir cet hommage au bel paese =
https://vs.ansa.it/sito/video_mp4_expor ... c5b52b.mp4
https://vs.ansa.it/sito/video_mp4_expor ... c5b52b.mp4
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude