Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

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Konimino2
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Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

JE mets ici les images de son blog https://ameblo.jp/kips1985 bien sur avec sa permission et ayant procédé à une traduction du Japonais.

Et pourquoi je le fais? Bah pour garder une trace de ce qu'il a fait, si quelqu'un en a besoin.

"C'est correct de le réparer , et quand je me retourne, il fuit! Vu d'en haut, Dada fuit du carter d'huile. Il fuit comme une ficelle, pas comme un slapstick.
fuite.jpg
Pour le moment
, quand je monte le pneu avant sur la pente de la voiture et que je regarde d'en bas, est-ce par ici ? Lorsqu'il est retourné, les taches d'huile et la couleur verte LLC! !! !! Je vais prendre une vidéo.

fuite3.jpg
fuite4.jpg
Est-ce une pompe à eau?
Mais il n'y a aucun signe de fuite en dessous, et il semble qu'il goutte
non seulement de la face avant du carter d'huile, mais aussi de l'arrière du compresseur AC
?
Comme j'ai vu un cas où le tuyau de refroidissement de la turbine a été déchiré auparavant. Comment c'est?
Peut-être les trois tuyaux de chauffage sous la chambre à air?
Lorsque j'ai remplacé le démarreur auparavant, le
collier de serrage n'a pas été remplacé, donc peut-être à partir de là.
Même ainsi, le tuyau a tellement coulé que le tuyau s'est cassé?
Je l'ai supprimé une fois, donc je comprends le point, mais
c'est un problème de le supprimer et de le supprimer.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience?
Espoir de conseils m (_ _) m
Pièces jointes
fuite2.jpg
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Je ne pouvais pas le laisser pour toujours, alors j'ai décidé de retirer d'abord le collecteur d'admission car ce serait un
tuyau de chauffage sous le collecteur d'admission ou une
pompe à eau
.
Après avoir retiré le tuyau d'admission, l'étape suivante consiste à retirer le support d'injection.
Prenez une photo pour savoir où et ce qui est attaché. Rive droite. Il s'agit d'un collier de serrage de type à calfeutrer rive gauche , il doit donc être remplacé par un type à serrage par boulon. Toutes les pièces de serrage en plastique qui fixent chaque tuyau se briseront. La détérioration due au vieillissement est sévère. C'est parti. Après cela, déconnectez le régulateur de pression et le capteur de carte à l'arrière avec le support , retirez le tuyau lié à l'aspiration et retirez enfin le tuyau du servofrein pour retirer le collecteur d'admission. N'oubliez pas de guérir l'orifice d'admission. Trois tuyaux visibles, refroidissement de la turbine au milieu, retour du tuyau gauche de la tête de rive gauche, retour du tuyau droit et chauffage de la tête de rive droite. Sous le tuyau central se trouve un tuyau de retour du réchauffeur qui se connecte à ce boîtier de thermostat. Il n'y a pas de fuite dans la partie de connexion.
collec1.jpg
collec2.jpg
collec3.jpg
collec4.jpg
collec5.jpg
collec6.jpg
collec7.jpg
collec8.jpg
Voici un aperçu de l'espace entre la partie supérieure du Wopon et le boîtier thermique.
Il semble que la LLC verte se soit accumulée.
Cet endroit est-il sous le capteur de température de l'eau (connecteur bleu) à deviner? Je me demande si c'est entre le bloc-cylindres et le boîtier thermique. Souhaitez-vous retirer le LLC et retirer le boîtier thermique? C'est tout pour aujourd'hui. De ce soir au nouvel an, Hokuriku devrait être difficile. J'ai le sentiment qu'il restera tel quel pendant un certain temps.
collec9.jpg
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Froggie
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Froggie »

Sacrée fuite d'après la vidéo.
Si ce n'est la pompe à eau, n'importe quelle durite, d'autant qu'il dit qu'elles sont âgées et craquelées.
A mon avis il faudrait faire la totale et changer toutes les durites...
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Lorsque vous rangez les pièces retirées pour
le moment, vous ne devriez pas les regarder. C'est le support d'injection qui a été retiré. Si vous regardez de plus près, c'est aussi ↑ ceci ↓ Le joint torique de l'injecteur est coupé. C'est le seul décent des six. Comme prévu, il ne peut pas être utilisé tel quel. Je ne veux pas gaspiller d'argent en achetant 6 injecteurs, avez-vous des pièces? Dans ce cas, rendez-vous dans la boutique en ligne habituelle. Avant cela, mesurez les dimensions. La partie de joint torique qui entre dans le diamètre extérieur de 8 mm, où l'injecteur entre dans la douille de 10 mm de diamètre extérieur 13,9㎜ est entièrement Nde devient Kitsukitsu avec ruban de masquage enroulement humain diamètre intérieur 14㎜. Cela semble beaucoup même si mesuré avec un pied à coulisse. Le joint torique retiré est le petit au milieu, mais le diamètre du fil est de 3,8 mm. Ce n'est pas grave si le diamètre intérieur est un peu inférieur à 8 mm, le diamètre du fil est d'environ 3,8 mm et le diamètre extérieur est un peu plus grand que 14 mm. Le matériau résistant à l'essence est parfait. Alors, voici un exemple de boutique, O-ring.com http://xn--o-7eu7hjb.com/ Si vous recherchez par matériau, diamètre du fil x diamètre intérieur, vous pouvez le trouver. Le matériau est généralement du caoutchouc nitrile (NBR),
rampe1.jpg
injecteur1.jpg
injecteur2.jpg
injecteur3.jpg
injecteur4.jpg
Il résiste à l'huile, mais il est faible à l'essence et la
température est limitée à environ 100 ° C, donc c'est du NG.
D'autre part,
nous avons décidé d'utiliser du caoutchouc fluoré (FKM-70 4D), qui a une forte résistance à l'essence et une résistance à la chaleur jusqu'à 200 ° C ou plus .
Puisqu'il est utilisé pour les voitures importées, la norme est AS568,
qui est différente de JIS.
Lors de la recherche avec le contenu ci-dessus, nous avons trouvé que le
diamètre
du fil était de φ3,53 mm x diamètre intérieur φ7,52 mm x diamètre extérieur φ14,58 mm .
Le joint torique retiré gonflera
probablement avec de l'huile, il devrait donc probablement être utilisable.
Comme nous sommes en vacances pour les fêtes de fin d'année et de nouvel an, les commandes seront passées en début d'année.
Et encore une chose à craindre.
Le grand joint torique montré ensemble sur la photo ci-dessus.
Il s'agit d'un joint torique qui se fixe au pied du collecteur d'admission,
mais lorsque j'ai remplacé le démarreur auparavant, il aurait dû être neuf,
mais 4 sur 6 ont grandi. Bien placer ne place pas un ↑ ajustement qui est ajusté dans la rainure ↓ voici Nde à peu près diamètre du fil 2,6㎜ × diamètre intérieur 43㎜ position, mettez votre recherche sur le même matériau en caoutchouc fluoré et le même diamètre de fil Fai2,62.6 × diamètre intérieur Fai42 .52㎜ qui est sorti. Cela semble bon. À propos, j'ai le même diamètre de fil de joint torique et le même diamètre intérieur de 39,34 mm que j'ai commandé lorsque j'ai remplacé le filtre AT auparavant .
jointcollecteur.jpg
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Les joints toriques arrivent
Le joint torique que j'ai commandé à la fin de l'année dernière est arrivé aujourd'hui. Il y a 26 pièces au total, 4 types. Pour les injecteurs, 6 pièces x 2 jeux de fil de diamètre φ3,53 mm x diamètre intérieur φ7,52 mm. Pour collecteur d'admission, diamètre de fil φ2,62 mm x diamètre intérieur φ42,52 mm 6 pièces x 2 jeux. Lorsque j'ai changé la cloche de cravate en 2011, j'ai également changé le thermostat, j'ai donc commandé deux ensembles de joints toriques pour le boîtier d'Eurospare, et cette fois j'ai également commandé les grands et petits thermostats ensemble. Le plus grand est pour le côté gauche où le thermostat entre (bien qu'il soit sur le côté droit sur la photo), diamètre du fil φ2,62 mm x diamètre intérieur φ72,69 mm Le plus petit est pour le côté droit, diamètre du fil φ2 .62 mm x diamètre intérieur φ58,42 mm nitrile général Il semble que le caoutchouc a une résistance à la pression, une résistance à l'huile et une résistance à la chaleur, mais même s'il est résistant à l'huile, il est légèrement faible contre le système d'alimentation (essence), et il semble cette résistance à la chaleur est jusqu'à 100 ° C, donc cette fois il a une résistance élevée à l'essence et à la chaleur.J'ai essayé d'utiliser du caoutchouc fluoré au-dessus de 200 ℃. C'est plusieurs fois plus cher que le caoutchouc nitrile, mais c'est moins de 2000 yens, frais de port compris, donc c'est très raisonnable. Vous n'avez pas à passer commande depuis le Royaume-Uni. (^^ La rumeur veut que la poste aérienne diminue en raison de l'influence de Corona, et que les importations de pièces en provenance d'outre-mer sont retardées. J'espère que cette tourmente disparaîtra dès que possible .
joint1.jpg
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

La fuite vient elle de là?

Eh bien,
même si c'est la période la plus froide de l'année à la mi-février, la température maximale à laquelle fond le chocolat de la Saint-Valentin dépasse 17 degrés Celsius.
De plus, s'il fait beau, c'est une journée parfaite pour l'entretien!
Alors, j'ai ouvert le capot dès le matin.
Étant donné que le collecteur d'admission a été laissé retiré à la fin de l'année dernière, j'ai retiré le coupleur du capteur de température de l'eau, retiré le tuyau du radiateur et retiré le couvercle du thermostat tout en retirant le LLC . Ceci est le couvercle thermique retiré. Le joint torique est toujours élastique et la section transversale reste ronde. Peut-il être utilisé? Puisque LLC reste, aspirez-le avec une seringue à mâcher et en plastique. Vous pouvez voir l'emballage du boîtier thermo sur le côté gauche (sur le côté droit lorsque vous faites face) où le thermo est inséré . Cela ressort beaucoup à l'intérieur. Je me demande si elle est à l' origine de cette taille ou si elle gonfle avec la chaleur. Au fait, les pièces détachées Euro sont en rupture de stock. Trois tuyaux sont coincés à l'arrière du boîtier thermique. Pour le refroidissement entre les berges gauche et droite et le turbo. J'ai réussi à retirer le collier de serrage de type calfeutrant que j'aurais dû remplacer lorsque j'ai remplacé le démarreur il y a longtemps, en le calfeutrant avec un tournevis à lame plate, mais il est fermement attaché et le tuyau ne se détache pas. Après avoir poussé le tournevis et pulvérisé le spray de silicone, j'ai réussi à le retirer avec succès.
calor1.jpg
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calor5.jpg
calor6.jpg
Les restes de Gotteri et LLC collent ensemble, surtout au milieu (rires) Lorsque vous retirez le boîtier thermique , l'emballage en caoutchouc ressemble à buyobuyo, mais en réalité, le caoutchouc n'est plus élastique et se fissure. J'ai réussi à le décoller pour qu'il ne tombe pas à l'intérieur, et pour le moment , le polir avec de la pierre à huile et le guérir avec du ruban adhésif. La dernière fois, j'ai vu le vert de LLC sous le capteur de température de l'eau, mais c'était une entaille assez profonde et environ 30 à 40 cm3 se sont accumulés. Au fait, le boîtier thermique et le couvercle thermique que j'ai enlevés ont beaucoup à faire, alors sablons demain. (^^ v L'emballage du boîtier thermique est en rupture de stock, je prévois donc de le fabriquer moi-même avec une feuille de caoutchouc fluoré de 1 mm. Je l'ai commandé à Monotaro avec les boulons de montage immédiatement.
calor7.jpg
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Pièces jointes
34B56231-9B8A-43D7-BAE2-06EF37D126A0.jpeg
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Refaire le boitier de distribution de LDR

L'étui et le couvercle thermo que j'ai enlevés hier.
La saleté et le tartre sont coincés, alors j'ai décidé de sabler. Tout d'abord, masquer la surface de contact. Je pense que la purge d'air fait saillie au-dessus du boîtier. Parce que la pointe du tuyau va vers le réservoir. Le sablage est celui que j'ai réalisé il y a deux ans. J'ai essayé de sabler Alumina No. 120 pour le moment. L'armoire est un étui à costumes dans une quincaillerie, et l'alumine et la saleté que vous frappez ont la forme d'un écran de fumée et vous ne pouvez pas du tout voir l'intérieur. En prime, l'alumine a rapidement disparu, et j'ai réussi à la faire sauter en retournant à chaque fois la matière accumulée . Parfait état mat. C'est mat. Vous pouvez le laisser tel quel, mais cette fois j'utiliserai des billes de verre n ° 80. Je l'ai frappé sans couvercle car il ne devient pas un écran de fumée, mais il rebondit tellement que j'ai encore besoin d'un couvercle. Il se sent un peu brillant à partir de l'état mat. Après cela, j'ai enlevé le masque, l'ai trempé dans un détergent, lavé à l'eau et séché.
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La partie de connexion du tuyau qui se connecte à l'arrière du boîtier, en particulier le vermoulu au milieu, est assez terrible. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, est-ce parce que les taches d'eau la rendent assez épaisse et que l'aluminium est érodé? Il serait préférable de le réparer avec du mastic d'aluminium ou quelque chose du genre.
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boitier13.jpg
gemini
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par gemini »

Vu que ça n'allait pas assez vite, je suis directement allé sur le blog, arf, encore raté, la réparation n'est pas finie.
Il bosse bien et explique bien ce qu'il fait.

Moi je vote pour que tu nous fasses un post avec tous les blogs japonais que tu suis, il y en a des vraiment qualitatifs.
Puis on fait un "international corner" dans un coin du forum, et tu invites tous ces braves gens à poster chez nous, même en japonais (click droit "translate to" et on en parle plus).

Il 'ny a pas de forum japonais maserati?

En tout cas, il ne aura vu de toutes les couleurs avec sa QP4
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Froggie
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Froggie »

C'est une bonne idée.
Mais la traduction japonaise n'est pas toujours facile à comprendre...
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Du coup le joint à l’horizontal qui est un peu buyobuyo qui se fissure, c est peut être bien la cause de fuite. Et ça fait une prise d air dans le circuit de refroidissement.
69D3BF97-4F3D-4982-82F4-BC5D9FAAD5D6.jpeg
Regardez voir si vous n avez pas une légère fuite à cet endroit.
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26132342-6823-476C-ADBC-83CF1347F2E5.jpeg (67.02 Kio) Consulté 1206 fois
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Refaire le joint

Toujours de Shunji Kiyoshima

https://minkara.carview.co.jp/userid/16 ... H52bRTqFYc

L'emballage de l' étui thermique s'est cassé en raison de l'élasticité du caoutchouc, mais il est en rupture de stock chez Eurospares. Faisons quelque chose qui n'existe pas. Vous pouvez imprimer des pierres en collant le papier autocollant de l'imprimante sur le boîtier et en le frottant avec un crayon . Il y a longtemps, lorsque je travaillais pour un concessionnaire Nissan, j'imprimais souvent le numéro de carrosserie pour l'inspection du véhicule. Pour le moment, je devrais le découper tel quel, mais pour une raison quelconque, je craignais qu'il ne dépasse à l'intérieur, et quand je l'ai regardé, j'ai trouvé une photo de l'emballage dans un magasin de pièces Maserati dans un certain de campagne. En regardant cela, après tout, il est coupé de sorte qu'il dépasse à l'intérieur. Je vais le faire à la taille réelle dans Photoshop, l'imprimer, puis ajouter de petites dimensions. Achetez la feuille de caoutchouc fluoré monotaro habituelle et résistante à la chaleur de 1 mm et découpez-la avec un poinçon de 6 mm et 10 mm et un couteau universel. Lorsque je le mets sur le boîtier, il semble qu'il n'y ait aucun écart dans la position des trous de boulons. Cela vous mènera un peu plus loin. Ah, vous pouvez l'acheter dans ce Maserati Net Store, mais pourquoi ne pas demander un emballage?
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Tinker »

Très interessant, il faudrait peut-être rajouter au titre le moteur, car c'est le même dans nos Biturbo et pourra peut-etre servir un jour ...
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

560B0AF1-B091-414C-90BE-17596867C87D.jpeg

Ah ben c est bon, j y ai droit aussi....


Bon ben voilà... revidange du circuit, pffff
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

On peut trouver les joints ici.
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Différents entre Biturbo 1 et les autres.

Allez voir vos araignées de 3200 aussi, si le liquide de refroidissement n a pas été vidange, si elle est resté longtemps sans utilisation, possible que ça ait bouffé l alu, et que vous ayez des fuites au centre du V, là où il y a le capteur de cliquetis et donc, défaut.
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Konimino2
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

La suite de Shunji

https://ameblo.jp/kips1985/entry-126650 ... zTumVZlNL0

Eh bien, une autre taupe est sortie d'un autre endroit et je l'ai laissée pendant environ un mois, mais maintenant que les fleurs de cerisier sont en pleine floraison , j'ai décidé de commencer.

J'ai démarré le moteur et suis monté sur la pente sans être déçu par la fuite LLC Dada par le bas.
Quand je plonge
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Il y a des gouttelettes d'eau verte. À propos, ce que vous pouvez entrevoir est la batte de développement du récepteur LLC.
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Il fuit autour de la crémaillère de direction, alors quand j'ai poussé la tête un peu plus loin, des gouttelettes d'eau sont également apparues sur le volant. Cela signifie qu'il est à proximité du démarreur car il s'agit de la partie de connexion de la mission du moteur.
Au-dessus se trouve la partie commune du tuyau de retour du turbo gauche et droit, donc à la fin, j'ai dû retirer à nouveau le collecteur d'admission.
C'est la troisième fois, donc le travail va se dérouler rapidement, mais cette fois je suis sur la pente, donc si c'est difficile de le faire, je vais devoir le faire (^^;
B4B91FE9-C43B-4768-92C0-C1D86A004C64.jpeg
Donc, en regardant la partie commune, il semble qu'elle ne semble pas fuir.
Cependant, LLC s'accumule sur la surface supérieure du bloc-cylindres sous le démarreur!
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De plus, il y a des traces de fuites LLC sur le tuyau de retour du turbo au milieu des trois frères de tuyau à l'arrière du boîtier thermique .
75088BE7-35EE-427E-B7D6-3D1DDF8F9FE5.jpeg
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Si vous regardez de près de l'autre côté, vous verrez le vert ci-dessous.
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Absorber proprement la LLC qui fuit des déchets
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Lorsque vous remplissez le réservoir vide avec la LLC qui s'est échappée,
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Même s'il est à moins de 100 mm du haut du boîtier
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Cette fuite. Même si vous serrez le collier de serrage, vous pouvez voir qu'il y a une légère fuite.
Certes, le tuyau de retour du turbo est assez gonflé par rapport au retour des culasses gauche et droite ,
F1979AEA-64C7-4560-9D5B-D3ADAE2DDA04.jpeg
C'est un fait que le détartrage de LLC était assez collant.
80B037FF-4D54-4ED1-8418-C66A542B67A3.jpeg
Je me demande si la raison pour laquelle il a à peine été arrêté est qu'il a été nettoyé et que l'écart est devenu plus grand .
D'ailleurs, il
semble que ce tuyau doive être remplacé, mais il est en rupture de stock chez eurospears, et il n'apparaît pas dans le MIE aux USA.
Lors de la mesure de la partie tuyau du boîtier, le
tuyau utilisé est de φ20 mm, donc le diamètre intérieur est de 20 mm, mais il semble que le
tuyau en caoutchouc à usage général pour l'eau de refroidissement ne puisse pas être utilisé avec φ19 mm selon la norme domestique.
Ce serait bien si d'autres pièces de voiture importées (comme BMW) pouvaient être détournées, mais même si le
P / N sort, le diamètre intérieur du tuyau ne sort pas, il n'y a donc aucun moyen de le vérifier.
Je me demande si la corde de recours est ebay.
À propos, il semble qu'il ait fui lentement alors qu'il était resté près d'un mois, et
il a été dit que près de 2L s'étaient accumulés dans la chauve-souris en dessous.
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Froggie »

Fleurie, la traduction :lol:
Il doit effectivement avoir des pbs d'approvisionnement au Japon, avec besoin d'importer d'UE ou des USA.
Au moins en Europe on est relativement bien servi ;)
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Konimino2 »

Bof, pas tant que ça. Eurospares et la douane plus la taxe FedEx...

Moi j en suis là...
C11D4F0A-3A50-486E-86E3-8C5231755BDA.jpeg
Je n arrivais pas à démonter le retour d essence en bas du régulateur....


Mais vu ce qu il vient de poster. Je vais l enlever pour aller voir les conduite de derrière. Le Ldr bouffe l alu. Attention, sur la 3200 même problème à l araignée. Cela vous met du ldr vers les capteurs de cliquetis et de toute façon, si ça sort, c est que de l air peur rentrer aussi...
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Re: Fuite LDR QP4 de Shunji Kiyoshima

Message par Froggie »

En principe, le LDR "récent" (moins de 2 ans d'âge) n'est pas acide et ne bouffe pas l'alu.
D'où son usage dans les blocs alu.

Maintenant, si on dépasse cet intervalle de remplacement, il devient acide et corrosif.
D'où l'aspect piqué des surfaces et la corrosion des jdc si on ne fait pas la maintenance en temps utile.

Parfois même, l'alu devient salement rongé.
Ici par exemple l'extrémité d'un tube du réservoir de LDR sur mon Indy lors de son démontage après 30 ans :shock: :
P1130460.JPG
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