[Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Bon, ben au final, avec la livraison et les taxes, ça ne reviendra pas plus cher que les US, donc va pour la delorean.
Merci pour le lien!
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Et donc ça c est fini comment? C était vraiment cette sonde thermostat qui posait le problème de pompe à vide?
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Bon je mets pour tout le monde l avancée de l histoire. Si on est deux, c est qu on est sûrement plus nombreux et y a peut être un des 5 cracs d ici qui va pouvoir dire.
Donc ce thermostat est utilisé pour transmettre une information « attention il fait chaud » au canister de vapeur d esssence du réservoir.
Les explications la
Le schéma
Et la vue d implantation.
En resume, lorsque que l on débranche la durite de dépression, celle qui amène le vide, et qu on bouche avec le doigt, la pompe s arrête.
Si on la rebranche, la pompe se met en marche constamment.
Si l’on débranche la durite qui va vers le canister moteur à froid, on ne sent pas de dépression. Mais c’est normal le moteur est froid, donc il ne traNsmet pas la dépression.
Donc ça pourrait être la sonde qui a une fuite et ce qui oblige la pompe à shadocker constamment.
Seulement Gemini, le héraut parfois connu comme Kylo Ren, parfois connu comme le maseracoloromaster, ou l encherrisseur galactique, l indiana maseratos et bien d autres identités encore, a changé cette sonde et ça ne change rien.
Des explications diagnostics ?
Donc ce thermostat est utilisé pour transmettre une information « attention il fait chaud » au canister de vapeur d esssence du réservoir.
Les explications la
Le schéma
Et la vue d implantation.
En resume, lorsque que l on débranche la durite de dépression, celle qui amène le vide, et qu on bouche avec le doigt, la pompe s arrête.
Si on la rebranche, la pompe se met en marche constamment.
Si l’on débranche la durite qui va vers le canister moteur à froid, on ne sent pas de dépression. Mais c’est normal le moteur est froid, donc il ne traNsmet pas la dépression.
Donc ça pourrait être la sonde qui a une fuite et ce qui oblige la pompe à shadocker constamment.
Seulement Gemini, le héraut parfois connu comme Kylo Ren, parfois connu comme le maseracoloromaster, ou l encherrisseur galactique, l indiana maseratos et bien d autres identités encore, a changé cette sonde et ça ne change rien.
Des explications diagnostics ?
- Froggie
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Pas de compétence de ma part.
Mais j'ai dû relire 2 fois ce sabir pour comprendre, je dois avoir les neurones embrumés par la B12 d'hier soir :
"une soupape thermostatique installée sur le manchon de refoulement du liquide réfrigérant au moteur étrangle le tuyau qui transmet le signal de vide à la soupape de lavage en la maintenant en position fermée." Ouf!
Mais j'ai dû relire 2 fois ce sabir pour comprendre, je dois avoir les neurones embrumés par la B12 d'hier soir :
"une soupape thermostatique installée sur le manchon de refoulement du liquide réfrigérant au moteur étrangle le tuyau qui transmet le signal de vide à la soupape de lavage en la maintenant en position fermée." Ouf!
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Bon alors si vous avez la pompe à vide qui ne s arrête plus, suivez le conseil geminiesque, débranchez la fameuse valve sur la durite de refroidissement qui revient au radiateur. Bouchez là avec le doigt. Si la pompe s arrête, c est bien qu il y a un problème de dépression sur cette vanne. Sur la mienne, le corps vert tournait.
J ai commande la durite vendredi en Hollande au centre d entretetien des véhicules du futur passé, Delorean, oui c est le même ( une c est toujours un peu hors du temps de toute façon) et mardi boite aux lettres. Ils sont très forts.
Attention quand vous commandez cela indique livraison gratuite, mais ca c est en Hollande (et peut être aussi en Belgique, c est quasi le même pays non ). Il faut rajouter une douzaine d e pour la France.
Bref, j ai débranché les durites de l ancienne pour les mettre sur la nouvelle et la....
.....
La pompe à vide s est arrêtée.
C était donc bien ça.
Je pense que j ai le même problème pour la 222 4v...
Ça coûte quand même 90.
J ai commande la durite vendredi en Hollande au centre d entretetien des véhicules du futur passé, Delorean, oui c est le même ( une c est toujours un peu hors du temps de toute façon) et mardi boite aux lettres. Ils sont très forts.
Attention quand vous commandez cela indique livraison gratuite, mais ca c est en Hollande (et peut être aussi en Belgique, c est quasi le même pays non ). Il faut rajouter une douzaine d e pour la France.
Bref, j ai débranché les durites de l ancienne pour les mettre sur la nouvelle et la....
.....
La pompe à vide s est arrêtée.
C était donc bien ça.
Je pense que j ai le même problème pour la 222 4v...
Ça coûte quand même 90.
- Froggie
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Bah au moins c'est résolu!
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Bon ça, c est le fameux canister au charbon actif qui filtre les vapeurs d essence commande par la fameuse valve thermostat. Il est sous le garde boue gauche.
Question, est ce qu il se remplace ce charbon?
Qui a déjà touché à ce truc?
Question, est ce qu il se remplace ce charbon?
Qui a déjà touché à ce truc?
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Après démontage, et remontage de la nouvelle valve :
Autopsie de l ancienne : Un ressort se deplace sur l axe vertical et pousse l âme de la valve (je ne sais pas si c est le mot) en fonction de la température transmise par le corps en laiton de la sonde.
Le corps en plastique est serti dans la base laiton. Dans la sonde, il y a une première chambre A dans laquelle se fait la dépression. Cela veut dire que lorsque le moteur est froid, la première chambre est sous vide. Lorsque la température monte, l axe se déplace et fait un passage entre les la chambre A et la chambre B, dans ce cas, la dépression est transmise par la durite qui va au canister.
A quoi sert la chambre C. Elle n a pas d autre fonction que de permettre le dégagement de l axe de la valve. Elle est à l air libre, et je ne sais pas pourquoi. En tout cas, la petite mousse sert de filtre pour que ça ne s encrasse pas trop. Mais avec le temps ça se remplit quand même de fines particules.
Deux causes de panne, le corps en plastique se dessertit, la chambre A n est plus jamais en dépression et la pompe à vide shadoke. Les joints d isolation entre la chambre B et C ne sont plus étanches et ça se met à l air libre par la mise à l air du haut et ça shadoke tout le temps.
Autopsie de l ancienne : Un ressort se deplace sur l axe vertical et pousse l âme de la valve (je ne sais pas si c est le mot) en fonction de la température transmise par le corps en laiton de la sonde.
Le corps en plastique est serti dans la base laiton. Dans la sonde, il y a une première chambre A dans laquelle se fait la dépression. Cela veut dire que lorsque le moteur est froid, la première chambre est sous vide. Lorsque la température monte, l axe se déplace et fait un passage entre les la chambre A et la chambre B, dans ce cas, la dépression est transmise par la durite qui va au canister.
A quoi sert la chambre C. Elle n a pas d autre fonction que de permettre le dégagement de l axe de la valve. Elle est à l air libre, et je ne sais pas pourquoi. En tout cas, la petite mousse sert de filtre pour que ça ne s encrasse pas trop. Mais avec le temps ça se remplit quand même de fines particules.
Deux causes de panne, le corps en plastique se dessertit, la chambre A n est plus jamais en dépression et la pompe à vide shadoke. Les joints d isolation entre la chambre B et C ne sont plus étanches et ça se met à l air libre par la mise à l air du haut et ça shadoke tout le temps.
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
C'est sur la QP4 ? Idem Ghibli?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir ça sur la 424.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir ça sur la 424.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Oui.
Si ta pompe à vide ne s arrête pas.... ça peut entre être ça. Pour le vérifier, c’est simple, il faut suivre la procédure Gemini.
Si ta pompe à vide ne s arrête pas.... ça peut entre être ça. Pour le vérifier, c’est simple, il faut suivre la procédure Gemini.
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
C'est bien ça la pompe à vide? Je l'ai découverte débranchée et effectivement elle ne s'arrête pas.
et c'est différent sur la 424, pas de valve
et c'est différent sur la 424, pas de valve
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Ben elle devrait être là. Regarde les éclates. Peut être qu il n y a pas eu de canister de recyclage des vapeurs d’essence sur toutes. Tu dois avoir une fuite sur le circuit de dépression. Là il faut vérifier durite à durite. En commençant par celle qui alimente le tout. Sur la carbu, elle était fendu à l entrée. J ai coupé le bout et c’était bon.
- Dom3200
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Je crois que je n en ai pas non plus sur la Racing, et je ne peux pas vérifier elle est dans sa grange... Pourtant j ai bien un brrr à la mise en route mais qui s arrête au bout de 5sec environ
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Dom3200 a écrit :Je crois que je n en ai pas non plus sur la Racing, et je ne peux pas vérifier elle est dans sa grange... Pourtant j ai bien un brrr à la mise en route mais qui s arrête au bout de 5sec environ
C est normal. La pompe met le circuit en dépression. Une fois que ça l’est, s il n y a pas de fuite. Elle s arrête.
Je l’ai sur la 222 4v ça serait étonnant que tu ne lais pas sur la racing.
- Dom3200
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Le switch vert ?? Jamais vu j ai pourtant nettoyé chaque pièce une par une et je m en souviens pas. Le coin ressemble à la 4.24 de dd63.. On le voit sur cette photo, pas de switch
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Sur les 224 racing et apparentées, il ne semble pas y en avoir.
Quand on dit que ça sert à rien.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Hum ça m étonne je l ai sur la 222 4v
Mais je n’avais jamais remarqué que la durite est coupée...
Mais je n’avais jamais remarqué que la durite est coupée...
- Dom3200
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Ouaou c est quoi l énorme champignon avec le tube bleu ?
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
Dump valve japonaise.
Donc il y a eu sur les 224 et série 4 la sonde mais pas le canister. Il arrive avec la ghibli. Pourquoi l avoir installé si ce n est pas pour l utiliser.
Donc il y a eu sur les 224 et série 4 la sonde mais pas le canister. Il arrive avec la ghibli. Pourquoi l avoir installé si ce n est pas pour l utiliser.
- Dom3200
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch
La pompe servirait à balancer les vapeurs directement dans l admission ? À l air libre ? Je pense qu il n y a pas de canister sur la racing, mais je ne suis jamais allé voir derrières les gardes boues.. Le système n est de toutes façons pas au top car il y a souvent une surpression au réservoir quand on l ouvre.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991