[Biturbo] Temperature Vacuum Switch

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gemini
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par gemini »

Bon, ben au final, avec la livraison et les taxes, ça ne reviendra pas plus cher que les US, donc va pour la delorean.
Merci pour le lien!
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Konimino2
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Et donc ça c est fini comment? C était vraiment cette sonde thermostat qui posait le problème de pompe à vide?
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Konimino2
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Bon je mets pour tout le monde l avancée de l histoire. Si on est deux, c est qu on est sûrement plus nombreux et y a peut être un des 5 cracs d ici qui va pouvoir dire.

Donc ce thermostat est utilisé pour transmettre une information « attention il fait chaud » au canister de vapeur d esssence du réservoir.

Les explications la
image.jpg
Le schéma
image.jpg
Et la vue d implantation.
image.jpg
En resume, lorsque que l on débranche la durite de dépression, celle qui amène le vide, et qu on bouche avec le doigt, la pompe s arrête.

Si on la rebranche, la pompe se met en marche constamment.

Si l’on débranche la durite qui va vers le canister moteur à froid, on ne sent pas de dépression. Mais c’est normal le moteur est froid, donc il ne traNsmet pas la dépression.

Donc ça pourrait être la sonde qui a une fuite et ce qui oblige la pompe à shadocker constamment.

Seulement Gemini, le héraut parfois connu comme Kylo Ren, parfois connu comme le maseracoloromaster, ou l encherrisseur galactique, l indiana maseratos et bien d autres identités encore, a changé cette sonde et ça ne change rien.

Des explications diagnostics ?
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Froggie
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Froggie »

Pas de compétence de ma part.
Mais j'ai dû relire 2 fois ce sabir pour comprendre, je dois avoir les neurones embrumés par la B12 d'hier soir :mrgreen: :
"une soupape thermostatique installée sur le manchon de refoulement du liquide réfrigérant au moteur étrangle le tuyau qui transmet le signal de vide à la soupape de lavage en la maintenant en position fermée." Ouf!
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Konimino2
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Bon alors si vous avez la pompe à vide qui ne s arrête plus, suivez le conseil geminiesque, débranchez la fameuse valve sur la durite de refroidissement qui revient au radiateur. Bouchez là avec le doigt. Si la pompe s arrête, c est bien qu il y a un problème de dépression sur cette vanne. Sur la mienne, le corps vert tournait.

J ai commande la durite vendredi en Hollande au centre d entretetien des véhicules du futur passé, Delorean, oui c est le même ( une :Maze c est toujours un peu hors du temps de toute façon) et mardi boite aux lettres. Ils sont très forts.

Attention quand vous commandez cela indique livraison gratuite, mais ca c est en Hollande (et peut être aussi en Belgique, c est quasi le même pays non 8-) ). Il faut rajouter une douzaine d e pour la France.

Bref, j ai débranché les durites de l ancienne pour les mettre sur la nouvelle et la....

.....

La pompe à vide s est arrêtée.

C était donc bien ça.

Je pense que j ai le même problème pour la 222 4v...

Ça coûte quand même 90.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Froggie »

Bah au moins c'est résolu! :)
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Bon ça, c est le fameux canister au charbon actif qui filtre les vapeurs d essence commande par la fameuse valve thermostat. Il est sous le garde boue gauche.
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Question, est ce qu il se remplace ce charbon?

Qui a déjà touché à ce truc?
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Konimino2
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Après démontage, et remontage de la nouvelle valve :
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Autopsie de l ancienne :
50A09102-8EA9-421F-97BB-40E04DEC715E.jpeg
Un ressort se deplace sur l axe vertical et pousse l âme de la valve (je ne sais pas si c est le mot) en fonction de la température transmise par le corps en laiton de la sonde.

Le corps en plastique est serti dans la base laiton.
1E7D6E98-81D1-4A5D-B5BC-6AD1CE1FCB3F.jpeg
Dans la sonde, il y a une première chambre A dans laquelle se fait la dépression. Cela veut dire que lorsque le moteur est froid, la première chambre est sous vide. Lorsque la température monte, l axe se déplace et fait un passage entre les la chambre A et la chambre B, dans ce cas, la dépression est transmise par la durite qui va au canister.
A quoi sert la chambre C. Elle n a pas d autre fonction que de permettre le dégagement de l axe de la valve. Elle est à l air libre, et je ne sais pas pourquoi. En tout cas, la petite mousse sert de filtre pour que ça ne s encrasse pas trop. Mais avec le temps ça se remplit quand même de fines particules.

Deux causes de panne, le corps en plastique se dessertit, la chambre A n est plus jamais en dépression et la pompe à vide shadoke. Les joints d isolation entre la chambre B et C ne sont plus étanches et ça se met à l air libre par la mise à l air du haut et ça shadoke tout le temps.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par dd63 »

C'est sur la QP4 ? Idem Ghibli?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir ça sur la 424.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Oui.
A0AB7AE3-882C-480A-94E8-3DEB2A4C09DC.gif
Si ta pompe à vide ne s arrête pas.... ça peut entre être ça. Pour le vérifier, c’est simple, il faut suivre la procédure Gemini.
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dd63
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par dd63 »

C'est bien ça la pompe à vide? Je l'ai découverte débranchée et effectivement elle ne s'arrête pas.

Image

et c'est différent sur la 424, pas de valve
Image
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Ben elle devrait être là. Regarde les éclates. Peut être qu il n y a pas eu de canister de recyclage des vapeurs d’essence sur toutes. Tu dois avoir une fuite sur le circuit de dépression. Là il faut vérifier durite à durite. En commençant par celle qui alimente le tout. Sur la carbu, elle était fendu à l entrée. J ai coupé le bout et c’était bon.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Dom3200 »

Je crois que je n en ai pas non plus sur la Racing, et je ne peux pas vérifier elle est dans sa grange... Pourtant j ai bien un brrr à la mise en route mais qui s arrête au bout de 5sec environ
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :Je crois que je n en ai pas non plus sur la Racing, et je ne peux pas vérifier elle est dans sa grange... Pourtant j ai bien un brrr à la mise en route mais qui s arrête au bout de 5sec environ

C est normal. La pompe met le circuit en dépression. Une fois que ça l’est, s il n y a pas de fuite. Elle s arrête.

Je l’ai sur la 222 4v ça serait étonnant que tu ne lais pas sur la racing.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Dom3200 »

Le switch vert ?? Jamais vu j ai pourtant nettoyé chaque pièce une par une et je m en souviens pas. Le coin ressemble à la 4.24 de dd63.. On le voit sur cette photo, pas de switch
Image
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par gemini »

Sur les 224 racing et apparentées, il ne semble pas y en avoir.
Quand on dit que ça sert à rien. :oops:
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Hum ça m étonne je l ai sur la 222 4v
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Mais je n’avais jamais remarqué que la durite est coupée...
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Dom3200 »

Ouaou c est quoi l énorme champignon avec le tube bleu ?
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Konimino2 »

Dump valve japonaise.

Donc il y a eu sur les 224 et série 4 la sonde mais pas le canister. Il arrive avec la ghibli. Pourquoi l avoir installé si ce n est pas pour l utiliser.
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Re: [Biturbo] Temperature Vacuum Switch

Message par Dom3200 »

La pompe servirait à balancer les vapeurs directement dans l admission ? À l air libre ? Je pense qu il n y a pas de canister sur la racing, mais je ne suis jamais allé voir derrières les gardes boues.. Le système n est de toutes façons pas au top car il y a souvent une surpression au réservoir quand on l ouvre.
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