ELECTRICITE 2.24V ;)

Décrivez votre problème...
Giuliano R86
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mer. 19 sept. 2018 14:27
Localisation : 69

ELECTRICITE 2.24V ;)

Message par Giuliano R86 »

Bonjour a tous !

je ne sais pas si le sujet a déjà été traité par ailleurs, si c’est le cas je supprimerais ou déplacerais le sujet :)

je vous expose mon souci : les 200 premiers Km le tachymètre et l’éclairage du TDB de ma 2.24v fonctionnaient correctement ( même si l'aiguille du tachy était vacillante )
Depuis Rien , j'ai démonté le tdb ( deux petite vis sur les coté ) et les connexions semblent toutes ok , ma question est simple, quel faisceau ou fusible serait en cause ? histoire de pousser les investigations sur le bon :)

merci a tous de vos Lumieres ( :lol: :lol: :lol: :lol: )
EX Alfa Romeo 3.2GTA
Maserati 2 24V
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: ELECTRICITE 2.24V ;)

Message par alpa »

Salut
Commence par tripoter les fusibles et relais de la boite a fusible derriere la boite a gants. Les feux et d'autres gadgets marchaient ? Le TDB ne tombe pas en panne entierement, c'est un assemblage d'un tas de circuits electriques differents qui se rejoignent dessus.
Apres sur le TDB les connecteurs peuvent deconner quand les pistes du circuit souple se cassent au pli du connecteur. Ca ne se voir pas bien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: ELECTRICITE 2.24V ;)

Message par Doudou »

Le gros des problèmes électriques que je rencontrais venaient effectivement de cette boite à fusible sous la boite à gants: coffre et trappe de carburant qui ne veulent plus s'ouvrir, clignotant ou éclairage récalcitrant... En revanche j'avais un soucis de compte tour paresseux qui avait du mal à passer les 3000 tr/min et le compteur vitesse qui faisait le yoyo. Ces deux problèmes ont été résolu en débranchant et redressant la grosse cosse blanche du derrière le tdb. Sur la ma voiture, j'ai une blanche, une noire au dessus, et une rouge et une verte à droite.
Les problèmes "d'aiguilles" ont donc été résolus en bidouillant cette cosse blanche
224v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: ELECTRICITE 2.24V ;)

Message par alpa »

On se reposera a la morgue Coucou Koen
Giuliano R86
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : mer. 19 sept. 2018 14:27
Localisation : 69

Re: ELECTRICITE 2.24V ;)

Message par Giuliano R86 »

Merci a vous 2 pour vos réponses je vais m'atteler à redémonter le TDB et la fameuse boite à fusible :evil: :evil: :evil: :evil:


je vous tiens .... au courant ! ( 12v évidement )
EX Alfa Romeo 3.2GTA
Maserati 2 24V
Répondre