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Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede Dom3200 » Sam 29 Oct 2016 15:18

Hello,
Bon, sans me vanter, je pense qu'après ces quelques jours je deviens expert en leve vitre :lol:
Voici quelques photos pour illustrer :

D'abord la porte une fois enlevées les 3 couches de garnitures et leurs 150 vis
Image

Pour démonter le leve vitre sans démonter la fenêtre (méthode de Colmac sur le forum US) il faut deviser les 2 écrous centraux qui relient la vitre au mécanisme. La vitre étant libre mais toujours guidées par les 2 rails à chaque bout de la porte on peu la relever manuellement et la maintenir avec un serre-joint sur le rail en passant par le trou du côté de la serrure (ici en haut a gauche la ou le plastique est décollé). Tout çà peut paraître peu clair, mais pas d'inquiétude, quand vous en serez là, tout sera limpide ! On peut ensuite s'attaquer au leve vitre qui est tenu par 4 vis sur le moteur et 2 sur le petit rail.
En le repliant sur lui même (car il est toujours branché), on arrive a le sortir relativement aisément et sans dommage. Voilà on a le mécanisme :

Image

Le défaut de nos mécanismes est quavec le temps 'ils prennent du jeu sur l'axe. Le mien a déjà été "upgradé" car l'axe est maintenant constitué d'un écrou avec une rondelle. D'origine il s'agit d'un sertissage, un peu comme une cheville Moly. Ce jeu met la crémaillère de travers et le pignon du moteur fini par l'usiner et bouffer les dents, surtout arrivé en haut car c'est là qu'il y a le plus de contrainte..
Voici les miennes, il en manque 4 :o
L'idée de Gemini est très bonne, pour cela il faudrait desouder la crémaillère, la décaler et resouder. Mais le probleme est que de l'autre côté de la course (vitre en bas), il n'y a pas assez de dents pour faire cette opération...
Image

Mon idée était de rajouter des dents avec un poste a souder Mig. On fait des gros patés et on usine ensuite. Pour obtenir çà :

Image

Jusque là, j'étais plutôt fier de ma réalisation artistique :P . Je remonte, çà fonctionne. Mais avec un clac en bout de course... 2 ou 3 clacs plus tard, plus de dents... jeudi soir 2° essais d'usinage et rebelote. C'est là que j'ai compris que mon WE se ferait en vulgaire Teutonne et en plus j'avais dézingué la batterie à force de faire des tests sur la fenêtre :evil: :evil: :evil:
Je suis tout de même allé faire un tour hier soir, sans panneau de porte et fenêtre ouverte. La 3200 est au top, mais j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle. Capricieuse la belle :roll: Je verrai çà avec mon mécano une fois le problème de lève vitre solutionné.

Je suis maintenant en recherche d'un mécanisme. Je ne manquerai pas de vous raconter car là aussi, je vais peut être trouver le Graal par hasard avant de trouver un lève vitre :shock:
Je suis sur des pistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede Dom3200 » Sam 19 Nov 2016 13:58

Après moult démontages et remontages, la solution de la refabrication des dents n'était pas satisfaisante. Nos leves vitres étant similaires à ceux des GTV 916, j'en ai acheté un sur la baie.
Problème, la crémaillère est soudée plus haute sur les 916, la course n'est pas la même.
Ci dessous une crémaillère de 3200 et une de 916. On voit que la plaque de crémaillère est décalée d'environ 2 cm selon les modèles. A part çà, les mécanismes sont strictement identiques (si ce n'est que le modèle de 916 que j'ai acheté est un pré 2001 et donc sans microswitch pour gérer la descente de 2cm de la vitre lors de l'ouverture...)

Mécanisme de 3200
Image

Crémaillère d'un 916
Image

J'ai opté pour une solution créative : faire passer la crémaillère du GTV sur mon mécanisme de 3200 (je préfère conserver le mien car il a déjà été modifié au niveau de l'axe, d'où vient le mal initial, voire bibliographie en bas de post)

Donc démontage des plaques et resoudage. Attention à bien prendre des marques car pas évident à resouder exactement au bon endroit. A priori après remontage mon système fonctionne. Je vais l'éprouver un peu avant de remonter le panneau de porte et au cas où je reviendrai poster ici..
Image

Image


Pour bien comprendre de quoi souffrent TOUS nos mécanismes de lève vitres (tout comme le boitier papillon ils sont tous condamnés, çà n'est qu'une question de temps...) voici un peu de lecture :

http://www.clubgtv916.com/index.php/art ... conducteur
http://craig-waterman.com/

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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede joeley » Sam 19 Nov 2016 17:20

Excellent reportage. Merci... ;)
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede nono28 » Mer 4 Jan 2017 10:08

Whaou, bien joué!

Fallait y penser au GTV pour la greffe :)
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede plm » Mer 4 Jan 2017 13:31

Bravo !!!
Donc vive le télépéage et éviter d'ouvrir les vitres... j'étouuuuffe !!!
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede William » Jeu 8 Nov 2018 21:17

Un modo peut mettre les photos en ligne ? J'ai le même problème.

Pour les GTV 916, il n'y a pas deux versions différente de lève-vitre ?
Mon garagiste en a ressorti un de 916 de sa casse. Des vis de fixations ne sont aux même dimensions que notre 3200. Mais, il est certain qu'il existe une seconde version de lève-vitre 916/spyder qui est identique à la notre.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede Konimino2 » Jeu 8 Nov 2018 21:59

Dom3200 a écrit:Après moult démontages et remontages, la solution de la refabrication des dents n'était pas satisfaisante. Nos leves vitres étant similaires à ceux des GTV 916, j'en ai acheté un sur la baie.
Problème, la crémaillère est soudée plus haute sur les 916, la course n'est pas la même.
Ci dessous une crémaillère de 3200 et une de 916. On voit que la plaque de crémaillère est décalée d'environ 2 cm selon les modèles. A part çà, les mécanismes sont strictement identiques (si ce n'est que le modèle de 916 que j'ai acheté est un pré 2001 et donc sans microswitch pour gérer la descente de 2cm de la vitre lors de l'ouverture...)

Mécanisme de 3200
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Crémaillère d'un 916
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J'ai opté pour une solution créative : faire passer la crémaillère du GTV sur mon mécanisme de 3200 (je préfère conserver le mien car il a déjà été modifié au niveau de l'axe, d'où vient le mal initial, voire bibliographie en bas de post)

Donc démontage des plaques et resoudage. Attention à bien prendre des marques car pas évident à resouder exactement au bon endroit. A priori après remontage mon système fonctionne. Je vais l'éprouver un peu avant de remonter le panneau de porte et au cas où je reviendrai poster ici..
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Pour bien comprendre de quoi souffrent TOUS nos mécanismes de lève vitres (tout comme le boitier papillon ils sont tous condamnés, çà n'est qu'une question de temps...) voici un peu de lecture :

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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede Dom3200 » Jeu 8 Nov 2018 23:52

Tiens ! Content que mon post puisse etre utile a quelqu un :D
c est ta cremaillere quibest morte ou l axe ? Ou les 2 ?
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede William » Ven 9 Nov 2018 13:59

Oui, il m'est très utile. Avec ma 3200, je crois que je vais faire le tour de toutes les maladies connues de cette auto.
A priori, l'axe uniquement.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !

Messagede Konimino2 » Ven 9 Nov 2018 23:10

William a écrit:Oui, il m'est très utile. Avec ma 3200, je crois que je vais faire le tour de toutes les maladies connues de cette auto.
A priori, l'axe uniquement.


Mmmmm, fais un bouquin du coup
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