Fuite importante lave Glace

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

Bonjour
Rentré hier d'une petite balade dans le Var , une demi heure plus tard retour au la voiture pour y récupérer une bricole le collègue me montre une grosse flaque devant la roue AV gauche on regarde c'est du lave glace réservoir vide une autre fois . Ce matin on s'y met on enlève la roue avant je démonte le cache av du passage de roue de l'eau partout dans le par choc je trouve la canalisation qui sert au lave phare toute trempée je démonte partiellement pas de soucis nickel chrome . On remet un peu d'eau on essai les lave phares et là une fontaine sous la voiture surtout coté gauche , en fait tant que n'avais pas touché aux les laves phares c'était bon mais une fois utilisés terminé grosse fuite et donc voilà le coupable le joint jaunâtre n'est pas le joint d'étanchéité vue la rainure de guidage sur le piston
DSC06108_opt.jpg
DSC06111_opt.jpg
DSC06110_opt.jpg
le piston du lave phare plus du tout étanche :evil:
Alors par dessous c'est pas possible d'y accéder car une fois le cache de passage de roue enlevé il y a un radiateur juste devant , et par dessus ça devrait être possible mais il faut tomber le phare et là je cale . Je pense qu'il faut enlever une partie de la calandre aussi mais comment ? et ou trouver ce piston de lave phare pour l'instant je n'ai rien trouvé c'est une Ghibli III de 2013
Si vous avez des idées je prend Merci d'avance
Claude
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Fuite importante lave Glace

Message par Konimino2 »

Tu as regardé l éclate d eurospares?
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

Non je ne connaissais pas merci
Ils vendent l'ensemble N°9 500 eur Ouch pas donné même avec la réduc ... Faut démonté une partie de l'avant de la voiture phares compris et les pistons sont tenus avec des rivets alu il me semble
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

Voilà d'où viens la fuite de ses deux pistons pas facile à trouver ,on ne trouve que le kit complet les 2 pistons et les durites qui vont avec pour pratiquement 500 eur :o ils sont fous ou bien .... Ils sont fixés par 2 gros rivet pop alu en plus , et il faut démonter donc la face avant phares compris ainsi que les 2 prises d'air pour y accéder
Il faut savoir que ci ce système ne fonctionne pas ça ne passe pas au contrôle technique , ça m'avait été refusé sur une Vel Satis ça fonctionnait très bien mais il manquait l'obturateur que j'ai donc acheté
Là sur la Ghibli si on s'en sert ça vide le réservoir du lave glace pas top , il n'y a pas de clapet anti retour à la sortie de la pompe ?
Voilà le coupable
Image
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Fuite importante lave Glace

Message par Konimino2 »

Clapet anti retour tu peux ajouter non?
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

Oui ça doit pouvoir se faire il y a un raccord au niveau du passage de roue , mais je préfèrerais changer ses 2 pistons car on a fait l'essai avec un collègue ça pisse vraiment beaucoup par le joint du piston quand on actionne le lave phare et je ne sais pas ce qu'il y a dessous peut être les détecteurs de proximités , le lave glace et l'électronique ça fait pas bon ménage
Il y a un truc qui me titille sur le pare choc au niveau du cache ils auraient mis un produit corrosif dans le réservoir que ça me surprendrais pas ?
DSC06117_opt.jpg
DSC06118_opt.jpg
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Fuite importante lave Glace

Message par cureghem »

alors ça ne va pas faire avancer le schmilblick mais franchement sur une voiture de cette gamme de juste 8 ans ça craint tout de même :o
Bon courage claude ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

Je suis curieux il faut que j'aille voir ça de plus prêt des que j'ai le temps , peut être que les pistons sont démontables ça m'étonnerait mais au vu du prix de vente ça vaut la peine d'y passer une matinée . Je comptais m'y mettre demain mais le fils a besoin de mes services pour sa nouvelle maison .....
Au secour Obi Wan :D
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

Bon j'ai essayé accéder à ces fameux piston en commençant à démonter par le dessus je voulais tomber les phares aussi j'ai abandonné trop compliqué pour moi , en fait il faut tomber carrément le pare choc car ils sont rivés sur celui ci :twisted:
Par contre en faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'on trouvait les mêmes sur des Alpha des Fiat et Lancia pour une centaines d'eur tout de même
gicleur-liquide-lave-glace-lave-phare-projecteur-avant-droit-fiat-alfa-romeo-lancia-original-oem-71754528-pour-alfa-romeo-giulie.jpg
https://www.miprixauto.com/es/fiat-lanc ... iulie.html
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Fuite importante lave Glace

Message par joeley »

sushi05 a écrit : Par contre en faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'on trouvait les mêmes sur des Alpha des Fiat et Lancia...
Exactement l'esprit Maseratitude. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Fuite importante lave Glace

Message par sushi05 »

J'ai trouvé un tuto pour tomber l'avant seul moyen d'y accéder
Reste à trouver motivation ..... ;)
https://www.youtube.com/watch?v=iYrATqv6LXc
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Répondre