4200CC problème bouton ventilation

Décrivez votre problème...
Jl7
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 3 déc. 2021 09:22
Localisation : 6

4200CC problème bouton ventilation

Message par Jl7 »

Bonjour, j'ai acheté récemment une 4200cc de 2002. La ventilation restait bloquée sur 5/7 et la molette n'y faisait rien. J ai réussi une fois a le mettr sur OFF pour ne plus avoir le bruit. Je me suis aperçu que la tige noire a l intérieur du bouton était cassée. Donc j' ai essayé de recoller mais rien n'y a ait. J'ai alors fait imprimer en 3D ce même bouton. Mais ça ne marche toujours pas. La ventilation ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait il la solution svp car j'ai vraiment besoin de me chauffer en ce moment !!
Voici quelques photos. Merci beaucoup
Pièces jointes
thumbnail (3).jpeg
thumbnail (2).jpeg
thumbnail (1).jpeg
thumbnail.jpeg
regxaval
Bicylindre
Messages : 140
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: 4200CC problème bouton ventilation

Message par regxaval »

Bonjour, J'adore les vendeurs qui "oublient" de préciser que le système est en panne... J'ai eu le même problème (absence de ventilation) à l'achat de ma Gransport et ne peux donc vous aider beaucoup. Mon problème était d'ordre électrique ; ce qui ne semble pas être votre cas. La concession Maserati où je fais entretenir le véhicule à résolu le problème sans grande difficulté en travaillant derrière la base de la console centrale.
Pour ce qui vous concerne, j'ai peur qu'il faille racheter le bloc ventilation spécifique à la CC.
Mais encore une fois, je parle sans connaitre...
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 131
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: 4200CC problème bouton ventilation

Message par Emeric »

Hello,

Il se peut que la partie qui est actionnée par ce bouton soit foirée dans a console. As tu essayé avec un petit tourne vis ?

A mon avis tu es bon pour démonter le bloc ventilation est examiner comme il faut.

Emeric
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Jl7
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 3 déc. 2021 09:22
Localisation : 6

Re: 4200CC problème bouton ventilation

Message par Jl7 »

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec un tournevis mais rien n'y fait...j' ai mis aussi une longue aiguille à tricoter et 90% du trou est vide donc l'aiguille s'enfonce jusqu au bout. Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai demandé à l imprimeur 3d de retailler vraiment a l identique le bout de la tige mais je n'y crois pas.
Je vais devoir démonter la face avant des boutons et voir d'où peut venir le problème....
Si quelqu'un a un tuto précis pour démonter, je suis preneur car je ne veux pas faire de bêtises. Merci encore
Répondre