Embrayage de chez AB Racing monté.
Il est vendu aussi par Modena-parts, Birdcage, et certainement d'autres. Je crois qu'il n'y a plus que ce modèle de toute façon pour une 3200...
Montage pas simple...
Dans un premier temps, démontage de la boite, changement de l'embrayage, et réflexion pour remonter la fourchette. Dans quel sens?
En effet, l'épaisseur du mécanisme n'est pas la même, la longueur de la butée non plus, bref comment ça va se passer...
Un coup d'oeil dans le manuel d'atelier, + une photo de ce post , et on remonte comme ça :
Remontage de la boite, et essai.
2 problèmes. Il faut dévisser à fond la tige de réglage, mais pas assez de débrayage, les vitesses accrochent. En plus, appuyé à fond, le clips du mécanisme qui bloque la butée touche légèrement la fourchette.
On regarde sur Europarts :
La fourchette est peut être à l'envers...

Bon bin on recommence...
Cette fois ci, tige de réglage vissé à fond, les vitesses passent nickel, mais l'embrayage patine en 3...
Par contre le clips ne touche plus. Il ne reste plus qu'à raccourcir la tige de quelques mm.
Cette fois ci, c'est bon. Il faut faire cependant plusieurs essais pour trouver le réglage exact où les vitesses passent sans accrocher, et que l'embrayage colle assez...
Le mécanisme est beaucoup plus souple, mais comme le disque n'est pas amorti (contrairement au Sach d'origine), on sent dans la pédale quelques tremblements sans conséquences. Enfin j'espère...
Du coup, ma fourchette est montée comme ça :
Le trait blanc sur la boite, c'est la position de la fourchette montée dans l'autre sens.
Tout ça, pour dire, que c'est pas du plug and play... Mais bon..., ça marche.
Je comprends mieux pourquoi Facom65 a écrit :
Facom65 a écrit :1000 bornes que je roule avec, super matos, pas facile a installer